Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382837 par corben29
18 Jan 2017, 12:45
Personnellement je me demande

NINTENDO EST -IL IRRECUPERABLE ?

J'étais persuadé que Nintendo avait compris des erreurs de la WIIU et même quelque part je leur donnais du crédit quand ils expliquaient que la WIIU était pour eux leur première console HD et que les ressources pour produire des jeux HD étaient plus importantes. D'où des périodes de disette dans le planning de sortie des jeux.

Mais là je saisis pas SUR SWITCH IL N'Y A QUASIMENT RIEN DE NOUVEAU et le planning est très inquiétant.
et même sur 3DS on a pas l'impression que Nintendo mobilise des ressources de folie pour enchaîner les sorties de gros titres c'est souvent des séries à rallonge avec des innovations au compte goutte (je ne sais même pas si on peut parler d'innovations)

Pire je me demande si Nintendo n'a pas foiré l'ergonomie de la manette. Les retours sont vraiment inquiétants. alors que sur wiiu il n'y a aucun problème d'ergonomie.

Quant au design de la console je l'aime. Le côté petit chien comme celui de duck hunt est adorable.

Au final j'ai l'impression que Nintendo est pris dans un cercle vicieux

- moins de ventes mais volonté de préserver les profits de la société
- alors prix qui ne baissent pas, bundle cher voire console livrée sans jeu
- jeux produits à la vite en série pour faire de l'argent (mario color super plash je ne sais pas quoi)
- fans qui se lassent du coup moins de vente et ainsi de suite.

La switch au final innove moins que la wiiu.

La mort du président IWATA a peut être eu des conséquences plus importantes que je ne pensais. On ne comprend plus où Nintendo veut aller. Nintendo épuise son crédit un peu plus chaque année. Evidemment ils ont tellement de séries, de passé, de fans que le crédit est important. Mais chaque année il baisse.
#382851 par Skate
18 Jan 2017, 13:22
rezga55 a écrit:alors au risque de te décevoir MK8 Deluxe n'intègre qu'un nouveau mode Battle, le double objet et quelques nouveaux pilotes/kart mais pas de nouveaux circuits.


Ah, OK.

C'est pas une Goty quoi.
#382877 par becks32
18 Jan 2017, 14:31
moi je l’achèterai quand le mario sortira...
#382882 par CaptainBigleux
18 Jan 2017, 14:49
sérieusement le line up, c'est gentil mais ça sent le réchauffé à plein nez.

Le plus gros foutage de gueule, personne n'en a parlé ici, mais c'est le ultra street fighter 2 :facepalm:


Evil Ryu et Violent Ken :shock:
Ok c'est beau, mais c'est juste un remaster qu'on aurait pu avoir sur PS3/X360... Tout ça pour jouer la corde sensible nostalgie SNES.
Et ça va donner quoi avec ce pad chelou :whistl:

PS : si il sort sur Xbox live je suis foutu de le prendre... mais certainement pas acheter une switch pour ça.
#382891 par Lloz07
18 Jan 2017, 15:33
Personnellement, je joue de plus en plus sur console portable, notamment a ma pause déjeuner le midi (j'ai même été jusqu'à ramener des bricoles et mon ancienne 3DS classique a ma boutique de JV pour me prendre un pack New 3DS Monster Hunter 4 :) ), le concept de la switch m'emballe donc tout particulièrement!
Le panard quoi : Je commence ma partie a la maison sur la TV le soir, et je la continue OKLM le midi au bureau, c'est d'enfer!
Et puis je dois avouer que je n'ai jamais été déçu d'une console estampillée Nintendo, donc je fais confiance et je préco, tant pis si on me taxe de mouton/fanboy/pigeon (rayez la mention inutile).
Chacun consomme le media comme il le veut après tout ;)
#382896 par corben29
18 Jan 2017, 15:51
je veux bien LLoz mais tu vas jouer à quoi ?
#382903 par anonyme26
18 Jan 2017, 16:14
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:alors au risque de te décevoir MK8 Deluxe n'intègre qu'un nouveau mode Battle, le double objet et quelques nouveaux pilotes/kart mais pas de nouveaux circuits.


Ah, OK.

C'est pas une Goty quoi.


si si tout les DLC sont inclus, soit 48 circuits si je dis pas de conneries, mais il n'y a pas de nouveaux circuits créée pour la version Switch.
#382909 par theobrendel
18 Jan 2017, 16:23
corben29 a écrit:je veux bien LLoz mais tu vas jouer à quoi ?

Zelda BofW, XC2, Mario Odyssey, le prochain Suda 51 et pleins d'autres que j'oublie entre exclues et autres titres que tu trouveras aussi sur d'autres supports (qui effectivement ne justifie pas l'achat de la console mais ça fera le même complément que pour une ps4). Y a quand même beaucoup de titres qui sont annoncés, le catalogue n'est pas mauvais, son gros défaut c'est qu'il est tardif je trouve.
C'est le lineup qui pêche vraiment pour moi.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'achèterais pas Day one, mais je l'achèterai moi aussi c'est sur.
#382911 par Ichimaru59
18 Jan 2017, 16:34
theobrendel a écrit:
corben29 a écrit:je veux bien LLoz mais tu vas jouer à quoi ?

Zelda BofW, XC2, Mario Odyssey, le prochain Suda 51 et pleins d'autres que j'oublie entre exclues et autres titres que tu trouveras aussi sur d'autres supports (qui effectivement ne justifie pas l'achat de la console mais ça fera le même complément que pour une ps4). Y a quand même beaucoup de titres qui sont annoncés, le catalogue n'est pas mauvais, son gros défaut c'est qu'il est tardif je trouve.
C'est le lineup qui pêche vraiment pour moi.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'achèterais pas Day one, mais je l'achèterai moi aussi c'est sur.


Je pense que Corben parlait surtout des jeux à la sortie pour un achat D1.
A part Zelda, y a rien pour jouer D1 ...
J'attendais beaucoup de cette console, j'espère que le catalogue va bien s’étoffer d'ici la fin de l'année.
Attention, pour le moment, il n'y a pas grand chose de daté donc ne pas trop s'emballer sur des Xenoblade 2 ou SMT qui n'ont pas de date (ou alors cela à changé depuis hier).

Wait and see, même si le concept est sympa (mais merde quoi, le prix des accessoires c'est vraiment une purge depuis la Wii), je vais attendre avant de franchir le pas (que je franchirai . . . c'est certain je n'ai manqué aucune console nintendo depuis ma super nes)
#382913 par anonyme26
18 Jan 2017, 16:41
Ichimaru59 a écrit:
theobrendel a écrit:
corben29 a écrit:je veux bien LLoz mais tu vas jouer à quoi ?

Zelda BofW, XC2, Mario Odyssey, le prochain Suda 51 et pleins d'autres que j'oublie entre exclues et autres titres que tu trouveras aussi sur d'autres supports (qui effectivement ne justifie pas l'achat de la console mais ça fera le même complément que pour une ps4). Y a quand même beaucoup de titres qui sont annoncés, le catalogue n'est pas mauvais, son gros défaut c'est qu'il est tardif je trouve.
C'est le lineup qui pêche vraiment pour moi.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'achèterais pas Day one, mais je l'achèterai moi aussi c'est sur.


Je pense que Corben parlait surtout des jeux à la sortie pour un achat D1.
A part Zelda, y a rien pour jouer D1 ...
J'attendais beaucoup de cette console, j'espère que le catalogue va bien s’étoffer d'ici la fin de l'année.
Attention, pour le moment, il n'y a pas grand chose de daté donc ne pas trop s'emballer sur des Xenoblade 2 ou SMT qui n'ont pas de date (ou alors cela à changé depuis hier).

Wait and see, même si le concept est sympa (mais merde quoi, le prix des accessoires c'est vraiment une purge depuis la Wii), je vais attendre avant de franchir le pas (que je franchirai . . . c'est certain je n'ai manqué aucune console nintendo depuis ma super nes)


le prix des accessoires c'est la même chose ailleurs sauf qu'il y en a moins et qu'ils paraissent moins nécessaire pour jouer... Une paire de move c'est 89 euros... une paire de Joy Con c'est 85... sauf que les moves si tu fais pas de VR tu osef alors que la paires de joy con si tu veux avoir de quoi jouer à 2 ou 4 suivant les jeux c'est un achat quasi obligatoire.
#382970 par Lloz07
18 Jan 2017, 22:44
@corben : Et bien tout d'abord a Zelda et MK8, mais aussi a Fast Rmx et Bomberman dans un premier temps ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités