Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#385935 par reimmstein
10 Fév 2017, 12:43
becks32 a écrit:après 4 mois de problème avec l'état il m'ont enfin remboursé!!!j’espère l'année prochaine ne pas avoir deux taxe d'habitation encore.


Si le changement de situation a été notifié ça devrait le faire :) !
#386656 par Arvester
17 Fév 2017, 16:08
Je sais pu si je vous ai dit, je suis en train de retaper une radio de 1935. Bon soyons clair, "retaper" est un bien grand mot, j'ai que la caisse et les boutons, je n'ai aucune partie électrique, même pas le haut parleur (il était avec mais complètement bousillé, irrécupérable).

Ben j'ai passé un peu de temps dessus, mis un petit ampli 12V 50W, un haut parleur de 18cm de diamètre (cette dimension est une horreur à trouver) qui va presque parfaitement sur le support de la caisse, j'ai changé le tissu qui cache le haut parleur, j'ai fait faire un joli logo, le choix des stations est éclairé par larrière par une ampoule de 12V.
Et cet aprem j'ai enfin pu tester le son avec un CD du Glenn Miller Orchestra depuis ma chaîne hifi vers l'ampli 12V... Eh bien le son est vraiment super propre, je ne m'attendais pas à un si bon résultat ! La caisse en bois résonne superbement, les aigus sont pas trop forts, les basses crachent bien sans tout couvrir, le son est chaleureux, un vrai bonheur. Je n'attends plus qu'un petit lecteur MP3 en 12V aussi (le support est déjà prêt) et j'aurai un lecteur MP3 de salon avec une classe folle. Le seul inconvénient c'est que le son est en mono, mais après tout c'était toujours le cas à l'époque... et la playlist sera uniquement composée de morceaux de cette période, alors ça ne choquera pas.
#386699 par reimmstein
17 Fév 2017, 19:27
Joli projet. On veut une photo :mrgreen: !

Ah la musique des années 30. J'ai quelques morceaux allemands à te proposer si tu veux :whistl:
#386705 par Arvester
17 Fév 2017, 20:01
Image

Image

Image

Oui j'avais pas dit, le thème c'est Fallout :lovelove:

Le bouton du milieu règle le volume, le bouton de gauche gère la piste précédente/suivante, le bouton de droite gère play/pause.

Image
#386729 par clioman2
17 Fév 2017, 22:01
Joli travail: j'adore... :lovelove:

reimmstein a écrit:Ah la musique des années 30. J'ai quelques morceaux allemands à te proposer si tu veux :whistl:

Ces hits qui faisaient fureur à l'époque ? :whistl:
#386741 par theobrendel
18 Fév 2017, 08:06
Dans mon ancien chez moi, il y a 9 mois, j'avais un mur entre mon salon où était ma console et ma chambre et ça ne fonctionnait pas.
Dans mon nouveau chez moi, j'ai deux cloisons et un couloir qui séparent mon salon de ma chambre, donc je n'avais jamais essayé. Avant ce soir.

Et bordel le gamepad de ma wii u fonctionne impeccable caler dans mon lit dans ma chambre :mrgreen: :mrgreen: 8)
#386744 par kazeus
18 Fév 2017, 10:14
Arvester a écrit:Image

Image

Image

Oui j'avais pas dit, le thème c'est Fallout :lovelove:

Le bouton du milieu règle le volume, le bouton de gauche gère la piste précédente/suivante, le bouton de droite gère play/pause.

Image


J'adore :god: :lovelove: elle a une gueule folle! Très très belle objet :20-20:
reim: fait péter, je serais curieux d'entendre des musiques de cette époque :whistl:
#386748 par clioman2
18 Fév 2017, 11:03
@Kaz: ne t'attend pas non plus à de la musique super entraînante:
Elles ont plutôt un petit côté nasillard je trouve... :whistl:
#386761 par Arvester
18 Fév 2017, 13:12
Merci tout le monde, c'est pas fini mais c'est en bonne voie !

Bouli a écrit:Très très très bel objet Arvester. L'idée, la finition, c'est nickel.
sWKMhidMiAw


Aaah, les Ink Spots... Évidemment j'ai un paquet de chansons d'eux, c'était des "stars" à l'époque qui plaisaient aux noirs ET aux blancs, fait rare pour l'époque. A terme cette radio diffusera toute les OST de tous les Fallout (même si New Vegas a une ambiance plus western, que j'apprécie moins), entrecoupées des messages de Threedog, l'animateur dans Fallout3, et beaucoup de chansons de la même époque mais qui ne sont pas dans les jeux. Fun fact: quand j'ai commencé à étoffer ma playlist fin 2014, j'ai inclus certains morceaux qui depuis sont apparus dans Fallout 4, comme quoi j'ai bon goût :20-20:
#386775 par reimmstein
18 Fév 2017, 18:55
clioman2 a écrit:@Kaz: ne t'attend pas non plus à de la musique super entraînante:
Elles ont plutôt un petit côté nasillard je trouve... :whistl:


:20-20:
Oui kaz, on va éviter :mrgreen:
#386786 par Ichimaru59
18 Fév 2017, 20:43
Bon, passage chez Clioman aujourd'hui pour une petite session découverte vidéoludique . . .

Bah à cause de lui, j'ai envie d'acheter une PC Engine et une Neo geo.
Pour la première reste abordable . . . par contre la Neo Geo c'est mort :(

En tout cas, super découverte pour ma part et impressionné par sa game room (rangée avec un niveau j'ai l'impression :))

Merci Clioman !

Ah et il a fait quelques blagues quand même, c'est pas juste pour le forum :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités