Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#377824 par Acerbatus
02 Déc 2016, 00:41
Vampire Killer je le trouve dur perso, j'ai l'impression que la hitbox du fouet est trop fine.... Et puis ya des passages avec les plateformes qui tombent et les corbeaux :shitwall:
#377905 par Masterlord
02 Déc 2016, 21:49
3h47 de jeu sur Banjo-Kazooie et j'ai déjà terminé 6 mondes sur 9 à 100%. :mrgreen:

Techniquement cette version 360 est top, Nintendo devrait prendre de la graine pour sa console virtuelle. Le seul hic c'est bien sûr la manette, qui n'est pas celle de la 64, même si ils ont fait un bon travail d'adaptation (il y a juste la manipulation pour effectuer le bouclier qu'ils ont foiré, dommage car il y avait une solution beaucoup plus simple pour la contourner). :)

Par contre il y a un truc qui m'a choqué : Les notes prises dans un monde le sont définitivement. Il me semblait que, dans l'original, tant que tu n'avais pas pris les 100 notes d'un coup elles réapparaissait et que si tu crevais ou si tu sortais du monde avant il fallait toutes les rechopper. C'est un truc qu'ils ont simplifié ou bien c''était déjà comme ça dans l'original ? :?
#377914 par Masterlord
02 Déc 2016, 22:05
Je ne suis pas fou ! :mrgreen:

Ceci dit tant mieux pas ce que j'ai un peu pesté contre game design du monde du désert tout à l'heure. Si tu n'as pas l'attaque bomb' bec avant de faire le niveau du désert tu n'auras pas accès à une pyramide. Au début je me suis dis "tant pis je reviendrai chercher la dernière pièce de puzzle plus tard" et j'ai continué le monde, sauf qu'une fois arrivé à 92 notes je me suis demandé "mais merde, elle sont où les dernières notes" et bien sûr elle étaient à l'intérieur de la pyramide du coup, baisé le Master et c'est pas la première fois que je fais la connerie, je l'avais déjà fait sur 64. Du coup bien content quand je suis revenu de voir que j'avais pas à tout me retaper. :D
#377938 par Masterlord
03 Déc 2016, 01:34
45 minutes... Je viens de passer 45 minutes à tourner à rond dans le niveau du cimetière de Banjo-Kazooie à la recherche de 4 notes.
4 NOTES QUI N'EXISTE PAS DANS LA VERSION 360 A CAUSE D'UN PUTAIN DE BUG !
Bug qui est patché sur 360, mais pas sur One dans sa version Rare Replay.
BUG QUI EMPÊCHE D'AVOIR LE DERNIER SUCCÈS DES 900 NOTES !

JE VEUX MON SUCCES ! JE VEUX MON SUCCES !

Image
#377968 par Gr1cheux
03 Déc 2016, 11:45
Masterlord a écrit:Celle en 50Hz ? :vomi:



Nan celle ou tu peux recuperer tes 900 fucking notes.
#377981 par Bouli
03 Déc 2016, 15:02
Acerbatus a écrit:Vampire Killer je le trouve dur perso, j'ai l'impression que la hitbox du fouet est trop fine.... Et puis ya des passages avec les plateformes qui tombent et les corbeaux :shitwall:


Effectivement, je trouve que la difficulté vient en grande partie de la raideur du personnage. Le pire étant que j'ai l'impression que le level design a été fait en fonction de ce défaut, pour en tirer parti : c'est pervers. Même si les graphismes et la musique sont comme d'habitude excellents, je commence à être lassé par ce gameplay. Après, il faut garder à l'esprit que c'est quand même un hit.

Je lui préfère Super Castlevania 4 et Castlevania Bloodlines.
#377983 par Masterlord
03 Déc 2016, 15:08
C'est bon j'ai recommencé et j'en suis à 800 notes, me reste plus que le Bois Clic-Clac. :)

Pour vous expliquer le bug, vous vous souvenez quand qu'ai dit ça :
Masterlord a écrit:Par contre il y a un truc qui m'a choqué : Les notes prises dans un monde le sont définitivement. Il me semblait que, dans l'original, tant que tu n'avais pas pris les 100 notes d'un coup elles réapparaissait et que si tu crevais ou si tu sortais du monde avant il fallait toutes les rechopper.

Bah ces glands ont fait le job avec le cul. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais si on retourne dans la maison de Banjo et qu'on regarde le portrait de Bottles on débloque des puzzles à faire et le motif de ces puzzles c'est un morceau de gameplay dans chacun des mondes. Et dans certains morceaux de gameplay on peut voir Banjo ramasser des notes. Vous voyez le truc venir, si jamais tu as le malheur de faire les puzzles de Bottles avant de terminer le monde qu'il représente les notes ramassée par Banjo seront comptées comme ramassées (mais pas comptabilisées dans vos stats vu que c'est l'ordi qui joue) et ne réapparaitront pas dans le monde en question, bloquant votre compteur à 96 et vous faisant chercher des notes qui n'existent plus. :mrgreen:

Et il n'y a aucune autre solution que de recommencer la partie. Sur 360 c'est patché mais pas sur One donc faites gaffe, si vous jouez sur One ne faites pas les puzzles de Bottles avant de terminer le jeu.

Bouli a écrit:
Acerbatus a écrit:Vampire Killer je le trouve dur perso, j'ai l'impression que la hitbox du fouet est trop fine.... Et puis ya des passages avec les plateformes qui tombent et les corbeaux :shitwall:


Effectivement, je trouve que la difficulté vient en grande partie de la raideur du personnage. Le pire étant que j'ai l'impression que le level design a été fait en fonction de ce défaut, pour en tirer parti : c'est pervers. Même si les graphismes et la musique sont comme d'habitude excellents, je commence à être lassé par ce gameplay. Après, il faut garder à l'esprit que c'est quand même un hit.

Je lui préfère Super Castlevania 4 et Castlevania Bloodlines.

A mais c'est sur que c'est le moins bon des Castlevania à l'ancienne (Simon's Quest à part), et qu'il faut largement lui préférer le vrai Akumajo Dracula X : Chi no Rondo sur Pc Engine.
#378028 par Masterlord
03 Déc 2016, 21:41
Ayé, le gros cul de la sorcière a été botté. Jeu terminé à 100%, seule manière de terminer un Banjo d'ailleurs. :D
Par contre ils ont changés la fin secrète, les photos secrètes du prochain jeu ne sont plus celles de Banjo Tooie mais celles de Nuts & Bolts qui je cite "fera passer Banjo-Kazooie pour une grosse blague".

Image
#378031 par reimmstein
03 Déc 2016, 22:09
TIens faudra que je le teste Noix et Eclairs. Ça fait un moment que je l'ai.
#378426 par Gunpei
07 Déc 2016, 08:43
Megaman Zero 2 vraiment terminé (partie 2).

N'aimant pas laisser un jeu "inachevé", j'ai réussi à prendre le temps et à avoir le courage de récupérer les dernières combinaisons... et à trouver TOUS les elfs du jeu. Autant dire que ce n'était pas une mince affaire. D'ailleurs, 4 ont été récupéré via une aide sur internet car je n'en pouvais plus de airer dans les recoins de chaque niveau. Il y en a un que je n'aurai clairement jamais trouver à cause de l'utilisation du grappin trop précise (oubliez la tolérance du fouet dans Castlevania IV ou du rayon magnétique de Metroid 3 :P ). Comme annoncé une combinaison "ultime fera son apparition après avoir consommé la totalité de ces elfs (une demi heure pour les charger et les utiliser :facepalm: ). Cette "Ultimate form" apporte juste une étoile de plus à toutes les capacité du héro, mais une combinaison d'un "hadoken" inversé permet de faire des attaque chargé à répétition. De plus la chute sur les pics et la lave ne sont plus mortelles... ce n'est plus du Megaman quoi :P .
La cerise sur le gâteau est que maintenant il est impossible de monter au dessus du rang D. :pendu:
Image
Image
Image
Image
Image

Dorénavant, je suis réellement prêt pour le troisième épisode.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités