@CoraStark : Quels étaient les jeux que tu briguais auprès de ce vendeur déjà ?
Sinon, je viens de changer de smartphone. Mon ancien (un smartphone Carrefour Smart 5 4G à 75€) vient de rendre l'âme au bout de 1,5 ans d'utilisation. C'est peu et décevant. Je l'ai pris évidemment à cause de son prix contenu et de ses performances très très satisfaisantes pour le prix et l'époque mais la dalle a jaunie progressivement avec le temps, la batterie s'est déjà essoufflée, et le port USB est souffreteux. Il m'est devenu quasiment impossible de le charger ou de le connecter à mon PC. La prise de photo était complètement merdique (vous l'avez peut-être remarqué d'ailleurs dans mes retours postés ici) et le son du haut-parleur faiblard et nasillard pour les appels téléphoniques. Si on ajoute à cela que j'étais quasiment obligé de foutre le téléphone dans ma bouche pour que mon interlocuteur m'entende tellement le micro était mauvais, vous avez un bel aperçu de ce que peut-être un smartphone qui a priori présente des performances en calcul et en 3D intéressants pour un tout petit prix : un faux bon calcul. Il m'a bien servi pour le boulot, mais concernant son rôle de téléphone, la prise de vue (je veux pouvoir prendre une photo correcte à tout moment dans n'importe quelle situation sans avoir à m'emmerder avec un APN), et sa durabilité, ce n'est pas terrible du tout.
Il me fallait un double SIM, sans surcouche, avec un bon ensemble photo, un écran full HD >5 pouces de bonne facture pour regarder des vidéos en voyageant, pas mal de RAM et un bon proco pour faire de la réalité augmentée (dans le cadre de mon travail), qu'il tienne la charge car je me déplace assez régulièrement, le tout pour moins de 200€ et sans que ce soit un no name. Et bien je n'ai pas trouvé
Je ne voulais pas d'un Honor au passage.
Mais pour 250€, je me suis rabattu sur le Lenovo (ex Motorola et brandé comme tel) Moto G4+. Il rempli absolument tous mes critères et même un peu plus avec son chargeur spécifique qui permet de le recharger à 100% (~24h d'autonomie en utilisation mixte vidéo full HD YT en 4G, jeu 3D, internet Wifi, tel, SMS) en 45 minutes max. En gros on le branche au réveil, on prend le petit dej, on prend la douche, on met les chaussures et il est toujours prêt au moment de partir. Son design est son seul point un peu faible car il est tout à fait banal (mais correct et ergonomique). Je vous le conseille car pour le coup, c'est un téléphone hyper polyvalent (je ne peux pas encore garantir sa fiabilité évidemment) qui est vraiment un super deal pour son prix. Petit plus, le son via le jack est excellent et puissant ce qui est assez rare pour être noté.