Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#390536 par Gr1cheux
20 Mar 2017, 14:52
+1 pour le SE.

Tout ce qui est 6/7 + ou pas, ca rentre meme plus dans une poche de jean... C'est n'importe quoi.

C'est bien beau de regarder YT sur un "grand" écran, mais perso il est plus souvent dans la poche qu'autre chose mon portable.

Je n'ai jamais eu autre chose que Apple pour les smartphones, je suis peut être un mouton, mais je n'ai jamais eu de problèmes quelconques, je vois pas pourquoi je changerais.
#390540 par becks32
20 Mar 2017, 15:02
j'ai eu apple pleins de problèmes , j'ai eu microsoft très bien mais trop pauvre en appli , et la je suis chez samsung le TOP!
#390548 par anonyme26
20 Mar 2017, 15:43
Gr1cheux a écrit:+1 pour le SE.

Tout ce qui est 6/7 + ou pas, ca rentre meme plus dans une poche de jean... C'est n'importe quoi.

C'est bien beau de regarder YT sur un "grand" écran, mais perso il est plus souvent dans la poche qu'autre chose mon portable.

Je n'ai jamais eu autre chose que Apple pour les smartphones, je suis peut être un mouton, mais je n'ai jamais eu de problèmes quelconques, je vois pas pourquoi je changerais.

bah ça dépend perso mon 7 rentre dans mon 501 après pour moi les versions plus sont clairement à ranger du côté des phablets !

Bouli a écrit:Oui, perso si j'avais le budget j'aurais pris le top de chez Samsung, et si en plus je n'avais pas besoin de l'utiliser pour le boulot sous Android, j'aurais pris le dernier Apple.

Après c'est trouver le bon compromis en fonction de son usage qui est plus délicat.


c'est là tout le problème de la téléphonie en fait, on te vend un truc en vantant ses mérites et ses fonctionnalités alors qu'on aimerait bien avoir un truc qui en fait 10 fois moins pour moins cher mais les constructeurs préfèrent nous vendre de la poudre aux yeux... le jour ou un constructeur à la culot de faire un téléphone avec un OS simple avec les fonctionnalités essentielles (GPS, SMS. Photo, Web) sans aller dans l'excès... pour un prix hyper abordable... ce sera la fin du monde pour les Iphones/Galaxy.

Après perso, on parle toujours du prix des téléphones, mais moi j'ai aucun souci à me dire que je claque 500/600/700 euros dans un téléphone, c'est un objet que tu as sur toi en permanence que tu utilises TOUS les putains de jour, que tu trimballes et sort à la moindre occasion (perso moi dès que je suis dans une file d'attente, que j'attend ma femme dans un magasin ou je ne sais quoi j'ai les yeux sur mon téléphone, ou sur mon fils maintenant ^^) et que tu conserves au minimum 2 voir 3 ans (bon perso mon boulot me change mon tel tous les deux ans mais avant je changeais mon iphone tous les 3 ans)
#390553 par Gr1cheux
20 Mar 2017, 15:53
Oui Rezga, mais moi j'ai en plus un étui en cuir (ou pas) bien épais pour pas l'abîmer quand je bosse par exemple. Ça fait déjà bien gros dans la poche.

Bon après si chacun y trouve son compte, c'est bien.

Comme toi j'aimerais un portable performant avec juste les fonctionnalités de base à "petit" prix, je ne fais que appel/sms, photo et internet. Bon la lampe torche est bien utile aussi ! :mrgreen:
#390559 par Arvester
20 Mar 2017, 16:17
@Rez: Il y a Nokia qui ressort une version mise à jour du 3310 pour 49€ ^^ Si mon tel me lâche je me tournerai sûrement vers ça, le seul truc qui coince pour moi c'est l'APN anémique. Perso j'ai pas besoin d'avoir un écran avec une définition telle qu'on ne voit même plus les pixels, je joue en 320*240 alors un écran en 800*600 me contenterait largement. Mais pour la prise de vue j'aime bien avoir un truc qui envoie du bois, ça fait bien longtemps que je ne me sers plus du bridge familial, il est complètement dépassé, lourd encombrant et moins performant qu'un photophone récent.
#390561 par anonyme26
20 Mar 2017, 16:52
Arvester a écrit:@Rez: Il y a Nokia qui ressort une version mise à jour du 3310 pour 49€ ^^ Si mon tel me lâche je me tournerai sûrement vers ça, le seul truc qui coince pour moi c'est l'APN anémique. Perso j'ai pas besoin d'avoir un écran avec une définition telle qu'on ne voit même plus les pixels, je joue en 320*240 alors un écran en 800*600 me contenterait largement. Mais pour la prise de vue j'aime bien avoir un truc qui envoie du bois, ça fait bien longtemps que je ne me sers plus du bridge familial, il est complètement dépassé, lourd encombrant et moins performant qu'un photophone récent.

ouais enfin il y a une limite à l'acceptable que cet ersatz de téléphone surfant sur la mode du vintage/rétro/nostalgie pour tenter de se refaire une nom. Non mais clairement des téléphones comme le SE de Apple, avec un écran pas trop grand et sans forcément avoir une architecture ultra puissante sont très bien.

A l'heure actuelle, l'écran représente je crois presque 20% du coût de production d'un téléphone tactile, si déjà on arrêtait de pondre des trucs avec des écrans énormes ça serait déjà bien. Ensuite qu'on arrête de faire des téléphones aussi puissant qu'une ordinateur du CERN capable de piloter le collisionneur de hardons, SIRI je m'en bats les couilles, les lives photos je m'en bats les couilles, filmer en 4K je m'en bats les couilles (surtout vu à la vitesse à laquelle ça rempli ton espace mémoire), avoir des performances 3D je m'en bats les couilles, bref tout ces trucs qui font qu'un téléphone justifie un tarif prohibitif.

toute façon le produit idéal n'existe pas !
#390570 par becks32
20 Mar 2017, 17:49
Bouli a écrit:Mais on vit une époque formidable nous avons le choix. Alors pourquoi tu t'énerves ?


:lol: rezga?! JAMAIS!!
#390572 par anonyme26
20 Mar 2017, 18:00
Bouli a écrit:Mais on vit une époque formidable nous avons le choix. Alors pourquoi tu t'énerves ?

je m'énerve pas, je dis juste que cette histoire de 3310 c'est de l'opportunisme marketing nauséabond :D :fuckyou:
#390580 par Arvester
20 Mar 2017, 18:48
J'suis d'accord que c'est du marketing pur, mais on ne trouve plus de téléphone de bonne qualité avec un écran raisonnable et une autonomie qui veut dire quelque chose. Courir de prise en prise pour passer son temps à recharger c'est pas ce que j'appelle de la téléphonie "mobile" ^^ Je pars souvent 2 à 3 jours dans des endroits sans électricité, il me faut un truc qui puisse tenir assez longtemps. Mon P9 quand je désactive le data, le wifi et tout le reste, il dure largement asez.
#390595 par Skate
20 Mar 2017, 21:36
Ce sentiment de satisfaction, quand tu te rends compte que tu as dans ta ludothèque (beaucoup) plus de jeux finis que de jeux à faire.

C'est cool quand même de jouer à ses jeux ^^ .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités