Lorsque nous étions enfant nous choisissions souvent nos jeux suite à la lecture d'articles de magazines spécialisés, des rares émissions de télévisions, des conseils des copains de classe voir tout simplement à la jaquette de la boite dans un magasin. Mais aujourd'hui nous allons parler des jeux que nous avons acquis après avoir été "influencé" par les postes et les avis de sournois forumiens qui arrivent à nous déclencher un "CRI", à savoir une compulsion rétro impulsive (dérivé de la compulsion horlogère impulsive = CHI, pour les passionnés de montres). Alors n'hésitez pas à la dénonciation de ces vils pousses aux crimes d'achat compulsif, ce topic est fait pour ça!
Dans mon cas je vous évoquerais deux jeux bien précis que j'ai acquis récemment et dont l'influence provient de forum de jeux vidéo de l'ancien monde. Le premier étant Fausseté Amour sur PC-Engine CD (alors que je n'ai même pas la console et que je ne compte pas me la procurer) où Gustav XIII en a parlé dans un poste de forum de passionné. Je ne choisi pas mes jeux en fonction de la hype mais selon des critères bien précis dont je ne vais pas parler ici (de toute façon ceux qui me connaissent le savent très bien et ceux qui ne me connaissent pas devraient aisément le deviner dans ce topic).
Fausseté amour ne m'a aucunement été vendu comme un jeu parfait (ce qu'il est loin d'être) mais un bon un petit jeu faisant penser à la série des Valis avec cependant de meilleures animations. Le fait de diriger une héroïne en armure string, ce qui change de l'armure boobs que j’apprécie également (je ne voudrais pas offenser ceux qui préfèrent les seins aux fesses, je suis un féministe qui aime les deux) me plait beaucoup. Le jeu n'est pas trop dur et pas très long, ce qui est plutôt une bonne chose car j'ai de moins en moins de temps pour jouer à mes jeux et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas. J'ai récemment tenté de me remettre à des RPG ou des jeux d'aventure comme Zelda Ocarina of Time ou encore Xenoblade Chronicles et au bout de dix minutes j'arrivais déjà à saturation, ce genre de jeu à la durée de vie très longue que j’affectionnai étant ado n'est définitivement plus pour moi, mais revenons à Fausseté Amour. Il s'agit d'un jeu que je recherchais depuis quelques années maintenant et que je ne pensais pas vraiment acquérir vu son prix. Je m'impose des limites pour ne pas tomber avec ceux qui dépense des milliers d'euros dans un jeu simplement pour se la raconter sur les réseaux sociaux. Récemment j'ai vu un type ayant acheter un Metal Slug 3 AES sur Facebook et la seule chose qu'il a trouvé à dire en présentant la photo de son jeu aux autres fut : ''Je fais désormais parti des quelques personnes possédant un Slug AES original''. Il était davantage fière d'appartenir à une sorte de pseudo caste que de l'acquisition d'un jeu qui lui faisait réellement plaisir. Je remarque d'ailleurs que beaucoup de collectionneurs passent beaucoup de temps à prendre en photo leurs nouveaux jeux pour se vanter de leurs nouvelles ''rentrées'' sans même parler des jeux en questions, ce que je trouve dommage. Pour en revenir à Fausseté Amour, je ne l'ai pas acquis pour m'en vanter, j'ai un peu plus de dignité que ça quand même, non si je l'ai acquis c'est parce que je suis un véritable obsédé sexuel c'est tout (je sais rester digne! xD).
J'adore les phases d'animation rappelant aisément Ghosts 'n Goblins où l'héroïne perd son armure comme Arthur puis son juste au corps avant de finir toute nue (oui c'est bien plus soft que dans Ghosts 'n Goblins où ce pauvre Arthur fini carrément en squelette). Je tiens donc encore une fois à remercier.... non à dénoncer Gustav XIII qui m'a fait découvrir ce jeu, Skate qui m'a trouvé l'annonce de l'exemplaire que j'ai acquis sur un autre forum de jeux de passionnés et enfin Gnagnaa qui m'a permis de récupérer la regcard car dans le cas de Fausseté Amour je le désirais complet et ce fut laborieux de ce côté là (patience, abnégation et petite culotte furent de rigueur comme on dit chez moi).
Mais du coup es-ce que le fait de vous parlez de ce jeu va d'une certaines façon vous influencez? Ben écoutez si comme moi vous êtes un authentique féministe pas trop difficile sur la qualité des jeux et que vous aimez les waifu en armure string rose aux cheveux bleu, pourquoi pas, après non je ne le conseillerais vraiment pas à tout le monde et ce n'est pas avec ce genre de jeu que vous brillerez dans les soirées mondaines (où alors c'est que choisi mal mes soirées) mais après vous faites ce que vous voulez et c'est finalement plus important d'acheter un jeu pour soit que pour les autres (je pense que je n'ai toujours pas compris comment le statut social d'un collectionneur se mesurer sur les réseaux sociaux^^°).
Le cas suivant est sans doute plus intéressant car je suis cette fois dans la peau du vil ''influenceur'' qui s'est ensuite fait influencé lui même. Il y a quelques temps déjà je faisais l'acquisition d'un shmup à l'univers mecha typé manga qui me faisait envie depuis des années à savoir Bari Arm sur Mega CD. Là encore j'ai mis un peu de temps avant de le trouver dans les prix que je désirais avec tous les éléments, me juger pas, je sais que c'est pas bien de perdre son temps pour des spincard et regcard, mais dans le cas des jeux qui me tiennent vraiment à cœur je suis comme ça je l'avoue :'(
J'ai toujours adoré les mecha avec des waifu dedans, que ce soit dans l'animation japonaise ou dans les mangas, il était logique que Bari Arm m'interpelle (surtout que j'aime beaucoup les shoots). Petite parenthèse rapide, je ne possède pas de Mega CD, comme pour Fausseté Amour, j'utilise le CD dans mon lecteur de DVD de mon ordinateur et je joue au jeu en passant par un émulateur. J'ai ensuite comme tout bon collectionneur/influenceur/pervers/féministe que je suis montré ma '"rentrée'' (mon dieu que je hais ce terme!) pour me vanter d'exister comme le font les gens de bien. Yocor m'a dit que j'avais suscité son intérêt pour ce jeu et il l'a récupéré également quelques temps plus tard (lui aussi doit être un grand féministe!) et il a en toute logique présenté son exemplaire de Bari Arm par la suite, rien d'anormal me direz vous, le problème c'est qu'il a acquis en même temps un autre jeu de mecha du même genre (avec toute fois une alternance entre les phases de plate-forme et de shmup mais toujours avec des pilotes waifu) que je ne connaissais pas du tout à savoir Devastator qui lui par contre un tiré d'un ancien anime (composé de deux OAV apparemment).
Je me suis retrouvé dans une situation de double influences où le résultat c'est que je me suis mis à la recherche d'un nouveau jeu que je ne connaissais pas du tout. Décidément aller sur des forums de passionnés c'est pas top pour les économies, pourquoi les gens ne parlent pas davantage des Fifa? Au moins cela me permettrais de faire des économies, de faire des choses intelligentes, de passer moins de temps devant mes écrans, de lire un livre ou d'ouvrir une fenêtre, bref d'avoir une vie merveilleuse et moins encombrante que celle d'un collectionneur de vieux jeux vidéo.
Voilà il s'agissait de deux cas où je me suis complètement fait influencé par des avis d'autres forumiens car les jeux correspondaient à mes recherches, ma collection n'étant pas faite pour les autres mais uniquement et égoïstement pour moi même (et des qu'il y a des waifu en armure boobs ou en combinaison moulante pilotant des mecha j'ai tendance à vite céder je l'admet). Voici un exemple d'un manga très typé année 90 avec des mecha et des waifu en courtes tenues comme je les aimes^^.
Je ne pourrais évidement pas tous les citer mais il y a aussi Sakura Taisen et Gunbuster qui m'ont bien marqué. Si j'évoque aujourd'hui ces jeux ce n'est en aucun cas pour vous pousser à la consommation mais simplement pour que vous aussi vous donniez des exemples de jeux que vous avez découvert et acquis grâce à la communauté des jeux de l'ancien monde, alors quels sont les jeux que vous avez complètement découvert sur des forums grâce ou à cause de féministes passionnés?