Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#386038 par CaptainBigleux
11 Fév 2017, 02:22
J'attends les infos sur les options (batterie plus grosse, 4eme port USB) et la livraison, mais le kit normal complet (sauf pizero) est à 69€

Je trouve ça franchement intéressant, avec un boitier efficace mieux fini qu'un truc en impression 3d, une pcb allinone, l'écran, la batterie, les boutons... Et installation facile sans soudures. C'est pas si cher.
#386252 par CaptainBigleux
13 Fév 2017, 17:29
ça y est j'ai commandé un raspiboy.
69€ le kit complet (sauf pizero), 8€ de livraison, et j'ai craqué pour l'option batterie plus grosse 5000mah à 12€
En gros avec le pizero ça va me faire la console portable à 100€ (et grosse autonomie). Plutôt correcte si la qualité est au RDV. Verdict en avril.
#386297 par CaptainBigleux
14 Fév 2017, 12:15
yes un petit compte rendu est prévu ! Facilité de montage, qualité, prise en main... Mais il faudra attendre un peu, la livraison ne devant pas intervenir avant avril.

Je suis étonné que vous ne soyez pas plus nombreux à vouloir commander. A 69€ le kit je trouve ça franchement honnête.
#386300 par corben29
14 Fév 2017, 12:35
en même temps c'est quoi l'intérêt par rapport à une psp ?

personnellement je ne peux pas mettre 100 euros dans chaque truc sympa qui existe. déjà un pi3 me tente bien comme un bartop et je n'ai pas les moyens de mettre les sommes tout en continuant mes achats de jeux et mes investissements personnels
#386302 par Masterlord
14 Fév 2017, 12:46
C'est ce que j'allais dire une PSP fait mieux pour moins cher. Sans parler de ce qui arrive côté Vita. Rien que sur la qualité de l'écran je doute qu'ils fassent mieux.
#386304 par CaptainBigleux
14 Fév 2017, 12:49
Masterlord a écrit:C'est ce que j'allais dire une PSP fait mieux pour moins cher. Sans parler de ce qui arrive côté Vita. Rien que sur la qualité de l'écran je doute qu'ils fassent mieux.


c'est effectivement l'alternative "raisonnable" (quoique je n'ai qu'une PSP street, donc pas faudrait que j'en rachète une plus ancienne)
Mais j'aime bien le côté retro d'un projet type gameboypi, ou là look de manette snes. Et aussi avantage de pouvoir brancher en hdmi, et brancher des manettes supplémentaires.
Et puis j'ai pas vraiment creusé coté PSP, c'est aussi bien fait niveau émulation et navigation dans les bibliothèques de roms ?
#386328 par corben29
14 Fév 2017, 20:02
sur psp à ma connaissance il n'y a pas d'interface unique regroupant tous les émulateurs. donc c'est moins beau et un poil moins convivial peut être mais la qualité de l'écran est superbe, on peut jouer jusqu'à la ps1 sans problème et on peut jouer à tous les jeux psp.

personnellement cela me dissuade d'investir dans une autre machine. si un jour on peut jouer en portable jusqu'à la dreamcast là je ploingerai mais en attendant je profite chaque jour de cette merveilleuse machine qu'est la psp

comme indiqué par masterlord l'alternative qui m'intrigue le plus en ce moment c'est plutôt la vita. hélas je ne l'ai pas trouvée en soldes cette année
#386401 par CaptainBigleux
15 Fév 2017, 13:07
corben29 a écrit:personnellement cela me dissuade d'investir dans une autre machine. si un jour on peut jouer en portable jusqu'à la dreamcast là je ploingerai mais en attendant je profite chaque jour de cette merveilleuse machine qu'est la psp


avec la version 4.1 de recalbox qui arrive ça devrait être possible. Mais probablement plus sur pi3 qu'un pizero trop light. Donc il faut trouver un projet de boitier qui accepte un pi3 (la GG :whistl: )
#386408 par Proper
15 Fév 2017, 16:32
Pour info, j'ai fais des screenshots de différents réglages vidéo de recalbox : avec lissage, sans lissage, sans lissage + scanlines.
C'est toujours plus flagrant de voir les différences avec tous les éléments sous les yeux au même moment.

Avec ou sans scanlines c'est je pense une histoire de goût si on veut se rapprocher des TV de l'époque.
Par contre je trouve que le lissage enlaidi vraiment les jeux.

Donc je vous met les images :

Premier test

Avec lissage
Image

Sans lissage
Image

Sans lissage + scanlines
Image

Deuxième test

Avec lissage
Image

Sans lissage
Image

Sans lissage + scanlines
Image
#386413 par Arvester
15 Fév 2017, 17:02
Le gros problème de la PSP c'est le format d'écran, on est loin du 4/3 :(
#386417 par clioman2
15 Fév 2017, 17:39
Arvester a écrit:Le gros problème de la PSP c'est le format d'écran, on est loin du 4/3 :(

Mais vu ce qu'elle propose par rapport à son prix actuel, c'est un sacré bon rapport qualité/prix... :lovelove:
#386615 par Old59
17 Fév 2017, 10:37
Arvester a écrit:Le gros problème de la PSP c'est le format d'écran, on est loin du 4/3 :(

Mon émulateur SNES sur PSP est en 4/3 perso.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités