Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#393631 par Skate
23 Avr 2017, 15:26
Yosh!

Encore une fois session PSP devant la téloche hier soir. Cette fois ci sur Aladdin, sur Megadrive. Bon, j'ai beau me dire que les jeux Disney ont fait les beaux jours des consoles 16 bits, avec le recul, je me dis quand même que j'ai assez de mal à accrocher... Pourtant le jeu a tout pour plaire : il est magnifique à tous les niveaux, se joue comme un charme et a un level design bien pensé, mais rien à faire, il y a ce petit truc indescriptible qui m'a empêché de prendre mon pied de bout en bout (ah et si, les chauve souris dans la caverne m'ont aussi grave cassé les couilles :mrgreen: ). Je suis déçu car il avait une grande place nostalgique dans mon parcours de joueur et je me rends compte, comme pour Revenge of Shinobi, que je l'avais sans doute (trop) idéalisé.
Alors attention, dans le cas d'Aladdin, au plan strictement du jeu, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, contrairement à Revenge of Shinobi où la liste des griefs est longue comme les bras. Je dirais même qu'en terme de construction, il se place clairement dans le haut du panier sur Megadrive en terme de game design, à 2-3 détails près comme les boss qui sont une déception (la taille de Jafar à la fin... meh). Il surpasse même Quackshot à mon sens. Mais disons qu'il n'a pas du tout été à la hauteur de ce que j'en attendais.
Sans doute aussi qu'avec le recul (et l'âge), je n'ai plus non plus le même regard sur les productions Disney, qui ont tendance à m'énerver aujourd'hui quand je les revois, notamment à cause des chansons, qui me sortent par les oreilles pour nombre d'entre elles. Et plus je joue à des jeux estampillés Disney, plus j'ai cette sorte "d'aversion" qui se précise, se clarifie. Du coup, c'est à m'en démotiver de me continuer les Kingdom Hearts, pour lesquels j'avais, là encore, eu cette désagréable impression en jeu quand j'avais fait Birth By Sleep.
#393648 par Acerbatus
23 Avr 2017, 17:53
J'avais oublié à quel point c'était galère de faire des 100 % sur les niveaux de Yoshi's Island , notamment les étoiles :chainsaw:
#393675 par Arvester
23 Avr 2017, 23:29
Yoshi's Island je l'ai jamais fini à 100%, pourtant c'est mon jeu de plate-forme préféré !
#393677 par becks32
24 Avr 2017, 00:21
Arvester a écrit:Yoshi's Island je l'ai jamais fini à 100%, pourtant c'est mon jeu de plate-forme préféré !


mon jeu de snes préféré!!!
#393678 par Acerbatus
24 Avr 2017, 00:22
Arvester a écrit:Yoshi's Island je l'ai jamais fini à 100%, pourtant c'est mon jeu de plate-forme préféré !


Pour l'instant j'ai juste réussi à faire le monde 1, sauf le niveau extra que tu débloques en faisant les 100 % justement qui est vraiment plus dur .
#394077 par reimmstein
27 Avr 2017, 20:18
Je me refait Dreamfall, que j'avais pas refait depuis sa sortie en 2006. Cette fois ci je le fait sur Xbox (enfin sur 360, vu qu'il est compatible !)
#394228 par Arvester
28 Avr 2017, 23:04
J'ai jamais été très loin sur ce jeu, par contre j'avais adoré The Longuest Journey, mon premier point'n'click ! C'est pas mon genre de prédilection mais j'ai usé les 4 CD de celui-là ^^ Un jeu que j'avais échangé contre je sais plus quel autre jeu (une copie pirate de Total Annihilation je crois, c'était cool les jeux pc pas protégés à l'époque ^^)
#394534 par Skate
01 Mai 2017, 22:56
Yosh!

Bon, ces derniers jours ont été l'occasion de finir 2 très, très grands jeux. Ce sont des perles, que dis-je des chefs-d'oeuvres, des monuments même! Je veux ici parler des 2 épisodes d'Earthworm Jim, sortis sur Megadrive. Ah bordel, quel grand moment :D ! Rarement jeu rétro ne m'aura mis une telle baffe. Dans le genre, ça remonte à Super Tempo. Sur le plan purement technique, les 2 jeux sont des merveilles de réalisation, avec des graphismes d'une finesse inouïe et une BO de grande qualité. Le game design général est également un morceau de choix, avec un gameplay simple, intuitif et parfaitement calibré et un level design qui se déroule comme du papier à musique. Mais bon, ça, c'est l'apanage de tous les bons jeux.

Mais là, ce ne sont pas juste de BONS jeux, c'en sont d'EXCELLENTS vous dis-je!

Qu'est-ce qui le différencie des autres dans ce cas?

En un mot : l'ambiance. C'est bien simple, je n'avais encore jamais vu de jeux aussi délirants et drôles jusqu'à maintenant, ou alors très rarement, les seuls exemples me venant en tête à titre de comparaison étant Conker's Bad Fur Day et Super Tempo. Je me suis bidonné du début à la fin. La DA est à ce titre un exemple de perfection, avec des détails qui fourmillent de partout, et des niveaux aussi saugrenus qu'une balade dans des intestins, un saut dans un enfer tenu par un chat où alterne sans complexe "Une nuit sur le Mont Chauve" de Moussorgsky et des morceaux de musique d'ascenseur, avec des cris atroces en toile de fond :lol:, Un duel entre l'antagoniste (Psy-Crow) et un chien névropathe, chacun dans une grange, l'un balançant en l'air les chiots de l'autre, qui essaie désespérément de les rattraper alors qu'on les lui fait rebondir sur un trempoline pour éviter qu'ils ne s'écrasent au sol comme des merdes (littéralement!), ou encore cette planète où l'on doit amener à l'étable des vaches qui poussent dans des fleurs, alors que des soucoupes volantes avec des pis essaient soit de nous arroser de lait, soit de faire du cow-napping patenté. Et les exemples de la sorte, il y en a des brouettes à n'en plus finir. Les deux titres ont en plus le bon goût d'alterner les phases de jeu, en proposant régulièrement de nouveaux éléments de gameplay ou des passages plus délirants, comme ce duel en saut à l'élastique contre un monstre formé de morve :lol: . Il faut aussi saluer le travail monstrueux fait sur les animations, qui sont juste bluffantes. On se croirait devant un cartoon, du début à la fin.

En résumé : ces 2 jeux se propulsent directement dans mon top sur la bécane, dans le genre des jeux de plate-forme et parmi mes grands préférés ever, aux côtés de Super Tempo et Conker ^^ .
#394750 par RyoXYZ
04 Mai 2017, 12:05
Acerbatus a écrit:Bon je m'attaque au premier Star Wars de la SNES , on va voir si c'est de la bonne came :)


Très bon jeu, et surtout le plus accessible des 3 en terme de difficulté ;)
#394761 par Acerbatus
04 Mai 2017, 15:02
RyoXYZ a écrit:
Acerbatus a écrit:Bon je m'attaque au premier Star Wars de la SNES , on va voir si c'est de la bonne came :)


Très bon jeu, et surtout le plus accessible des 3 en terme de difficulté ;)


Je suis pas fan pour l'instant , j'ai du mal avec la fcking glissade avec les diagonales (pourquoi c'est pas comme Megaman !!!) . En plus tu prens des coups de partout dans ce jeu , heuresement que tu récupères souvent de la vie .
#394763 par Gunpei
04 Mai 2017, 15:42
Je l'aime bien ce Super Star Wars. Un run and gun Bourrin comme il faut. Les séquences de plateformes manquent de précision (qui a dit les tapis roulant ?), il y a énormément de ralentissements et saccades, mais reste plaisant à jouer. De plus ce jeu est une orgie de point de vie durant tous le jeu qu'il n'est pas trop difficile d'en arriver jusqu'au bout.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité