Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#390698 par Proper
21 Mar 2017, 19:43
Megaman a écrit:Magnifique bravo !

Petite question en terme de temps et de coût cela donne quoi ?


Merci.
Ben niveau temps et coût c'est très variable. Pour ma part par exemple je ne me suis pas occupé des planches (sauf pour l'ampli) donc c'est une grosse économie de temps.
Disons que ça m'a prit environs 2 mois pour me renseigner à fond et me décider (c a d vraiment tout comprendre, quel matos utiliser exactement, ou le prendre, comment tout brancher et configurer) et 2 autres mois pour tout monter (en mode tranquillou un peu le soir, un peu le weekend).
Pour le prix c'est très variable aussi selon ce que tu prend comme matériel. Rien que la différence entre un joystick Sanwa et Zippy est de 2,5. Le Rasp limite bien le prix. Et si tu peux récup un écran, quelques alims etc ça aide bien. Après je vais suivre les règles du forum et ne pas donner de prix exact désolé :wink:
#390702 par Arvester
21 Mar 2017, 20:45
Là c'est un peu différent,pas de jalousie à avoir, quoi qu'on fasse on aura toujours le même genre de prix final à part pour les trucs récupérés. La somme finale pique un peu en fait, mais étalé sur quelques mois ça se ressent pas =) J'ai compté environ 400€ de matos, autant de main d'oeuvre (en prenant 1 semaine et demi de boulot à 10€ de l'heure, non déclarées :lol:) Donc les mecs qui vendent ça 1k€ ils se font pas tant de marge que ça dessus, surtout si c'est fait légalement en tant qu'entreprise...
#390783 par CaptainBigleux
22 Mar 2017, 11:15
j'avais raté ce topic, et c'est juste magnifiiiiiiique !
La déco est top, la réalisation semble bien clean.

Deux questions, qui me bloquent également dans l'idée de me lancer :
- tu fais imprimer où la déco ? quel coût environ ?
- le kit bois est vraiment bien ? (je pense surtout à la partie intégration écran ;) et le coût ?

bravo encore
#391143 par Proper
26 Mar 2017, 19:34
Merci les gars :)

Désolé de répondre que maintenant Captain, j'étais absent.
La déco j'ai fait imprimer par Arcade & co en prenant le kit bois. L'impression est à 90€. Soyons honnête je trouve ça un peu cher et j'ai longtemps hésité à faire imprimer ici. J'ai pris par soucis de facilité et pour être sur d'avoir un truc au top. Du coup la qualité des stickers est vraiment bien et ils se posent très facilement. Après j'ai pas d'élément de comparaison, je sais pas si les autres services d'impression sont de bien moins bonne qualité ou pas.
Le kit bois est top, montage facile, bien fini, et pratique. Sur ce point là rien à redire. Pour intégrer l'écran il faut démonter la carcasse de l'écran. Ensuite regarde la photo du montage de mon premier post, tu vois deux pattes de fixations en bas et deux autres en haut de chaque côté. Il faut viser ces 4 pattes sur le support. Il faut bien prendre son temps et s'appliquer à tout bien positionner. Mais ça tombe au poil de couille près et ça bouge pas.
#400300 par Aivon
23 Juil 2017, 10:57
Beau boulot. Propre vraiment sympathique.
Le problème avec les bartop 2p c'est l'espace. Au début des bartop j'avais fait un versus comme la borne. Ça rendez bien mais j'ai plus de photos de ca :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités