Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#393521 par Toupik
21 Avr 2017, 15:38
Plop tout le monde,
J'ai découvert votre site grâce au big brother Google.
J'ai ma super nes qui vient malheureusement de me lâcher, bref j'ai cherché plein d'informations puis j'ai dérivé sur les sites de retrogaming et au final ici. Je m'inscris car comparé aux autres sites, j'ai l'impression que le site est encore très actif donc c'est cool.
IRL moi c'est Tony, je suis actuellement en année sabatique ou je passe mon temps à voyager pour essayer de trouver le pays où je vais m'installer n'étant pas très attaché à ma France natale. :whistl:
Je suis un joueur assez classique, sur ordi je joue à Hearthstone et Overwatch. Sur mobile à Clash Royale, et CATS qui vient sortir... (un bon gros pay to win bien frustrant que je vais vite arrêter je crois :D)
En console retro j'ai ma Super Nes (RIP), une mega drive et une playstation 1. J'ai entre 20 et 30 jeux par consoles.
Je suis également en train de faire un site sur les astuces de jeux vidéo en construction ici. Le dernier article parle de Brawl Stars : http://trichejeuxmobile.com/triche-brawl-stars-%f0%9f%92%8e/
Voilà pour ma petite présentation,
Au plaisir au détour d'un topic,
Tony
Dernière édition par Toupik le 23 Juin 2017, 14:51, édité 2 fois.
#393618 par Nicochef
23 Avr 2017, 12:47
Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire forcement original, je m’appelle Nicolas, j'ai 39 ans, je suis peu habitué des forums mais comme dirais l'autre...Il y a un début à tout! Je suis particulièrement fan de toute la partie retro côté ordinateur comme le C64, l'Amiga ou encore l'Atari ST.

Je dois avoir environ 70/80 machines (consoles et ordi confondus), je dirige une association dans le Pas-de-Calais sur le retrogaming, on l'on fait des initiations à la programmation, l’électronique et bien sûr du jeu^^

Je cherche surtout à échanger et discuter autour du retro, de ce qu'il se fait et surtout partager des souvenirs liés à nos chères machines, c'est aussi pour ça que je mets aux forums sur le sujet.

Comme je l'ai dit, rien d'original, mais je suis content d'être là!

Bonne journée à tous,
Nicolas
#393649 par Bigot de Preameneu
23 Avr 2017, 17:56
Bien le bonjour!
Je suis Bigot de Preameneu, très honorable rédacteur du Code civil napoléonien. Autrement, je suis un simple plébien français, malheureux ami d'un membre connu chez vous (me semble-t-il) a.k.a Acerbatus le Grand (comment ça, y'a pas "le Grand" normalement?)...
Enfin, bref, niveau rétrogaming je suis une pomme (ou une quiche, suivant vos préférences culinaires), j'ai pu jouer à Donkey Kong Country sur Super Nintendo et Super Mario All-Stars sur la même plateforme (j'avais d'autre jeux, quand j'étais petit (puisque je ne le suis plus (enfin, je pense à 20 ans)) comme Mikey Mouse ou encore Tom et Jerry qui me paraissaient nuls à l'époque) - je devrais peut-être ralentir sur les parenthèses sans doute... -.
M'enfin, j'estime que ça peut être sympa de découvrir un univers que je ne connais pas, d'autant qu'Acerbatus [le Grand] m'en fait découvrir certains plus ou moins vieux (je l'ai même gagné sur Duck Hunt et haut la main!). Voili voilou, vive la chocolatine, vive le quine, vive les farçous!
#393654 par r-typer
23 Avr 2017, 18:17
Salut, je m’appelle Max, j'ai 36 ans et je suis de Belgique.

Alors en résumé j'aime bien les jeux vidéo et les bagnoles...c'est cliché je sais mais c'est comme ça.
Malheureusement ce sont des passions couteuses et depuis que je suis père d'un petit garçon de 4 ans maintenant, elle sont franchement passées au second plan.

En gros fini les sportives essence et bonjour le break diesel et niveau jeux vidéo...ben j'ai quasi tout revendu en fait.
J'avais de l'AES, du MVS, de la neo CD, de la nes, de la megadrive, du mega cd, de la ps1 et 2 en plus de consoles modernes...maintenant de cette période faste il ne me reste plus qu'une poignée de photo et pleins de souvenirs.

Bon je ne suis pas là pour rien non plus car j'ai décidé de m'y remettre ^^
Dans une moindre mesure il est vrai j'ai donc opté pour une snes, qui est une console que je découvre (oui oui c'est possible) et une neo geo CD, bien plus accessible que sa sœur à cartouche.

Pour l'instant je découvre secret of mana entre deux parties de last resort.
A+ sur le forum.
#393665 par Tcherno
23 Avr 2017, 19:18
Akeu coucou les nouveaux ! Attention z'allez voir c'est grosse ambiance ici.
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités