Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#372658 par raphyyy
26 Oct 2016, 17:08
De mémoire, on peut choisir le réglage dans l'emulateur;)
#372684 par Proper
26 Oct 2016, 21:26
CaptainBigleux a écrit:question à 1€ que je m'étais pas posé jusque là : on joue à quelle version/zonage sur recalbox ? 50 ou 60hz ?


Haha je venais poser la même question à vrai dire.
Je viens de recevoir mon pi3 et je suis en train de tout configurer.

Et du coup je me posais la même question pour le 50/60hz

J'ai testé un Mario world USA et Europe et à vue d’œil ils me semblent identiques (alors que sur une SNES switchée ça me saute aux yeux).
MAIIIIS j'ai vraiment des yeux pourris c'est pourquoi je voulais une confirmation.


raphyyy a écrit:De mémoire, on peut choisir le réglage dans l'emulateur;)


Dans le fichier recalbox.conf ?
C'est cette partie là ?
## Set game resolution for emulators
## select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
## use 'default' for using the default resolution
## (string)
global.videomode=CEA 4 HDMI

Ou bien on peut régler directement dans l'interface et je suis passé à côté ?
#372686 par raphyyy
26 Oct 2016, 21:33
Dans l'emulateur directement, de mémoire il faut appuyer sur tab dans un jeu.
#372759 par Poney nain du 22
27 Oct 2016, 12:20
shaokahn a écrit:Oui plutôt l'interface et le rendu :-)


Voici quelques photos. Après, les photos ne rendent pas à 100% de la réalité... en tout cas visuellement sur la télé, c'est pas mal du tout

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas l'interface pour chaque console est classe et lisible. Possibilité de créer des listes de favoris... Franchement bien, et avant de faire le tour de tout...
#372761 par Arvester
27 Oct 2016, 12:33
Je vois pas l'intérêt d'avoir 30000 jeux (c'est à dire, le full set des roms sur chaque support), il y a un sacré tas de merdes dans le lot...

Sinon pour parler d'autre chose:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36089.0

Un gars est en train de développer une interface pour brancher un Pi sur une borne d'arcade en Jamma... Je sais pas si vous saisissez les subtilités du truc, mais c'est carrément énorme ! Sur une borne originale, on n'aura plus besoin de se prendre la tête à monter un pc, lui mettre une vieille carte graphique, installer des drivers bidouillés pour sortir du 15kHz, et se faire chier à paramétrer le truc de fond en comble, il suffira de décompresser une image sur une carte SD, la mettre dans le Pi, le brancher sur l'interface, et hop ça roule !! Fiabilité et simplicité (même l'alim 5V pour le Pi est fournie par le JAMMA), c'est juste complètement hallucinant.
#372762 par Poney nain du 22
27 Oct 2016, 12:55
Old59 a écrit:Tu joue avec quelle manette ?



ps3
#372763 par Poney nain du 22
27 Oct 2016, 12:56
Arvester a écrit:Je vois pas l'intérêt d'avoir 30000 jeux (c'est à dire, le full set des roms sur chaque support), il y a un sacré tas de merdes dans le lot...



J'allais pas commencer à donner une liste des jeux à supprimer au mec qui m'a programmé le bazar...
#372765 par CaptainBigleux
27 Oct 2016, 14:11
Arvester a écrit:Je vois pas l'intérêt d'avoir 30000 jeux (c'est à dire, le full set des roms sur chaque support), il y a un sacré tas de merdes dans le lot...

+1
Au départ j'avais téléchargé des zip full set pensant que ça serait plus simple... au final ça en fait trop, c'est le bordel, des roms dans plus sieurs versions... Vaut mieux passer un peu de temps sur un site bien fait et charger les roms auxquelles on a vraiment envie de jouer. Et ça prend moins de temps d'en rajouter par la suite que de faire le tri dans 30.000

Poney nain du 22 a écrit:J'allais pas commencer à donner une liste des jeux à supprimer au mec qui m'a programmé le bazar...

Tu as fait faire ? Pourquoi ? C'est simple à installer, et simple de charger les roms soit même
#372766 par raphyyy
27 Oct 2016, 14:12
Arvester a écrit:Sinon pour parler d'autre chose:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36089.0

Un gars est en train de développer une interface pour brancher un Pi sur une borne d'arcade en Jamma... Je sais pas si vous saisissez les subtilités du truc, mais c'est carrément énorme ! Sur une borne originale, on n'aura plus besoin de se prendre la tête à monter un pc, lui mettre une vieille carte graphique, installer des drivers bidouillés pour sortir du 15kHz, et se faire chier à paramétrer le truc de fond en comble, il suffira de décompresser une image sur une carte SD, la mettre dans le Pi, le brancher sur l'interface, et hop ça roule !! Fiabilité et simplicité (même l'alim 5V pour le Pi est fournie par le JAMMA), c'est juste complètement hallucinant.


Ah super !!!
C'est clair que ça simplifiera les choses, j'avais laissé tomber ce genre de projet pour ma NAC... merci pour l'info !
#372768 par Poney nain du 22
27 Oct 2016, 14:15
CaptainBigleux a écrit:
Arvester a écrit:Je vois pas l'intérêt d'avoir 30000 jeux (c'est à dire, le full set des roms sur chaque support), il y a un sacré tas de merdes dans le lot...

+1
Au départ j'avais téléchargé des zip full set pensant que ça serait plus simple... au final ça en fait trop, c'est le bordel, des roms dans plus sieurs versions... Vaut mieux passer un peu de temps sur un site bien fait et charger les roms auxquelles on a vraiment envie de jouer. Et ça prend moins de temps d'en rajouter par la suite que de faire le tri dans 30.000

Poney nain du 22 a écrit:J'allais pas commencer à donner une liste des jeux à supprimer au mec qui m'a programmé le bazar...

Tu as fait faire ? Pourquoi ? C'est simple à installer, et simple de charger les roms soit même



J'ai acheté un ensemble tout prêt, plus qu'à brancher et à jouer. Et pour les 30 000 jeux, il y a la possibilité de faire un dossier avec les favoris, donc bon...
#372770 par Proper
27 Oct 2016, 14:36
CaptainBigleux a écrit:
Poney nain du 22 a écrit:J'allais pas commencer à donner une liste des jeux à supprimer au mec qui m'a programmé le bazar...

Tu as fait faire ? Pourquoi ? C'est simple à installer, et simple de charger les roms soit même


C'est vrai que c'est super simple à installer et pour les roms consoles y a rien de plus facile.
Mais pour la partie arcade et neogeo, pour ma part, quelle galère. J'ai d'ailleurs pas fini de tout configurer il reste des petits rebelles qui veulent pas marcher ^^
#372771 par CaptainBigleux
27 Oct 2016, 15:08
neo geo ça va... mais arcade effectivement c'est plus relou
#372772 par Poney nain du 22
27 Oct 2016, 15:27
c'est pour ça que j'ai pris la soluce clé en main, étant une tanche en informatique, j'avais pas envie de me prendre la tête. Et je suis pas déçu, même si c'est sans doute un peu plus chère. Mais c'était commandé le vendredi aprem, le lundi soir je jouais !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités