Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#390600 par Skate
20 Mar 2017, 22:01
Bouli a écrit:Mon sentiment de satisfaction arrive rien qu'en regardant les cartouches, en regardant les cartons, en allumant la TV...


Ben moi ça faisait quelques temps quand même qu'en regardant mes étagères je ne pouvais m'empêcher de me dire "Pourquoi tout ça? Pourquoi autant de jeux? Jeux que tu n'auras peut être jamais le temps de faire ou bien que tu as pris uniquement parce que considéré bon?".
Bref, une certaine perte de sens de ma ludothèque. Un passage de retrogamespleen quoi. Y jouer reste un très bon remède. Mais quand en plus tu te rends compte que tu connais quand même la majorité de tes jeux, qu'ils ne te sont pas "totalement inconnus" et que ceux qu'il te reste à faire ont été choisis avec amour et après mûre réflexion, c'est encore mieux :) .
#390625 par kazeus
20 Mar 2017, 23:53
Arvester a écrit:J'suis d'accord que c'est du marketing pur, mais on ne trouve plus de téléphone de bonne qualité avec un écran raisonnable et une autonomie qui veut dire quelque chose. Courir de prise en prise pour passer son temps à recharger c'est pas ce que j'appelle de la téléphonie "mobile" ^^ Je pars souvent 2 à 3 jours dans des endroits sans électricité, il me faut un truc qui puisse tenir assez longtemps. Mon P9 quand je désactive le data, le wifi et tout le reste, il dure largement asez.


J'ai une option magique sur mon grand prime qui s'appelle "ultra économie d'énergie "!
ça te bride toutes les applications et ne te laisse que internet et tes messages/appels.
Avec une batterie pleine, je dure 8 jours maintenant :banana: bon c'est vrai que j'ai plus accès à la lampe torche ( :mrgreen: ) ou d'autres appli mais au moins je le recharge très rarement et je peux toujours aller sur internet :D
#390644 par Arvester
21 Mar 2017, 11:47
Oui il y a le même genre sur le P9, mais totalement paramétrable. ça réduit la résolution de l'écran aussi si on veut, pour moins consommer de ressources processeur et donc moins tirer sur la batterie..
#390754 par kazeus
22 Mar 2017, 08:39
Le genre d'info qui m'intéresse si je veux changer de portable car c'est une "option" que je trouve quasiment indispensable !
surtout depuis que je m'en sert :whistl:
#390769 par anonyme26
22 Mar 2017, 10:24
Arvester a écrit:Oui il y a le même genre sur le P9, mais totalement paramétrable. ça réduit la résolution de l'écran aussi si on veut, pour moins consommer de ressources processeur et donc moins tirer sur la batterie..

Oo wow sympa ça, ça devrait être de série sur n'importe quel tél ça :/
#390995 par becks32
24 Mar 2017, 17:02
milhouse08 a écrit:Je suis à la maternité mon fils arrive !!!! :-)


adieu!!
#391063 par Arvester
25 Mar 2017, 10:53
Je t'échange ta Switch dont tu n'auras plus le temps de te servir contre un paquet de couches et une paire de bouchons d'oreilles !
#391109 par Ichimaru59
26 Mar 2017, 10:25
Bon, par rapport à l'heureux événement précédent, mon coup de coeur est un peu pâle :)
Félicitation au papa et à la maman d'ailleurs !

Voici une petite acquisition faite hier :
Image

Pour ceux qui ne suivraient pas la scène des speedrun, il s'agit du T-shirt de l'ultime décathlon 4 dont la finale avait lieu hier à Valenciennes.
Habitant assez près de Valenciennes, je me suis dit, pourquoi ne pas y aller.
Alors, j'ai participé au tipeee et j'y suis allé . . c'était vraiment ouf. L'ambiance pendant les speedruns était intense et la qualité des speedruns était présente également.

Mon speedrun préféré était celui de DS suivi par le speedrun de megaman 2.
Malheureusement, j'étais seul et, comme je n'aime pas trop les gens, je n'ai pas fait de nouvelles connaissances :) mais j'ai grandement apprécié cet instant.
Je ne peux malheureusement pas y retourner aujourd'hui pour les show match mais je les regarderai depuis twitch . . . en tout cas, cela me donne envie (encore une fois) de faire des speedrun mais je pense que mon temps de jeu ne le permet pas ^^

En tout cas, je pense relancer DS pour le plaisir suite à cet événement.
#391152 par kazeus
27 Mar 2017, 03:27
T'aurais dû me le faire que tu étais sur Valenciennes, je serais venu :(
#391154 par Ichimaru59
27 Mar 2017, 08:24
kazeus a écrit:T'aurais dû me le faire que tu étais sur Valenciennes, je serais venu :(


Le truc c'est que c'était pas gratuit d'assister à l'événement et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'autres personnes intéressés.
Désolé, mais je remontrai bientôt dans le nord vu que je suis tonton depuis ce matin :)
Naissance d'une petite fille du coté de mon frère :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités