Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#397867 par Le Rotisseur
18 Juin 2017, 09:39
Salut à tous, ici Le Rôtisseur (Tonnerre sous les tropiques CQFD)

26 ans, parisien. Je ne suis pas collectionneur, je recherche les titres qui ont bercé mon enfance (année 90). J'ai terminé pour la SNES et je me suis attaqué récemment à ma GBA. Je posterais une photo de mes trophées dans la section appropriée. Actuellement ma télé cathodique est HS et je dois donc m'en retrouver une dans un futur proche. En attendant j'ai ma PS4, (je ne jamais possédé d'Xbox, j'ai par contre eu la chance de posséder toutes les Playstations qui sont sorties (je ne les ais pas conservé cependant.) Sur PS4, c'est BF1 pour le fun et R6 pour mon côté compétitif.
Je ne suis pas du genre manga, figurines, etc, mais je voyage beaucoup, notamment au Japon. (J'y trouve d'ailleurs des jeux comme neuf c'est un vrai plaisir)

See Ya Later
#397901 par The Dark Defender
18 Juin 2017, 21:45
Le Rotisseur a écrit:Salut à tous, ici Le Rôtisseur (Tonnerre sous les tropiques CQFD)

26 ans, parisien. Je ne suis pas collectionneur, je recherche les titres qui ont bercé mon enfance (année 90). J'ai terminé pour la SNES et je me suis attaqué récemment à ma GBA. Je posterais une photo de mes trophées dans la section appropriée. Actuellement ma télé cathodique est HS et je dois donc m'en retrouver une dans un futur proche. En attendant j'ai ma PS4, (je ne jamais possédé d'Xbox, j'ai par contre eu la chance de posséder toutes les Playstations qui sont sorties (je ne les ais pas conservé cependant.) Sur PS4, c'est BF1 pour le fun et R6 pour mon côté compétitif.
Je ne suis pas du genre manga, figurines, etc, mais je voyage beaucoup, notamment au Japon. (J'y trouve d'ailleurs des jeux comme neuf c'est un vrai plaisir)

See Ya Later


Je te souhaite la bienvenue! Nous avons un point commun et non des moindres
- Tonnerre sous les tropiques ^^
#398289 par NanarLeRenard
23 Juin 2017, 22:46
Bonjour, je suis un petit nouveau!
J'ai décidé de faire le pas et de partager ma passion pour le Retrogaming. :)

J'ai toujours fait les choses un peu dans mon coin. À 7, 8 ans, je m'amusais à toucher un peu au ROM Hack, et d'autres petites passions un peu obscures.

J'ai découvert les jeux-vidéo avant même de savoir lire, notamment grâce à Zelda (j'ai commencé par Link's Awakening, Oracle Of Seasons et Oracle Of Ages) sur la Game Boy Advance.

À partir de 9 ans je voulais créer mon propre fangame Zelda. Un rêve qui m'a conduit à découvrir un peu le Game Design et qui m'a incité à d'autant plus m'intéresser aux jeux retro. Je n'ai malheureusement plus qu'une Wii et un PC, j'émule beaucoup pour le plaisir de jouer ; mais je n'ai pas réel plaisir à l'idée de posséder les consoles, les cartouches, les manettes, les écrans adaptés, etc. Je bénis le ciel, grâce à ma Wii, je peux jouer avec une manette GameCube.

J'aime avant tout jouer et observer les jeux d'une époque où, pour moi, le JV n'était pas encore accessible à tous, conçu dans une optique très différente de celle de nos jours : par exemple, mon jeu préféré est [url]Super Mario Land 2[/url]. Très varié, très rigolo, avec plein d'idées originales et des espaces immenses et riches à explorer. J'adore la sensation que ce jeu procure d'être sur une sorte de Game Boy surpuissante tant il est unique.

J'adore les RPG, j'adore mettre sur papier mes idées... Et je ne sais pas trop quoi dire de plus. :)

En espérant de votre part un accueil chaleureux! o/
https://www.youtube.com/watch?v=lXMJt5PP3kM
#398293 par Boubou le hibou
23 Juin 2017, 23:03
Image


Boubou s'appelle Boubou et est un foufou.

Après de longues années de silence à jouer tout seul dans sa chambre, Boubou a décidé de rejoindre une communauté sympathique pour parler de sa passion. Boubou adore tout particulièrement la N64 avec un faible pour Banjo Kazooie et le fameux Mario 64 que Boubou adore speedruner.
Boubou possède aussi une PS1 avec quelques vieux jeux poussiéreux mais qui tournent encore ! Boubou adore aussi crash bandicoot, il y jouait pas mal étant petit, mais il trouvait le jeu trop difficile pour ses petites griffes. Boubou a toujours adoré concentrer toute son attention sur un seul jeu afin de devenir très bon. Boubou adore les jeux de rythme bien qu'il ne s'agisse pas de retrogaming, il adore stepmania, osu. Boubou aime aussi League of Legends, il est passé diamant en jouant en Blitzcrank 8) (les mécaniques du jeu sont parfois un peu difficiles pour ses petites griffes).

Treve de hors sujet, Boubou aime bien utiliser Photoshop pour éditer des sprites et faire un peu de pixel art, mais jamais rien de bien concret... Boubou est velléitaire !!

Ps : C'est nanard le Renard qui a motivé Boubou à rejoindre ce sympathique forum. :bravebete:

Et voilà, c'est tout pour Boubou.

Image
Boubou nuit !
#398306 par fonska
24 Juin 2017, 02:18
Bonjour à tous amis passionné !

Je me lance et franchi le pas de m'inscrire sur un forum retrogaming. J'ai 30ans cette année, j'habite à Dijon et mon métier est de faire à manger :P

Après plus de 25 années passées manettes en mains je me suis mis en quête de retrouver mes plaisirs d'enfance et souvenirs nostalgiques. J'ai commencé sur master system et gameboy de mon frère à l'époque mais je garde dans mon cœur la super nes que ma cousine m'avait donné :)

Je collectionne ou plutôt tente de retrouver les jeux d'enfance, j'en ai déjà rassembler environ 300 sur 15 consoles différentes plus particulièrement Nintendo. J'affectionne tout particulièrement Zelda et possède une collection de tout un tas d'objets relatif à son univers.

Sinon j'aime également les mangas et la lecture d'oeuvre relatant l'histoire des jeux vidéos.

Merci d'avance pour votre accueil les amis
#398413 par Ethylotest
26 Juin 2017, 10:33
Salutation à toi qui peut resté enfermé des heures et des heures dans le noir devant sa game boy nes ou autres pendant que tes amis(es) s'amusent à la plage :D

Name : Daniel ou Ethylotest ( secret.. ^^ )
J'ai deja 23 ans à mon actif et j'habite tu vois un pic entre un désert et le vide total ? Bah la Bas
Jai jamais commencer ou apprisà jouer au jeux vidéo je suis née avec dans les mains ! Jai du utilisé un code à l'ancienne pour sortirt de cet endroits visqueu beurk..
Depuis je suis devenu nostalgique avec mes anciennes console et jeu .. RIP POKEMON comment je t'ai saigné gros !!!

Bon on va la faire cours depuis je me suis dit je vais réécrire mon enfance ( meme si elle était parfaite ) en rachetant toutes les consoles que jai eu et les Jeux que jai préfère .. FF Pokémon Zelda Mario etc etc TMTC tu connais les baille rayyyy

Bref c'est bon ? Ou je dois donné ma taille etc 1m81 74 kg 23 cm brun yeux bleu..

Ok je pars loin .. allez op !

Je vous souhaite mes plus sincère salutation distingues cordialement

Et. H y lot. E. S. T
#398560 par Nostalgeekette
28 Juin 2017, 17:51
Bonjour à toutes et tous ! :)

Je me présente, Nostalgeekette, un pseudo qui veut tout dire de ma venue en ces lieux : geekette et en quête des vieux jeux de mon adolescence ! :)

En vrai, j'ai 33 ans, je joue aux jeux vidéos PC depuis que je suis ado (depuis que je suis tombée dans le chaudron du point n click avec le merveilleux King's Quest VII, à vrai dire !). Si j'aime jouer aux jeux récents, l'âge aidant, je me refais régulièrement des plongées dans les jeux de mon époque - tout du moins ceux que j'appréciais (Star Wars : Dark Forces, Hocus Pocus, évidemment la saga King's Quest, etc)
Cependant, mes souvenirs sont parfois flous : ainsi le nom m'échappe de certains jeux auxquels j'aimerai rejouer (surtout qu'à l'époque, on n'avait pas forcément tout le jeu - c'était le cas pour Hocus Pocus dont on n'avait qu'une version démo et que j'ai pu jouer en entier cette année seulement ^^), ou au moins me rappeler du nom histoire de raviver ma mémoire.

C'est donc la raison première de mon inscription en ces lieux, car j'y ai vu une section spéciale "trou de mémoire" ;)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour,

Bon jeu ! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités