Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386488 par Gunpei
16 Fév 2017, 12:18
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:39 pour la Master Quest de OoT sur 3ds... en fait, je réalise que je ne l'ai jamais fait en normal finalement. :lol:

Donc tu ne connais que la version miroir d'Ocarina of Time, ça bizarre à imaginer. :mrgreen:



Pas plus bizarre que ceux qui ne connaissent uniquement le mode miroir de Twilight Princess sur Wii. :P
#386810 par gentux
19 Fév 2017, 00:17
Bon et bien voilà, c'est fait, je viens de terminer Banjo-Tooie après 25h de jeu avec 70 pièces de puzzle.

Image

Que dire à part que ce jeu est GRANDIOSE !!
J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans Banjo-Kazooie, mais en mieux.
En effet, pour ce qui s'agit du gameplay, tout ce qui pouvait pêcher a été amélioré, que ce soit l'ajout de la vue à la 1ère personne pour la nage, les phases de vol avec Kazooie ou le lancement des œufs. Il n'était pas vraiment évident dans Banjo-Kazooie de viser correctement sur ces derniers points avec une caméra à la 3ème personne.
Une belle flopée de mouvements a été agrémentée pour l'occasion, à devoir retenir les combinaisons de touches, j'avais limite l'impression d'en avoir plus que dans un jeu de combat. :mrgreen:
L'ajout d'une phase de FPS dans certains levels avec Kazooie en gun m'a totalement fait délirer, et c'est plutôt pas mal foutu !!

Image

Ce qui m'a le plus déstabilisé dans le jeu sont clairement les phases ou Kazooie se détache de Banjo.

Image

Mais on s'y fait bien, avec des mouvements encore une fois, particuliers pour chaque protagoniste qui permettent d'accéder à différents objets (pièces de puzzle, Jinjos, pages de Cheato..).
Le sentiment d'accomplissement est d'autant plus omniprésent sur chaque niveau du fait que l'on a droit maintenant à un boss dans chacun d'entre-eux.
Au niveau des nouveautés en level design, on retrouve quasiment dans chaque niveau un raccourci sur un autre niveau, qui sert généralement à récupérer une pièce de puzzle inatteignable auparavant dans celui-ci.
Tout comme dans Banjo-Kazooie, on peut se retrouver à avoir des pièces de puzzle inaccessibles dans un niveau et gagner le mouvement permettant d'y parvenir dans un des niveaux suivants, ce qui oblige à faire des allers-retours. Ça plaît ou pas, selon les affinités !
Nous y retrouvons notre cher ami Mumbo désormais jouable, et une nouvelle dans le casting, Wumba.

Image

Elle reprend le rôle de Mumbo avec les transformations qu'elle offre à nos 2 héros, et Mumbo nous sert maitenant à utiliser ses magies dans des cas bien particuliers, en le faisant interagir sur des cases à son effigie.
Le bestiaire reste dans les clous, mais gros big-up aux fakes Jinjos. :mrgreen:

Et le plus important dans Banjo-Kazooie, l'humour, qui n'est clairement pas en reste ici ! Cet humour si particulier que l'on reconnaît à Rare dès que l'on joue à un de leurs jeux, que ce soit Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day pour ne pas les citer. Vous m'excuserez de ne pas faire référence à Goldeneye même si je dois avouer que le DK-Mode en multi me fait hurler de rire.
Avant de lancer le jeu, ma crainte était que les développeurs aient changé pas mal de choses dans cette suite, voire de vouloir en faire trop.
Je me rends compte que cette dernière n'était pas infondée, mais je dois avouer que tout est vraiment bien goupillé.

Mais il faut bien au moins un mais dans cette éloge du genre :
C'est quoi ce framerate qui suxx ?!
Tu te retrouves des fois à 5 images par seconde sans rien trop comprendre, le jeu était presque parfait. :(

Mon regret de ne pas avoir fait le jeu à l'époque s'est maintenant estompé, une erreur est réparée, il fait clairement partie des de mes jeux préférés sur N64 (avec Banjo-Kazooie dans le lot ! :wink: ).
Alors faîtes-moi plaisir en lâchant votre RPG en cours, prenez 25h de votre temps pour faire cette superbe aventure qui est aussi disponible avec un framerate tout à fait adéquat sur la compilation Rare Replay sur Xbox One pour les chanceux qui l'ont (avec la console, hein Reimm' :mrgreen: ).
Il ne me reste plus qu'à finir le jeu à 100% si l'envie m'en prend et à tester le multi. :)

Donc maintenant ma question est : Masterlord et Gr1cheux, que reprochez-vous au jeu ?
#386811 par Gr1cheux
19 Fév 2017, 01:36
Je n'ai pas trouvé les phases FPS indispensables, ça ne m'a pas plu du tout en fait.

Pour le reste, en étant franc, je pense qu'ils en ont trop fait peut-être par rapport a BK.

Ou bien j'ai tout simplement pas accroché au jeu. :mrgreen:

Faut que je le relance pour voir.
#386817 par Masterlord
19 Fév 2017, 02:57
gentux a écrit:Donc maintenant ma question est : Masterlord et Gr1cheux, que reprochez-vous au jeu ?


Pas plus que ce que j'ai écrit là : viewtopic.php?f=13&t=12653&start=14685#p381561

Impossible a REfaire pour ma part, à cause de sa longueur et de ses interminables aller retours.
Mais oui lors du premier run il est top, c'est Banjo Kazooie en mieux. Les phase en FPS ont affreusement vieilli par contre.
#386818 par reimmstein
19 Fév 2017, 08:29
gentux a écrit:(avec la console, hein Reimm' :mrgreen: )


Ça sert à rien les consoles :whistl:
#386876 par CoraStark
19 Fév 2017, 20:14
Aller, je me lance sur Demon's Crest !

Je viens de regardé quelques vidéos sur le net, visuellement ça a l'air sublime !

Enfin, j'espère ne pas avoir le même coup de cœur que j'ai eu pour Super Castlevania 4, parce que si je dois me procurer le jeu par la suite, je vais probablement mourir. Ah ah.
#386886 par Skate
19 Fév 2017, 21:31
Yosh!

Bien Demon's Crest ^^ ! Un conseil : ne vas pas tout droit, explore bien, sinon tu risques d'arriver vite au bout du jeu et de rater tout les à côtés des niveaux ;) .

Sinon pour ma part cet aprem', entre 2 recherches documentaires, je me suis fait une petite session sur :

- Knights of Valour Super Heroes : la version "plus" du premier KoV. Comme sa suite, un EXCELLENT beat'em all, avec pleins de persos, un gameplay très, très riche tout en combo, un bon rythme, avec de superbes boss, une DA magnifique et une réalisation topissime, et en plus jouable à 4! Seule ombre au tableau : la musique c'est quand même pas trop ça... Heureusement, sur le slot il y a possibilité de la couper et de ne garder que les bruitages, et ça c'est cool :mrgreen:

- PC Denjin : joué en émulation sur Ootake. Un très bon petit shmup, débile à souhait, magnifiquement réalisé (la BO est géniale) et qui se laisse jouer comme un charme, malgré quelques passages un peu brouillons, notamment contre les boss. Il n'a cependant pas ce petit "truc" qui fait passer un jeu du rang de "très bon" au rang "d'indispensable absolu" .
#386900 par CoraStark
19 Fév 2017, 23:06
Skate a écrit:Bien Demon's Crest ^^ ! Un conseil : ne vas pas tout droit, explore bien, sinon tu risques d'arriver vite au bout du jeu et de rater tout les à côtés des niveaux ;) .


C'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Bon, là, j'en suis qu'au début bien évidemment, mais je dois avouer que j'ai un peu du mal avec le système de la map, on s'y perd un peu. Enfin, moi je m'y perds en tout cas. Ah ah.

Au delà de ça, maniabilité cool, visuellement c'est ultra stylé, comme j'aime.

À suivre !
#386988 par Megaman
20 Fév 2017, 14:05
Vous avez 2 3 bons plan de site pour du jeux pas chère parce que entre Ebay et Price Minister les prix ...
A moins que vous ayez des choses à vendre ?
Je sais que je n'ai pas accès encore à ce forum achat mais c'est juste une question !
#387034 par Skate
20 Fév 2017, 18:29
Megaman a écrit:
Skate a écrit:1/ Non
2/ Oui
3/ viewtopic.php?f=135&t=90471

Bonne lecture ;)

Je sais va falloir que je patiente :bravebete:


Exactement :)
#387150 par gentux
21 Fév 2017, 10:28
Gr1cheux a écrit:Je n'ai pas trouvé les phases FPS indispensables, ça ne m'a pas plu du tout en fait.

Pour le reste, en étant franc, je pense qu'ils en ont trop fait peut-être par rapport a BK.

Ou bien j'ai tout simplement pas accroché au jeu. :mrgreen:

Faut que je le relance pour voir.

Oui, relance le jeu. Rien que pour l'humour, ce jeu mérite le détour. :mrgreen:

Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Donc maintenant ma question est : Masterlord et Gr1cheux, que reprochez-vous au jeu ?


Pas plus que ce que j'ai écrit là : viewtopic.php?f=13&t=12653&start=14685#p381561

Impossible a REfaire pour ma part, à cause de sa longueur et de ses interminables aller retours.
Mais oui lors du premier run il est top, c'est Banjo Kazooie en mieux. Les phase en FPS ont affreusement vieilli par contre.

Pas + que Goldeneye en fait. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités