Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#396216 par Old59
24 Mai 2017, 17:49
The Bartman a écrit:
Old59 a écrit:Au pire je préfère attendre encore 1 an et avoir un bon jeu digne de Rockstar plutôt que d'être déçu comme je l'ai été pour Mafia 3.


Ah ben pareil, evidemment. Les développeurs qui ont assez de poids face à l'éditeur pour sortir leur jeu uniquement quand c'est prêt, déçoivent rarement, mais c'est pas tant une question de temps que de talent et organisation.
Je suis pas sûr que les problèmes de Mafia 3 soient uniquement dûs à un temps de développement trop court. Même avec 10 ans de dev, le jeu n'aurait jamais atteint le niveau de maitrise d'une prod R*. Le problème, à mon sens c'est d'avoir changé de développeur et d'être tombé dans le piège grossier de l'ajout d'un tas de missions répétitives et sans intérêt autre que grossir la durée de vie du jeu.
Le report de Red Dead c'est, je pense, plus pour fignoler le jeu, autant techniquement que pour ajouter un tas d'aspects secondaires qui renforceront l'immersion. Et malgré les retards, je ne serais pas surpris que le multi sera absent au lancement ou chaotique façon GTAV :mrgreen:

Entièrement d'accord pour Mafia 3 je parlais surtout du fait que j'avais beaucoup attendu ce jeu vu que j'adore le 2, et que celui là j'ai meme pas eu La foie de le finir.

Le projet etait sûrement trop gros pour un si petit studio.
#396217 par anonyme26
24 Mai 2017, 18:35
non le projet était pas trop gros, c'est juste qu'ils ont présenté le jeu comme un gros AAA, alors que les précédents MAFIA n'ont jamais eu la prétention de l'être. Les mecs se sont mis la pression en présentant leur jeu comme un gros jeu, du coup la communication s'est emballé et ils se sont collé des contraintes de temps/rentabilité qu'ils n'auraient pas eu s'ils étaient resté à leur place.

en fait tout le problème vient du marketing, le studio lui je pense qu'il demandait pas mieux de sortir un jeu bien ficelé... Une fois de plus c'est la communication qui a imposé son diktat à la place de la création !
#396219 par The Bartman
24 Mai 2017, 18:55
Je suis pas d'accord, il y a une grosse différence dans tout le système de jeu du troisième face aux deux premiers.

La communication sur Mafia 2 n'était pas moindre à son époque. D'ailleurs c'est ce qui a permis à beaucoup de joueurs de découvrir la licence et parfois d'en être déçu car la communication du 2 leur avait fait miroiter un GTA dans les années 40/50, alors que même s'il y a quelques similitudes (ville ouverte, on joue un malfrat, on peut tirer des bagnoles etc...) les jeux Mafia sont plus courts, avec très peu d'à cotés mais misent tout sur le scénar, l'ambiance et certains détails. C'est en partie ces retours en demi-teintes qui ont poussés T2 a filer le bébé à un autre studio et leur demander de rajouter des missions osef pour donner l'illusion d'un jeu plus fourni que son prédécesseur.
#396327 par Arvester
26 Mai 2017, 17:10
Arvy, le mec tellement intelligent qu'il aura fallu deux ans pour comprendre que si ma cartouche d'Hyper Fighting ne sauvegarde pas, c'est tout simplement parce qu'il fallait l'ouvrir pour y mettre une pile de sauvegarde...

Bon au moins ma cartouche est 100% fonctionnelle maintenant, et je vais pouvoir enfin débloquer les autres modes de jeu :lol:
#396332 par Arvester
26 Mai 2017, 18:43
Et un double post parce que je commence à bien m'amuser en pixel art:

Image

Aujourd'hui j'ai fait la partie sombre du corps principal, et tout ce qu'il y a à droite à part les antennes, faites la semaine dernière. La prochaine étape sera de dessiner l'image de droite pour faire apparaître le vaisseau en relief, ça va être l'étape la plus intéressante. Pour l'instant, il y a 12 couleurs.
L'image qui a servi de modèle:

Image
#396371 par Masterlord
27 Mai 2017, 11:44
Après 7 ans de "je laisse pisser" je viens de passer chez l'ophtalmo + opticien, ce gif prend tout son putain de sens !

Image

Enfin, dans l'autre sens. :mrgreen:
#396373 par The Bartman
27 Mai 2017, 12:45
BORDEL . DE . MERDE

https://www.destructoid.com/ouch-kingdom-hearts-iii-and-final-fantasy-vii-remake-to-launch-in-the-next-three-years-or-so--438128.phtml

Et ces types dégagent Io Interactive, alors qu'eux même sont incapables de développer leurs gros titres en moins de dix ans. :roll:
#396377 par Masterlord
27 Mai 2017, 15:59
Il y a clairement un gros souci chez Square Enix en matière de développement. Le pire etant d'annoncer que FFVIIR sera fractionné en plusieurs parties pour finalement ne même pas être foutu de livrer la partie 1 pour les 20 ans du jeu. :roll:
#396378 par chym
27 Mai 2017, 17:21
Je viens de relancer une partie de Fallout 4 près de ma fille. Et là j'entend "QUOI ! Tu demandes de l'argent pour aider quelqu'un !" Je n'ai pas pu relancer le dialogue pour négocier encore plus. :lol:
#396379 par Arvester
27 Mai 2017, 18:17
Elle est encore innocente, viendra le jour où elle te dira "Quoi ! Tu demandes seulent ça !?" :lol: Ce qui arrivera après quelques heures de Fallout ^^
#396400 par Masterlord
28 Mai 2017, 14:18
Bon pour ceux qui avaient peur de ne pas pouvoir tomber sur un NieR : Automata à prix correct, ça devrait être réédité dans les semaines qui suivent vu que je viens de l'acheter au prix fort. :mrgreen:
Plus sérieusement si vous voulez assurer le coup l'édition steelbook est toujours disponible sur le site de Square au prix "normal" (70€) : https://www.square-enix-boutique.com/pr ... imitee-ps4 :wink:

Pour relativiser faut voir les prix pratiqués ne serait-ce que sur la version simple chez Amazon, Fnac et cie. Ce qui est étrange c'est que Square annonce ça comme un succès alors que j'ai l’impression qu'il est dispo nulle part (beaucoup de versions UK vendues comme "Européennes" faut faire gaffe). J'aurai du le prendre en mars, fallait que Zelda sorte en même temps putain encore la faute à Nintendo !
#396402 par Arvester
28 Mai 2017, 14:38
ça y est j'ai terminé mon premier pixel art en couleurs et en stéréoscopie... Une bonne quinzaine d'heures de dessin.

Image

Ce qui donne:
Image

A regarder, évidemment, avec des lunettes bleu et rouge pour avoir l'air d'un débile :20-20:
Et plus vous passez de temps dessus, plus vos yeux s’accommodent et distinguent mieux les détails du relief. Faut compter une bonne trentaine de secondes pour bien détailler la totalité du dessin (il y a plusieurs petits éléments en relief, comme les cheminées de tuyères). J'espère que ça vous plaira =)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité