Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#391422 par Gr1cheux
29 Mar 2017, 20:09
@Gold et Shakira: je vous merde. :mrgreen:

Sinon j'ai commencé sur NES quand même ! :banana:
#391450 par Skate
30 Mar 2017, 07:35
Gr1cheux a écrit:La première à moi a été la 64 !

La claque sur SM64 et SW: shadow of the empire !


Haha énorme! Moi c'est EXACTEMENT pareil, jusqu'aux jeux :D !
#391456 par Gr1cheux
30 Mar 2017, 08:12
Skate a écrit:
Gr1cheux a écrit:La première à moi a été la 64 !

La claque sur SM64 et SW: shadow of the empire !


Haha énorme! Moi c'est EXACTEMENT pareil, jusqu'aux jeux :D !



On est des vrais nous !


Image
#391465 par Skate
30 Mar 2017, 09:20
Gr1cheux a écrit:
Skate a écrit:
Gr1cheux a écrit:La première à moi a été la 64 !

La claque sur SM64 et SW: shadow of the empire !


Haha énorme! Moi c'est EXACTEMENT pareil, jusqu'aux jeux :D !



On est des vrais nous !


Image


Je kiffe tellement ce gif :20-20:
#391467 par reimmstein
30 Mar 2017, 09:31
Moi c'était SM64, ISS64 et F Zero X :mrgreen:
#391482 par Alex Qui
30 Mar 2017, 11:27
Comme beaucoup la NES mais niveau jeux je sais pas le quel a était le premier car j'étais trop jeune donc c'est un peu mélanger dans mes souvenir mais on avait Mario, Castlevania et Tortue Ninja que de bon souvenir je me souviens comme si c'était hier quand je jouer a Zelda sur la petite télé de la cuisine :lovelove:
#391489 par Tcherno
30 Mar 2017, 12:57
Au tout début je jouais surtout à la game boy ("fat") de mon père (Mario Land, Tetris, Choplifter) et un peu à sa master system quand il l'a sortait (je me rappelle d'endure racer et d'alex kidd intégré) mais la première console qui était à moi c'était une GameBoy color violette, avec laquelle j'ai énormément joué à Pokemon. J'ai toujours était fan de cette série bien que je me sois arrêté à la génération rubis/saphir/émeraude. Et la première console de salon que j'ai eu un plus tard c'était la Nintendo 64... version pikachu évidemment ! Avec pokemon snap et pokemon Stadium bien sûr. D'ailleurs Pokemon Stadium 2 est le seul jeu de ma vie que j'ai précommandé .
#391490 par Gr1cheux
30 Mar 2017, 13:00
clioman2 a écrit:Des vrais quoi ? :whistl: :mrgreen:



Des vrais connaisseurs qui chient pas sur des consoles géniales ! :mrgreen:
#391520 par Arvester
30 Mar 2017, 17:32
J'ai démarré sur une Hanimex SD-050. Avant ça j'ai eu un CPC 464, puis après la Hanimex on nous a prêté durant deux mois un Amstrad PC 1512, sur lequel on jouait à SpaceWar!, un des tous premiers jeux vidéo de l'histoire... Ma première "vraie" console ce fut une GameBoy avec Super Mario Land et Tetris.
#391664 par Alainherbert
31 Mar 2017, 21:50
CaptainBigleux a écrit:Même si je jouais chez les potes à la NES, ma première console fut une portable (les consoles ça abime les télé qu'ils disaient les parents...) : une Game Gear en pack Sonic. -->

Mes parents disaient ça aussi :?
#391759 par CoraStark
01 Avr 2017, 22:21
GAME BOY, première du nom, couleur jaune moutarde, avec le jeu Les Schtroumpfs.
J'avais 6/7ans.
#393408 par acanais38
20 Avr 2017, 17:05
XavArcade a écrit:Je pense que tout le monde se souvient de sa première console... même ceux que ne font pas de retro.
C'est comme sa première voiture, c'est inoubliable.

Pour moi, première console = Megadrive.
Team usa, italia 90, thunderforce 4, olympic gold restent de très bons souvenirs.
J'ai eu plus de 200 jeux cumulés sur la console, en fait une boutique du coin louait des films K7 et des jeux Sega / Nintendo mutuelles Entreprise. Pour le prix d'une location, on échangait nos jeux. C'était géniale. :D
(A y repenser, c'était une bonne idée ces échanges payants. On avait de nouveaux jeux et lui un nouveau stock.)

On est deux dans ce cas car moi aussi j'aime bien cette console. Sinon, ma dernière est la ps4
#393460 par chym
21 Avr 2017, 06:43
Pour ma part ce n'était pas vraiment une console, j'avais eu un amstrad CPC 464 monochrome (l'écran vert, avec le texte vert foncé sur fond vers clair). Au départ je pensais prendre un ZX80 comme au club informatique, et mon père avait trouvé plus intéressant l'amstrad. Il avait bien eu raison sur ce coup là. Et quelques années plus tard bien content d'avoir réussi ce que l'on appelait le brevet des collègues, j'ai eu le droit au lecteur de disquette externe, ce qui me permettait entre autres d'avoir les jeux du 6128. Quel progrès c'était à l'époque. Malheureusement quand j'ai voulu le rebranché il manquait une touche (j'ai oublié comme je l'ai perdue) et le lecteur de disquette faisait planter le tout, du coup je ne l'ai pas gardé. Mais à l'époque je l'ai utilisé assez longtemps, j'ai comme souvenir les passagers du temps avec le chat qui ressemblait à celui de Gaston ou j'ai fini par utiliser la solution trouver je ne sais plus ou pour arriver à la fin.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités