Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#389910 par anonyme26
15 Mar 2017, 11:17
Masterlord a écrit:Dites, il reste des PS Vita 1000 neuves dans vos Micromania ?

ça doit faire genre trois ans qu'on en trouve plus je pense ^^
#389980 par Gr1cheux
15 Mar 2017, 18:24
Me voila de retour de Berlin, c'etait sympa mais pas très joyeux.

Entre le temps nuageux, mais sans pluie (c'est déjà ça), les 5 degrès max le matin et toute l'histoire malheureuse moderne qu'on prend dans la gueule, ça donne pas vraiment envie de rire.

A part ça les allemands sont plus ou moins sympas, ils roulent comme des cons en bagnole comme en vélo, ils n'ont pas de passages piéton en dehors des carrefours a feux, mais malgré ça ils te laissent toujours passer. Ils ne parlent pas français. Anglais, espagnol, mais pas français, a croire que nous sommes pas les bienvenus.
L'architecture sovietique est simple et efficace, on ressent bien que l'ouest était plus riche par contre, avec des avenues très "a l'americaine", évidemment. :gne:

Pas mal de bâtiments historiques en travaux de restauration, dommage, ça gâche le centre-ville, avec en plus une nouvelle ligne de métro... Mais ça reste sympa a voir. Surtout la grande cathédrale, une architecture qui change de chez nous. Quelques musées sympas aussi, le musée d'histoire de l'Allemagne, du moyen-âge a aujourd'hui et le musée technologique avec de vieux machins interessants a voir, des premiers ordinateurs aux navires ou avions, en passant par de vieilles locomotives a vapeur (c'est énorme).
Petit bémol pour la partie automobile, je m'attendais a l'histoire des célèbres marques allemandes, les flèches d'argent tout ça, tout ça. Et bien non, quelques allemandes de toutes époques, mais une deuch, Maserati, Jaguar... Pas terrible.


J'ai tellement de trucs a dire, mais je sais pas écrire... Je peux juste vous dire de ne pas hesiter a y aller, les passionnés d'histoire seront comblés, et les autres pourront aller faire du shopping un peu partout.

Je vous mets quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
#389981 par reimmstein
15 Mar 2017, 18:41
Gr1cheux a écrit:Ils ne parlent pas français. Anglais, espagnol, mais pas français, a croire que nous sommes pas les bienvenus.


Ou que le français est moins répandu que les deux autres langues susnomées :mrgreen:
Je doute que les touristes allemands trouvent beaucoup de locuteurs teutons dans notre beau pays aux milles fromages (sauf le gouda).
#389983 par Gr1cheux
15 Mar 2017, 18:45
C'est pas faux, mais quand tu entends que les allemands sont nos grands copains europeens...
#389987 par Guryushika
15 Mar 2017, 19:54
Gr1cheux a écrit:
Me voila de retour de Berlin, c'etait sympa mais pas très joyeux.



:facepalm:
#390012 par Gr1cheux
15 Mar 2017, 22:54
Façon de parler Guryu...

J'ai adoré mon petit sejour, mais j'ai les larmes qui sont montées 2/3 fois quand même... Devant les documents d'époque ou voyant certains lieux.

(Oui je suis émotif et je vous merde :mrgreen: )

D'ailleurs on va y retourner cet été normalement. 8)

Question JV, je n'ai RIEN vu, juste chez Saturn quoi. J'ai trouvé une seule boutique et elle été fermée car le gars était malade ce con. Il m'a jeté à la porte. Après avoir marché 40min pour y aller... J'ai cherché des infos pour du retro sur le net et j'ai rien trouvé...

Et c'est vrai que la ville est globalement propre, le métro aussi, ça fait plaisir à voir. Sur Alexanderplatz, t'as une poubelle tout les 20m quoi.

Beaucoup de vegan aussi, ma copine était heureuse, même Mcdo et Burger King ont leurs burger végétarien.
#390024 par Bouli
16 Mar 2017, 00:21
Guryushika a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Me voila de retour de Berlin, c'etait sympa mais pas très joyeux.



:facepalm:


Ah bah l'Allemagne, c'est pas la grosse joie... Les fois ou j'y suis allé, j'ai jamais autant été content de rentrer chez moi.
#390034 par kazeus
16 Mar 2017, 04:39
Koma' a écrit:Je viens de me prendre DISC JAM offert ce mois-ci sur le PSN et bordel... ben c'est WINDJAMMERS sur PS4 quoi.
J'avais même pas entendu parler de ce jeu, pourtant tout y est, le lift, le brossé, le lob, le mega-lancé-qui-déchire-tout-sur-sa-route.

Image


Je l'ai prit aussi car il m'a fait penser à windjammers !
Apas encore testé ceci dit.
#390043 par Gr1cheux
16 Mar 2017, 09:47
Bouli a écrit:
Ah bah l'Allemagne, c'est pas la grosse joie... Les fois ou j'y suis allé, j'ai jamais autant été content de rentrer chez moi.



Pourtant nous on va y retourner ! :mrgreen:

Pourquoi tu dis ça ?
#390051 par Acerbatus
16 Mar 2017, 11:21
Gr1cheux a écrit:
Bouli a écrit:
Ah bah l'Allemagne, c'est pas la grosse joie... Les fois ou j'y suis allé, j'ai jamais autant été content de rentrer chez moi.



Pourtant nous on va y retourner ! :mrgreen:

Pourquoi tu dis ça ?


Surement parce qu'il devait rester que les burgers vegans quand Bouli a été au fastfood.

:mrgreen:
#390056 par Tcherno
16 Mar 2017, 11:44
Masterlord a écrit:Il y en a une à celui d'Annecy mais la boîte est démontée. :(


Ça alors mais je suis justement allé à Annecy ce mardi ! Très joli la vieille ville et bien sûr le lac... :bravebete:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités