Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#378705 par The Bartman
08 Déc 2016, 23:29
J'ai enfin pu voir Mademoiselle, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.
La mise en scène et les plans sont majestueux comme souvent avec Park Chan Wook. L'histoire sous fond de manipulation, d'amour, de vengeance et de torture est moins mindfuck que Oldboy mais il y a quand même ces petits revirements et différents niveaux de lecture qui nous scotchent au siège pendant plus de deux heures. Bref c'est genial, beau à voir, beau à entendre, car oui l'ost est presque aussi belle que la réa. Finement joué aussi.

Bon par contre, à choisir, allez-y en couple. :wink:
J'vous ai parlé des deux actrices principales? Image
#378725 par becks32
09 Déc 2016, 02:16
Bouli a écrit:Faudra m'expliquer comment vous faites pour y voir quelque chose dans une salle obscure.


clioman c'est toi? :lol:
#379272 par RyoXYZ
14 Déc 2016, 22:21
Ça fait tellement longtemps que j'attends un film comme ça : un spin off Star Wars, quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai pu vivre autour d'une table avec mes amis durant des heures et des heures de jeu de rôle dans cet univers !

Moi j'y crois à fond à ce film, j'ai beaucoup aimé l'épisode 7, parce qu'il a simplement apporté ce que les fans (comme moi) attendaient, ni plus ni moins. Et je pense que Rogue One fera la même chose :)

On y va dimanche en famille ;)
#379277 par Bouli
14 Déc 2016, 23:15
L'épisode 7 a été à mes yeux une énooooorme daubasse, pire que l'épisode 1 parce que quoiqu'on en dise, c'était au moins un vrai Star Wars. L'épisode 7 m'a poussé dans les bras des derniers Star Trek qui eux en revanche sont excellents.

Un spin off sur le vol des plans de l'étoile noire, ça peut effectivement être une bonne nouvelle pour le véritable aficionados de longue date. Comme je me fous complètement de la suite de l'épisode 7, je me dis qu'avec un peu de chance on va enfin voir Kyle Katarn à l'écran avec un spin off :) On va peut-être être épargné par le politiquement correct dand le casting et par les niaiseries de Disney et juste voir concrètement cet évènement que Mon Mothma a évoqué dans un laconique "beaucoup de vies ont été perdues pour récupérer ces plans" (ou un truc du genre).
#379318 par pempam
15 Déc 2016, 20:15
Alors oui j’ai aimé le 7 ,qui est pour moi un mélange de toutes les bonnes recettes de star wars .

Rogue one,je dirai pas que c’est le meilleur,mais franchement pour un Disney et pour cette licence j’ai été très surpris du film.
Enfin je veux pas trop en parler car ça va trop vite spoiler
#379330 par Lloz07
16 Déc 2016, 07:47
Et ben personnellement, j'ai préféré Rogue One a l'Episode VII, et de très loin!
#379331 par Skate
16 Déc 2016, 08:15
Yosh!

Rogue One vu hier et... Ben j'ai beaucoup aimé :) . J'avais été agréablement surpris par le 7, dont je n'attendais pas grand chose hormis de ne pas répéter le massacre des épisodes V et VI, que j'ai toujours en travers de la gorge.
Pour Rogue One, pareil, je n'en attendais rien de spécial (j'ai appris sa sortie que début décembre, c'est dire). Et là encore j'ai été agréablement surpris. Si l'on connait évidemment tous "la fin", son cheminement est plutôt bien fichu. De mon modeste oeil de spectateur, j'ai pas relevé d'enoooormes incohérences. Autre truc agréables, il n'y a pas trop de pathos bas du front et de gnangnan comme on pourrait légitimement le craindre dans un Disney. Bon on échappe pas à quelques poncifs du genre et le cahier des charges avec quelques punchlines et sidekicks rigolos, ainsi que certains traits de personnages un peu artificiellement et maladroitement grossis, mais dans l'ensemble ca tient la route, avec des persos moins superficiels qu'il n'y paraît. Le film évite pas mal aussi le politiquement correct. Alors attention, c'est pas pour autant qu'on voit les crânes exploser et les corps gésir dans un bain de sang, mais on sent bien que c'est la résistance, la vraie, avec ses actes de bravoure mais aussi ses crimes et actions plus contestables éthiquement.

Bref, j'ai passé un excellent moment, peut être même meilleur que sur le 7 :) .
#379351 par anonyme26
16 Déc 2016, 11:43
Pas encore vu Star Wars par contre c'est marrant que tu parles de crânes exploser etc. Apparemment ils ont reshoot 40% du film, on réécrit le premier et le dernier acte entièrement. Normalement on devait voir Darth Vader une bonne partie de la première partie du film et il devait s'amuser à démembrer des gens etc. Il devait aussi y avoir deux timeline différentes, c'est pour ça que sur les différentes bandes annonces on voit le personnage de Forest Withaker avec deux styles bien différents qui suppose qu'on le voit à deux époques bien distincte. Bref Disney est passé par là et a bien édulcoré le contenu je pense aussi "simplifié"... bah ouais quoi un film avec deux timeline c'est trop compliqué pour le grand public tavu ! c'est tous des ignares ils comprendront rien !

Je pense aller voir le film dimanche si le temps me le permet. Mais bon je pense pas être déçu les retours sont plutôt, on a je pense à faire à un trèc bon divertissement et c'est là le principal.

concernant l'épisode 7 à mon sens, même si il est bien trop balisé et calibré, il est la parfaite mise en bouche pour se replonger dans l'univers. Je l'avais déjà dit mais pour moi, c'est clairement un très bon film pour initier les plus jeunes à l'univers tout en replongeant les plus vieux dans la saga. Après qu'on le trouve pathos, lent ou je ne sais quoi... sérieux Star Wars ça a toujours été très plan plan, pathos et lent :/ ... Star Wars c'est avant tout un univers riche.
#379381 par Gr1cheux
16 Déc 2016, 15:11
Moi j'ai pas aimé le 7, on verra le 8...

Par contre j'étais pas trop chaud pour aller voir Rogue one, mais vous m'avez motivé !
#379413 par The Bartman
16 Déc 2016, 20:55
Skate a écrit:Yosh!

Rogue One vu hier et... Ben j'ai beaucoup aimé :) . J'avais été agréablement surpris par le 7, dont je n'attendais pas grand chose hormis de ne pas répéter le massacre des épisodes V et VI, que j'ai toujours en travers de la gorge.


Comment? :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités