La collec de Skate
#311364 par Psikyopath
17 Sep 2015, 20:20
Il vaut quoi le Under Defeat sur PS3 ? C'est un remake ou un upscale ?
#311394 par Skate
17 Sep 2015, 22:30
@Denez : no soucis, je te ferai quelques photos détaillées quand je ferais celles pour la ludothèque Microsoft ;)

@Psykio : simple portage HD. Tu bénéficies d'un hélicoptère supplémentaire, ainsi que d'un mode plein écran (entre autre).
#311398 par Masterlord
17 Sep 2015, 22:39
Skate a écrit:Et que dire de Bloodborne alors :lovelove: ?

Faut rien en dire, faut les faire. Puis ensuite venir faire de la propagande sur le forum. :mrgreen:
#389587 par Skate
12 Mar 2017, 17:58
Yosh!

Début de refonte de la (très longue) partie Sony, avec la PS1 pour commencer ^^ . J'ai oublié de faire la photo de Personna 2 Eternal Punishment, d'où le trou au milieu de la présentation :lol: .
#389591 par Skate
12 Mar 2017, 19:33
reimmstein a écrit:Je me faisait la réflexion : "Mais en fait elle est moche la jaquette de ESPGaluda !" :lol:

J'veux Ico en PAL :(


C'est clair qu'elle est hideuse la jaquette du ESPGaluda :lol: .
#389601 par Gr1cheux
12 Mar 2017, 22:20
C'est du jap le r-type delta ?

La jaquette est tellement plus belle que la pal...
#389604 par Skate
12 Mar 2017, 22:55
Gr1cheux a écrit:C'est du jap le r-type delta ?

La jaquette est tellement plus belle que la pal...


Yosh!

Ouep, version jap ;)

Bon sinon ludothèque PS2 mise à jour ^^ . Manque que Xenosaga Ep. 2, dont j'ai aussi oublié de faire la photo :facepalm:
#390630 par Skate
21 Mar 2017, 00:47
Yosh!

MaJ de ma ludothèque PS3. N'ayant plus assez de place dans le post initial, je la met ici. Je ferai un lien dessus ensuite pour retrouver le post ;) .

Playstation 3

3D Dot Game Heroes

Image

Alice Madness Returns

L'un de mes jeux de l'amour que cet Alice. Ce jeu, c'est avant tout une ambiance de malade, sordide, glauque, sombre, froide et terriblement folle grâce à une direction artistique visuelle et sonore aussi extravagante que violemment malsaine. Ce jeu, c'est du pur bad trip dans une fumerie d'héroïne dans les bas fonds d'une Londres victorienne, c'est hypnotique. Le jeu n'est pas non plus exempt de défaut, à commencer par un aspect technique un peu à la rue et un game design plutôt lambda. Ceci dit, manette en main, ça fonctionne parfaitement et j'ai pris un pied monstre à y jouer, aussi bien pour son ambiance que pour son gameplay très agréable.

Image

Batman Arkham Asylum

L'un des meilleurs jeux de super héros existants. Pas mon préféré de la série, la faute à un level design assez fermé. Ca reste néanmoins une valeur sûre, tant pour les fans de Batman que pour les amateurs de bons jeux d'action/aventure ;) .

Image

Batman Arkham City

Mon préféré de la série. Il corrige le principal reproche que je faisais au premier, à savoir un environnement un peu trop étriqué. Là, le jeu passe sur le principe d'un monde ouvert, un peu façon Zelda, avec ses donjons. Le gameplay après est toujours aussi jouissif, que ce soit sur les phases de combat ou d'infiltration. Un excellent titre :) .

Image

Batman Arkham Origins

Un bon jeu également, mais pas mon préféré de la série. La raison principale à cela : Le doubleur français du Joker n'est plus le même T_T ... Au doubleur historique du Joker jusqu'à maintenant (Pierre Hatet), les devs ont préféré celui qui avait déjà opéré sur le doublage fr du personnage dans le film the Dark Knight (Stéphane Ronchewski). Alors ok, ça peut se comprendre en terme de narration, puisque le jeu se déroule dans la prime jeunesse du Joker, mais merde à l'oreille, j'ai vraiment du mal :( ... Dommage car à côté de ça c'est encore une fois un excellent jeu.

Image

Biohazard HD Remaster

Image

Bioshock

Encore un de mes jeux de l'amour et de la vie. Je vais être simple et concis : Jouez-y, absolument. C'est à mes yeux l'un des plus grands jeux jamais créés, même l'une des meilleures oeuvres tout art confondu. Jouez y, faites moi plaisir.

Image
Image

Bioshock 2

Pas aussi marquant que le premier, mais néanmoins excellent. Il apporte un éclairage supplémentaire sur les évènements de Rapture et s'intègre bien dans la mythologie de la série. Sans compter que jouer avec un big Daddy, c'est quand même méchamment badass 8) .

Image

Bioshock Infinite

Dire que je l'ai attendu celui là relève du pur euphémisme. Du premier trailer à l'E3 de 2011 jusqu'à sa sortie, j'ai rongé mon frein comme rarement. Le jour de la sortie, je me suis même tapé la moitié de Toulouse pour aller chercher mon collector à la Fnac entre midi et deux, tellement j'en pouvais plus d'attendre. Inutile de dire qu'il a méchamment squatté la bécane day one et que je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini, en mode normal, puis en mode 1999. Et le résultat fut finalement assez mitigé. Alors attention, j'ai adoré de bout en bout, pour ce qui est de l'univers, de l'histoire, de l'ambiance, etc. En revanche, le gameplay m'a laissé plus perplexe. Là où les deux premiers se jouaient comme de vrais Doom Like, avec des niveaux ouverts labyrinthiques et surtout un arsenal conséquent, cet opus opte pour un game design plus linéaire, type couloirs/arènes (passe encore), mais surtout a succombé aux sirènes de la standardisation en adoptant le même système d'armement que ces merdes de Call of : deux armes et démerdes toi. Putain j'ai HORREUR de ce système! Ils avaient déjà fait le coup sur Duke Nukem Forever, et déjà j'avais trouvé ça complètement débile. Passer mon temps à courir pour chercher des armes à droite à gauche, ça me gave profondément. Sans compter que je trouve que ça ne sied pas, mais alors pas DU TOUT à cette licence. Enfin voilà, hormis cet élément de gameplay, j'ai adoré ce jeu quand même :) . Les DLCs sont bien cools à faire d'ailleurs, car ils finissent de boucler la boucle avec les précédents opus.

Image

Blazblue - Chronophantasma Extend

Image

Borderlands - Edition Game of the Year

Encore une licence que j'adore. Ce premier opus m'avait scotché et j'ai passé quelques dizaines d'heures dessus ^^ .

Image

Borderlands 2

Encore une suite que j'ai particulièrement attendue ^^ . Pareil, collector déballé day one et jeu fait d'une traite. Ceci dit, j'aurais quand même tendance à préférer le premier, même si cet opus est excellent.

Edition simple

Image
Image

Edition Game of the Year

Image
Image

Borderlands the Pre-Sequel

Image

Borderlands - Triple Pack

La collection ultime, puisqu'elle réunit sur ses CDs l'ensemble des 3 jeux et de TOUS les DLCs parus à ce jour ;) .

Image

Dark Souls - Prepare to Die Edition

Image

Dark Souls 2 - Scholar of the First Sins

Image

Dead Space

Un titre qui a bercé toute ma P1 de médecine. Je n'avais alors pas encore la console, et c'est avec RE5 LE jeu qui m'aura fait baver devant les trailers. Inutile de dire qu'il a été parmi les premiers jeux achetés avec la console ^^ . Et le jeu a été largement à la hauteur de mes espérances. Sombre, glauque, très malsain et effroyablement gore, notamment dans les mises à mort de ce pauvre Isaac, typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas faire quand on est cardiaque :lol: . Pour moi c'est l'une des références du Survival Horror au sens strict, les opus suivants étant plus orientés action.

Image

Dead Space 2

Un titre que j'aurais là encore beaucoup attendu. Toujours aussi gore, sombre et violent que son prédécesseur, il est peut être moins flippant par contre, car plus orienté action. Il n'en reste pas moins un EXCELLENT jeu, qui m'avait bien scotché à l'époque.

Image

Deadly Premonition - Director's Cut

Je ne reviendrais pas sur tout l'amour que je porte à ce titre exceptionnel (je vous invite pour ça à lire ce que j'ai écrit sur sa version Xbox 360 ;) ) . Cette version, outre quelques petites bribes de cinématiques supplémentaires, corrige l'une des plus grandes injustices du jeu de base : les armes à feu sont enfin plus puissantes que les armes de CAC. Parce faut quand même avouer que faire moins de dégâts avec un .357 Magnum qu'avec une clé à molette, ça la fout mal :mrgreen: .

Image

Demon Souls

Image

Devil May Cry HD Collection

Image

Devil May Cry 4

Image

Dragon's Crown

Vous l'aurez peut être compris en parcourant ma ludothèque, mais j'ai une très grande affection et un profond respect pour le travail de Vanillaware. Pour moi, ce sont parmi les plus grands orfèvres de la 2D, toute génération confondue. Leur travail est à chaque fois un véritable bijou et Dragon's Crown n'échappe évidemment pas à la règle. Inutile de dire qu'à son annonce, j'ai pisté le jeu au plus près, pour être sûr de ne pas passer à côté de la sortie. Dès que la date de sortie US a été confirmée, par mesure de sûreté, je l'ai précommandé dans cette version, pour être certain de l'avoir, les dates européennes n'étant alors pas confirmées. Quand je l'ai reçu, je l'ai là encore littéralement saigné. Pire, une fois fini sur PS3, je me suis pris une Vita, exprès pour ce jeu, pour pouvoir profiter du Cross Save et continuer à y jouer en nomade. C'est définitivement l'un des grands favoris de ma ludothèque, auquel je tiens énormément. Sinon dans le détail qu'est-ce que c'est? Eh bien comme d'habitude avec le studio : un beat'em all avec une forte proportion de RPG. Mais à la différence des précédentes productions, ce titre se joue comme un BTA "à l'ancienne" (comprendre : avec le même type de scrolling qu'un Final Fight ou Golden Axe). Le gameplay est super riche, avec 6 persos aux caractéristiques et aux mouvements très spécifiques. Ajouter par dessus du loot à foison, des points d'XP à attribuer dans des compétences (générales ou spécifiques au perso) et vous obtenez l'aspect RPG. La bouffe est toujours aussi importante (Vanillaware oblige) et sert ici pour gagner des bonus d'XP et se régénérer entre 2 niveaux. Enfin, cerise sur le gâteau : le jeu est jouable à 4 en co-op en ligne, mais aussi en local ^^ !
Une bombe ce jeu.

Image

Drakengard 3

Un jeu qui s'est fait littéralement atomiser par la critique, à cause principalement d'une technique plus que défaillante. Bon, ok, il est vrai que le jeu aurait pu tourner sur PS2 et qu'il souffre de grosses lacunes, notamment de ralentissements. Le gameplay n'est pas non plus parfait, avec une courbe de difficulté étrange. Mais malgré ces défauts, ce titre mixant beat'em all (plutôt dans une veine Muso) et RPG (light par contre) reste parfaitement jouable. Si l'on passe outre ces défauts, on se retrouve devant un titre à l'ambiance fabuleuse, à la fois comique, étrange, tragique mais dans l'ensemble particulièrement sombre. L'histoire est à l'avenant et se montre particulièrement désespérante et sait se montrer aussi très marquante, sans avoir besoin d'en faire des caisses. Drakengard 3 se rapproche par bien des points de Deadly Premonition : une technique désastreuse, un gameplay perfectible, mais une identité extrême et dans tout ça un certain génie. Enfin, je terminerai en parlant de l'OST, qui est juste magnifique et qui contribue énormément à l'implication du joueur dans l'aventure. Les musiques des boss sont à ce titre des morceaux de bravoure.

Image

Fallout 3 - Edition Game of the Year

Image

Fallout New Vegas - Ultimate Edition

Une édition très chiante à trouver en version non "Essentials", pour ne pas dire introuvable en FR. Ici c'est une version UK. A noter que normalement elle ne comporte pas de notices (juste un flyer), celle présente ici est celle d'un exemplaire standard (en français d'ailleurs, ce qui tranche avec le reste :lol: ).

Image

Far Cry 3

Image

Ico & Shadow of the Colossus HD Collection

Image
Image

Journey - Collector's Edition

Une compilation regroupant les 3 jeux de ThatGameCompany : flOw, Flower et Journey. Autant le premier (flOw) est tout à fait dispensable (c'est une sorte de Snake avec des organismes genre plancton, dans les abysses), autant les deux autres sont de véritables chefs-d'oeuvre de poésie, très courts (il faut à peine 3-4h pour chacun pour les finir), mais magnifiques.

Image


Ketsui EXTRA

Mon Cave préféré avec ESPGaluda 2. Tout simplement :) .

Image

Killer is Dead

Dernière production à l'heure actuelle de Suda51. C'est de nouveau un beat'em all 3D, avec comme d'habitude une direction artistique et une histoire sous acide en permanence. Pour faire un résumé, c'est un bon mélange entre No More Heroes (pour le gameplay et l'humour) et Killer 7 (pour l'ambiance et le côté perché). L'une de ses productions que je préfère :) .

Image

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Image

Kingdom Hearts 2.5 HD Remix

Image

Les Simpsons - le Jeu

Image

Max Payne 3

Une référence des TPS sur cette génération et un excellent opus de la série. Le jeu est toujours aussi glauque, malsain et violent et n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Il se dote également de quelques grands moments d'anthologie, comme cette fusillade dans le hall de l'aéroport, avec cette musique... Tellement jouissif, tellement badass 8)

Image

Metal Gear Rising : Revengeance

Du très grand Platinum Games avec comme toujours un gameplay survolté et une mise en scène aussi explosive que badass. Et putain cette OST mes aïeux, cette OST de MALADE :D !! Ce jeu, c'est du lourd, que l'on soit fan de MGS ou pas 8) .

Image

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Image

Metal Gear Solid Legacy Collection

Image

Ni No Kuni

Image

NIER

Image

Ninja Gaiden Sigma

Image

Ninja Gaiden Sigma 2

Image

No More Heroes - Heroe's Paradise

Derrière ce titre se cache en fait la version non censurée du premier No More Heroes :) .

Image

Portal 2

Un jeu aussi drôle que son game design est intelligent. Un titre brillant, sur bien des points.

Image

Rage

Un très bon FPS d'Id Software. C'est aussi dans ce jeu que j'ai trouvé le shotgun le plus jouissif que j'ai pu jouer. Il me sert d'ailleurs de mètre-étalon quand je veux me prendre un nouveau FPS : Si le shotgun dépote pas au moins autant, il a intérêt à avoir de sérieux arguments à avancer, sinon il dégage direct :lol: .

Image

Ratchet & Clank - Opération Destruction

Un titre sympathique, mais qui continue le déclin progressif de la série. Pas qu'il soit mauvais, loin de là. C'est un jeu au gameplay toujours aussi solide et agréable à prendre en main, mais disons qu'il perd encore en charme depuis les épisodes PS2.

Image

Ratchet & Clank - A Crack in Time

Meilleur que son prédécesseur, notamment par le retour de Nefarious, qui est toujours aussi tordant ^^ . Mais là encore, malgré d'indéniables qualités, il n'arrive pas à reproduire le petit exploit des 2 premiers opus.

Image

Rayman Origins

Ce.Jeu.Est.Exceptionnel. Véritablement.
Je l'ai découvert un peu par hasard au moment de sa sortie, lors du TGS 2011, où Michel Ancel donnait une conférence avec Mr. Poulpe et Davy Mourier (excellente conf d'ailleurs ^^ ). Et ils avaient été amené à en parler. Puis lors de la séance d'autographe, j'en ai vu pas mal sortir leur exemplaire de Rayman Origins. Bon, curieux, je l'ai demandé pour Noël (et l'ai eu, of course ^^" ). Quand je l'ai lancé, ça a été la méga grosse baffe et je l'ai dévoré d'une traite à 100%. Ce jeu, c'est de l'or en barre et un bijou de game design, notamment pour les speedrunners. L'ambiance déjantée ajoute énormément au charme du jeu d'ailleurs.

Image

Red Dead Redemption

Image

Silent Hill HD Collection

Image

Tales of Graces F

Image

Tales of Symphonia Chronicles

Image

the Darkness

Un FPS qui ne se démarque pas tant par son gameplay, pas bien nerveux, malgré quelques bonnes idées liées à l'utilisation du Darkness, que par son ambiance absolument exceptionnelle. C'est pas difficile, j'ai été happé dans le jeu de la première à la dernière minute et je défie quiconque ici de faire le niveau du Cauchemar et me dire qu'il a pas eu froid dans le dos. Un jeu qui vaut indéniablement le détour.

Image

the Darkness 2

Plus sombre, plus nerveux et surtout immensément plus violent que son prédécesseur, the Darkness 2 corrige quasiment tous les défauts du premier pour en faire un FPS viscéral au possible, notamment grâce aux nouvelles possibilités de gameplay offertes par le Darkness, qui devient une arme redoutable et d'une cruauté sans nom. En revanche, ce qu'il gagne en nervosité et en plaisir de jeu, il le perd en rythme. A vouloir mener une aventure trop effrénée, il finit par briser le précieux équilibre qui faisait le charme du premier (ou son côté lassant, c'est selon les points de vue :mrgreen: ). Moins de contemplation donc, plus d'action. Il n'en reste pas moins un excellent jeu, que j'apprécie certes différemment, mais autant que le premier et que je recommande chaudement :) .

Image

the Elder Scrolls IV Oblivion - Edition 5ème Anniversaire

Image

the House of the Dead Overkill - Extended Cut

La version remasterisée de l'opus Wii, avec pleins de bonus. C'est l'un de mes jeux favoris sur PS3, alors que pourtant je suis vraiment pas fan du tout des rails shooters. Mais celui ci est totalement différent. Déjà parce qu'il n'est pas un portage de borne d'arcade, mais un vrai jeu console, il se permet une découpe par niveau, ce qui donne un rythme autrement plus digeste. Mais aussi, et surtout, parce que le jeu est absolument hilarant. Tu te bidonnes du début à la fin, c'est un vrai plaisir. Totalement kitsch, jouant à fond la carte de l'autodérision et faisant pleuvoir les insultes les plus salaces à n'en plus finir, ce titre, c'est l'apogée du bon goût, le genre que tu joues un havane au bec avec un bon verre de cognac et dont tu parles en soirée mondaine :mrgreen: .

Image

the Orange Box

Image

Uncharted

Clairement pas mon opus favori, surtout dans cette version PS3. La faute à un gameplay trop approximatif par rapport aux suivants. Le gouffre qui le sépare de ses suites est assez impressionnant (comme le premier Gears of War, en fait).

Image

Uncharted 2

Probablement mon épisode favori de la série :)

Image

Uncharted 3

Un opus magnifique, notamment dans sa dernière partie.

Image

Under Defeat HD

Le portage du jeu sorti sur DC, avec quelques bonus en plus, dont un nouvel hélico ravageur. Pour le reste, c'est toujours le shoot mythique du studio G.Rev. Une valeur sûre du genre :) .

Image

Vanquish

Encore une fois un très très grand jeu de Platinum Games. Pour moi c'est LA référence du TPS, au même titre que Bayonetta est LA référence du BTA 3D, de part son gameplay ultra nerveux et d'une souplesse sans pareil.

Image
Image

Yakuza 3

Image

Yakuza 4

Image
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités