Kikosaurus a écrit:Skate a écrit:Un homme de goût ce Kiko, assurément
Ahaha je t'attendais toi Sinon c'est bien Silhouette Mirage ? Je voulais le tester comme c'est un Treasure mais les reviews m'ont vite refroidi.
C'est spécial dans son gameplay et son approche. C'est Ikaruga appliqué à un jeu d'action/run'n gun en somme. L'ambiance est très particulière aussi. Perso j'adore, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. Les critiques sont assez tranchées en général sur ce jeu : soit les gens adorent, soit ils détestent. L'émulation Saturn marche bien maintenant, tu devrais pouvoir l'essayer je pense
. Sinon si es dispo sur Toulouse à l'occaz', reimm l'a et sinon je l'amène
.
Joluz a écrit:J'ai fini Mutation Nation avec mon frangin , hé ben on s'est ennuyé , c'est banal et les ennemi comme les héros ont peu de charisme et il est pas vraiment dur , un gros bof
Même ressenti que toi quand je l'ai fait. Une belle ambiance, une réalisation graphique et sonore très propre, mais un gameplay d'une vacuité inimaginable... La Neo Geo est vraiment pas une console de choix pour les beat'em all hélas...
De mon côté, j'ai poursuivi mes pérégrinations sur MAME, armé de mon fidèle unibios, ce qui m'a permis de terminer les derniers jeux que je voulais faire sur NeoGeo, à savoir :
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Windjammers : Ben oui, je l'avais jamais fini. Et il est dur en plus
! Son gameplay est vraiment d'une profondeur abyssale, c'est hallucinant. Le CPU jouant bien mieux que moi, j'ai pu découvrir un certain nombre de techniques de défense, d'effet pour le disque, de placement, ... J'ai même pu constater que les persos ont plusieurs super attaques. Bref, je comprends pourquoi il est encore joué à (très) haut niveau (pour info, il était nominé cette année pour l'EVO). J'ai pas fini d'en faire le tour!
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Dunk Dream : Ouais bon, bien bien moins convaincu que Windjammers. Il est loin d'être aussi carré et précis, surtout dans le jeu en défense, auquel j'ai vraiment rien pigé. En revanche, il est vraiment superbe pour son ambiance et notamment son excellente BO, qui pourrait tout à fait trouver sa place sur Dreamcast sur un jeu comme Jet Set Radio ou Sonic Adventure 2. Superbe réalisation donc, mais gameplay un brin bancal.
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Blue's Journey : J'étais persuadé de l'avoir fini et en fait en revérifiant mon fichier excel dans lequel je note les jeux que j'ai terminé, il n'y était pas. Étonné, je suis allé voir sur Youtube un longplay, voir si la fin me disait quelque chose et effectivement, je l'avais pas fini
. Je m'étais arrêté au milieu du dernier niveau visiblement.
Bon du coup cette fois c'est bon, je l'ai terminé. Bon honnêtement, je le trouve vraiment moyen... Pour de la NeoGeo c'est vraiment pas terrible question réalisation. Alors on va me dire que c'est l'un des premiers jeux NeoGeo, certes, m'enfin Magician Lord et NAM 1975 font aussi partie des tous premiers jeux et ils sont autrement mieux réalisés. Là l'animation est réduite à sa plus simple expression, avec en plus des sprites tout petits et des graphismes pas non plus ultra détaillés. C'est du niveau d'un jeu SNES de qualité moyenne. Et encore, je suis même certain que sur consoles 8 bits on doit pouvoir trouver mieux. Quant au game design, le jeu allie d'un côté un level design vicelard (dans le bon sens du terme), mais un gameplay pas assez précis pour suivre, ce qui donne lieu à un grand nombre de morts très connes et surtout très frustrantes. Pas un jeu bien mémorable, tout particulièrement sur NeoGeo, même si dans l'absolu il n'est pas non plus désagréable à parcourir.
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GanGan : Aussi nommé Agressors of Dark Kombat. Bon, autant être franc d'emblée, c'est un jeu très très moyen, pour ne pas dire mauvais, principalement à cause d'un gameplay très approximatif. Pourtant, il n'est pas dénué d'un certain charme je trouve. La réalisation est plutôt correcte. Pas transcendante, mais correcte quand même, aussi bien graphiquement qu'au niveau audio. Les sprites sont grands, ont une animation acceptable, et même quelques petits détails bien trouvés, comme le personnage qui se met à vomir quand il prend un gros uppercut dans l'estomac. Le gameplay est plutôt original, puisqu'il propose au joueur un jeu de baston se jouant "en 3D". Comprendre : avec le même type de scrolling que dans un beat'em all type Final Fight ou Streets of Rage. Postulat de départ plutôt intéressant, hélas gâché par des soucis de précision, notamment sur les collisions. On atteint pas le niveau de mysticisme d'un Legend of Success Joe, mais c'est malgré tout très approximatif. Les coups ne sont pas non plus ultra variés, surtout pour un jeu qui se réclame avant tout de l'école de la baston, même s'il y a quelques subtilités. En résumé : Un jeu totalement dispensable (notamment sur NeoCD, où il y a des pertes graphiques et des chargements), mais qui peut être rigolo à découvrir en émulation et éventuellement en multi. Moi il est sur la compil' ADK Soul Tamashii sur PS2, ça me convient parfaitement ^^ !
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King of the Monsters 2 : Rah putain quelle daube!!! Déjà le premier je le trouvais pas terrible, la faute à un gameplay très approximatif et hasardeux, mais là, en plus d'être approximatif et hasardeux, c'est d'une difficulté complètement absurde. Et attention, pas de la difficulté Juste (avec un "J" majuscule), de celle qui te motive à avancer et qui te met face à tes erreurs, non, de la bonne grosse difficulté de débile schizophrénique qui se mouche dans ta chemise et te pète dans la bouche! Le CPU passe son temps à t'infiniser sans que tu ne puisses rien faire. Même avec l'unibios, l'invincibilité et le temps infini activé j'ai galéré comme un abruti pour le finir... Autre brillante idée : quand on est à terre, on doit marteler le bouton "A" pour se relever. Et c'est long à se relever. Et si tu le fais pas, t'inquiètes pas qu'il se lèvera pas ton idiot de monstre. Et vu que tu passes ton teeeeeeeemps à te faire bousculer, renverser, supplexer, balancer, défoncer, tu passes ton temps à marteler ce putain de bouton pour te relever... Je passerai sur le système de priorité qui relève du délire cosmique, avec tes choppes qui se font contrer 80% du temps et celles de l'adversaire qui elles passent dans 99% des cas, tout cela sans que tu ne comprennes ni pourquoi ni comment. Et ce niveau final putain... Ah la bonne idée du boss rush, l'excellente idée! Et ce boss final bordel, quelle purge absolue putain de merdeeeeee!!!!!!!! 25 minutes pour le battre parce qu'il ne me laissait aucune fenêtre pour le taper!!!!
Jeu de merde.
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SVC Chaos : Pareil que Blue's Journey : je pensais l'avoir fini et en fait non. Un versus très, mais alors très, très moyen, la faute à une réalisation indigne du support. C'est moche, de mauvais goût et fini à la pisse, tant sur le plan graphique que sonore. Les décors sont vides, ternes et ne font preuve d'aucune inspiration. Et ce, malgré un gameplay somme toute agréable, quoique très classique pour qui a déjà touché un KoF dans sa vie. Tout à fait dispensable. Mieux vaut privilégier sa suite : SNK Vs. Capcom 2 EO, dont la réalisation est d'un tout autre niveau et qui propose un roster bien plus conséquent.
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Soccer Brawl : Le seul jeu de foot que je supportais à peu près jusque là avec Sidekicks 1. Bon il souffre globalement des mêmes défauts (CPU atroce, peu de vision globale du jeu, difficulté à faire suivre tes joueurs selon la caméra, principalement), mais se montre par contre plus fun, grâce à son gameplay plus violent que SS1. Cependant, comme le disait Jybé à son sujet, il souffre d'un bug que l'on peut exploiter et qui pète totalement le jeu, puisqu'il permet de marquer à coup sûr depuis le milieu du terrain, sans que le gardien adverse ne puisse faire quoique ce soit. La manip' n'est pas non plus totalement gratuite et faut réussir à la placer (le CPU est très teigneux), mais une fois que l'on connaît la faille, ça tue le jeu. Dommage.
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Breaker's Revenge : Plus pour la forme qu'autre chose et de dire que je l'ai terminé, car j'ai déjà fini plusieurs fois Breaker's premier du nom. Mon avis reste inchangé par rapport à l'automne dernier : Je n'aime pas du tout jouer Saizo et les ajustements de DA sont du plus mauvais goût. Je retourne sur Breaker's maintenant
.
Avec ceci maintenant, j'ai donc terminé sur NeoGeo :
- tous les run'n gun
- tous les beat'em all (oui, y compris Legend of Success Joe
)
- tous les jeux de baston
- tous les jeux de plate-forme
- tous les shmups
- tous les jeux de voiture (non, Riding Hero n'est pas un jeu de caisse, et je l'ai même pas lancé
)
Ainsi que ce que je considère comme tous les meilleurs représentants des différents jeux de sport : Big Tournament Golf, Sidekicks 1 et Soccer Brawl, League Bowling, Dunk Dream et Windjammers terminés, et ensuite j'aurai au moins fait quelques grosses sessions d'essai sur Baseball Stars 2 et Super Dodge Ball
.
Quant aux jeux de puzzle, n'aimant pas du tout le genre, je me suis contenté d'essayer vite fait chaque titre, voire de juste regarder un peu de gameplay sur Youtube. Seul Ghostlop a finalement trouvé grâce à mes yeux
.
Même chose pour les jeux "d'aventure" que sont les Crossed Swords et Super Spy, que j'aurais juste longuement essayé, mais vite lâché, car ils ne m'intéressent absolument pas et ils sont bien trop longs (les longplay durent près de deux heures pour super spy et plus d'une heure et quart pour les Crossed Swords...).
Pour tout ce qui est jeux de mahjong, quizz et autres conneries par contre, j'ai même pas essayé ne serait-ce que de les lancer