Salut !
Je respecte la tradition et viens me présenter ici... Pezito, 39 ans ; tombé dedans quand j'étais petit, j'ai fait mes armes sur Thomson TO7, TO8, Atari 520 ST, PC, Game Gear, Super Nintendo, PSX, Dreamcast, PS2, GBA, Gamecube, NDS, Wii, PS3, et maintenant PS4. Quant aux machines qu'on m'a prêtées, auxquelles j'ai joué chez d'autres, ou que j'ai acquis plus tard : Megadrive / Mega-CD, PC Engine, Gameboy, N64, et bien sûr de nombreuses bornes d'arcade qui ont englouti tout mon argent de poche chaque été !
... Bref, je suis totalement intoxiqué. xD
Je ne suis pas un grand collectionneur mais j'ai gardé quasiment toutes mes consoles z'et jeux (en fait j'ai surtout l'immense regret d'avoir revendu ma Game Gear et ses 22 jeux, à l'époque – mais c'était le seul moyen de m'offrir une SNES). C'est surtout par attachement et, plus tard, pour le plaisir d'y revenir ; pas pour compléter un "set" ou autre.
Je suis arrivé ici parce que je cherche des infos sur un jeu SNES en ma possession, dont je sais qu'il est prisé mais sur lequel j'ai du mal à trouver des infos cohérentes : Pocky & Rocky 1, version JP avec boîte et notice.
Généralement je ne garde pas mes jeux pour le business mais bien par nostalgie ! J'ai quelques classiques bien cotés de la SNES (Zelda III, Super Castlevania IV, Secret of Mana) mais ceux-là resteront avec moi – sinon, quel intérêt d'avoir gardé précieusement ma SNES adorée durant toutes ces années ? ^^
Pour Kiki Kaikai, c'est différent car je l'ai eu sur le tard et j'y ai finalement peu joué (même si c'est un excellent shoot 'em up rigolo et jouable en coop'). Contrairement aux autres, qui ont bercé mes vertes années et m'ont laissé plein de souvenirs !