Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#372083 par Nevertrust
20 Oct 2016, 11:31
Je suis comme un fou en attendant 16h !!!!! :god: :lovelove: :lovelove:
#372087 par RyoXYZ
20 Oct 2016, 12:03
Nevertrust a écrit:Je suis comme un fou en attendant 16h !!!!! :god: :lovelove: :lovelove:


Impatient d'avoir un nouveau support pour avoir les "nouveaux" réchauffages de Mario 3D, Mario kart, Mario Smash bross... ? :D
Ou impatient d'avoir un nouveau concept de manette qui va rester au placard comme ROB, SuperScope, Wii Balance Board, WiiU GamePad (et j'en oublie sûrement) ? :mrgreen:

Perso je n'attends pas grand chose de la NX :?
Mais on peut toujours rêver, on est pas à l'abri d'une bonne surprise qui sait ? Mais je n'y crois pas trop ;)
#372096 par corben29
20 Oct 2016, 14:27
franchement quand je vois la PS4 et la Xbone je crois qu'on est arrivé au bout d'un certain concept.

il faut du nouveau : le VR, un concept de Nintendo que sais je mais du nouveau
#372099 par KqesaR
20 Oct 2016, 14:35
Personnellement, la manette me vas très bien, j'ai du mal avec les nouveaux concepts, c'est perturbant..
Si on reprend l'exemple de la VR, pour moi sa sera comme la Virtual Boy, sa va être abandonné car trop cher pour ce que c'est et aussi point de vue santé car pour l'instant on ne sait rien des risques de l'utilisation prolongé des lunettes ( vertiges, epilepsies, etc...)

Le problème de la PS4 et la XONE, c'est qu'il y a trop de remastered et pas assez de nouvelles licences et quand ils font des itérations de licences annuelles, c'est le même jeux avec une campagne de + donc les gens râlent ( j'en fait parti, j'arrive de moins en moins a jouer longtemps sur la next-gen)
#372105 par shaokahn
20 Oct 2016, 15:13
Moi aussi je suis assez septique sur la VR. C'est cher, c'est galère à installer et les éditeurs ne semblent pas suivre.
On verra...
#372106 par Hikaru46
20 Oct 2016, 15:18
Et ça fout surtout la gerbe :vomi:
Après si ils arrivent à faire une technologie mature et à résoudre tous les problèmes de conception/technique, pourquoi pas. Ça ne semble pas être le cas pour le PlayStation VR. Et je ne vois vraiment pas d'autres acteurs qu'eux pour démocratiser ce concept. :beer:
#372142 par Arvester
20 Oct 2016, 18:17
KqesaR a écrit:Si on reprend l'exemple de la VR, pour moi sa sera comme la Virtual Boy, sa va être abandonné car trop cher pour ce que c'est et aussi point de vue santé car pour l'instant on ne sait rien des risques de l'utilisation prolongé des lunettes ( vertiges, epilepsies, etc...)


Des documents d'époque indiquent pourtant que la gymnastique visuelle induite par le Virtual Boy est en fait bonne pour la vue chez un adulte, car elle fait justement travailler les muscles oculaires. Ce qui a coulé la console (entre autres) c'est qu'une loi venait tout juste de sortir au Japon, obligeant les fabricants d'électronique à énumérer tous les risques possibles pour la santé ; or la vue n'est pas complètement développée chez l'enfant, et là il y a bien risque. Ils ont donc du farcir le manuel de recommandations débiles, du même genre qu'on trouve sur les sacs en plastique de nos jours avec les "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, risque d'étouffement", et les journalistes de l'époque se sont focalisés là-dessus principalement pour faire le buzz, déjà à l'époque...
#372166 par Masterlord
20 Oct 2016, 23:48
Simple question con parmi tant d'autres : Comment se fait-il que la Gamecube RE4 possède une sortie YUV ? Est-ce normal ?

Parce qu'il me semblait que seuls les premiers modèles l'avaient et qu'elle fut vite supprimée, si bien que le dit câble n'est même pas sortit chez nous. Or RE4 étant sortit en 2005 je suis étonné de voir que la GC a son effigie possède la dite sortie.
#372168 par KqesaR
21 Oct 2016, 00:08
Arvester a écrit:Des documents d'époque indiquent pourtant que la gymnastique visuelle induite par le Virtual Boy est en fait bonne pour la vue chez un adulte, car elle fait justement travailler les muscles oculaires. Ce qui a coulé la console (entre autres) c'est qu'une loi venait tout juste de sortir au Japon, obligeant les fabricants d'électronique à énumérer tous les risques possibles pour la santé ; or la vue n'est pas complètement développée chez l'enfant, et là il y a bien risque. Ils ont donc du farcir le manuel de recommandations débiles, du même genre qu'on trouve sur les sacs en plastique de nos jours avec les "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, risque d'étouffement", et les journalistes de l'époque se sont focalisés là-dessus principalement pour faire le buzz, déjà à l'époque...


Cela est bon à savoir, je ne connaissais pas la partie qui indiquait que la VB n'était pas dangereuse pour l'adulte, il me semblait qu'elle avait arrêté d’être commercialisé à cause d'une grosse vague d’épilepsie chez les plus jeunes.

Je dormis moins con ce soir :read:
#372181 par corben29
21 Oct 2016, 10:07
il y avait même un programmeur à l'origine de la machine qui avait dit qu'il avait retrouvé des dixièmes de vision après avoir utilisé la machine régulièrement durant la phase de construction
#372212 par Arvester
21 Oct 2016, 13:01
KqesaR a écrit:
Arvester a écrit:Des documents d'époque indiquent pourtant que la gymnastique visuelle induite par le Virtual Boy est en fait bonne pour la vue chez un adulte, car elle fait justement travailler les muscles oculaires. Ce qui a coulé la console (entre autres) c'est qu'une loi venait tout juste de sortir au Japon, obligeant les fabricants d'électronique à énumérer tous les risques possibles pour la santé ; or la vue n'est pas complètement développée chez l'enfant, et là il y a bien risque. Ils ont donc du farcir le manuel de recommandations débiles, du même genre qu'on trouve sur les sacs en plastique de nos jours avec les "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, risque d'étouffement", et les journalistes de l'époque se sont focalisés là-dessus principalement pour faire le buzz, déjà à l'époque...


Cela est bon à savoir, je ne connaissais pas la partie qui indiquait que la VB n'était pas dangereuse pour l'adulte, il me semblait qu'elle avait arrêté d’être commercialisé à cause d'une grosse vague d’épilepsie chez les plus jeunes.

Je dormis moins con ce soir :read:


Non ça c'est des conneries, ils ont arrêté la commercialisation car ils se sont vautré sur la communication et à cause d'erreurs de conception débiles. Au départ ça devait être une console portable, avec un système permettant à la console de reposer sur les épaules.
Sauf que contrairement à la GameBoy c'est très près de la tête et ils ont flipé de risquer de voir apparaître des photos d'accidents de la route avec des gosses la tête pleine de débris de VB... donc ils sont revenus à un concept de console à poser sur une table. Cela-dit, ils n'en ont pas profité pour revoir l'architecture du truc:
-processeur faible pour limiter la consommation (ce qui était normal en version nomade)
-système à piles (l'alimentation secteur était vendue à part)
-bipied pour poser la console peu stable et fragile, et pas pratique du tout.
-affichage monochrome (les diodes d'autres couleurs coûtaient bien trop cher à cette époque, et avec un afficheur LCD les gens ne voyaient pas de profondeur)

De plus, difficile de catégoriser l'engin: c'est une console de salon car il faut être à table pour y jouer, mais c'est un appareil pour un joueur uniquement et à piles donc ça louche du côté de la console portable... C'est une 32bits comme la Playstation ou la Saturn, mais l'image est monochrome et a une résolution faible, et la N64 est sous les feux des projecteurs. C'est vendu comme permettant "la 3D" sauf que c'est plutôt des sprites 2D sur différents plans de profondeur (le seul jeu full 3D c'est Red Alarm et il est en 3D fil de fer, la console étant trop compliquée à programmer pour faire facilement de la 3D faces pleines façon Starwing), et il est difficile de vanter les mérites de la profondeur dans des magazines, bien que l'effet soit réellement saisissant et bien rendu.

On ajoute à ça cette fausse info de la dangerosité pour la vue tirée des messages de recommandation du manuel, les maux de têtes développés par des personnes qui testent la console sans l'avoir réglée à leur vue (il y a deux boutons sur le dessus de la console pour régler l'écartement des blocs optiques et adapter la puissance à son œil directeur pour ne pas forcer sur la vue), le manque de jeux durant la seule année d'exploitation (22 jeux au total, dont deux Tetris et deux jeux de bowling, et plusieurs jeux pas intéressants genre du baseball ou une "simu" de laboratoire, et beaucoup qui n'exploitent presque pas le relief).

Bref, tout pour se planter lamentablement... Les jeux qui étaient en cours de développement semblaient prometteurs mais ils n'ont pas eu le temps de sortir. Au final, Nintendo a vendu 800 000 exemplaires au total alors qu'ils comptaient en vendre 3 millions ! En voyant les faibles ventes, ils ont limité la casse et tout stoppé. En fait, la console n'a été développée que par une toute petite partie des équipes Nintendo, et tout le budget allait à la N64. Yokoi ne voulait même pas la mettre en vente car il jugeait que ses capacités n'étaient pas satisfaisantes, mais il n'a pas eu le dernier mot et sa création s'est plantée.
#372429 par Masterlord
24 Oct 2016, 00:14
Dites les abonnés Netflix France, comment décririez vous l'offre pour quelqu'un qui ne regarde pas de séries ? Il y a de quoi faire en films ou c'est vraiment de la merde ?
#372430 par Nevertrust
24 Oct 2016, 00:21
Arvester a écrit:
KqesaR a écrit:
Arvester a écrit:Des documents d'époque indiquent pourtant que la gymnastique visuelle induite par le Virtual Boy est en fait bonne pour la vue chez un adulte, car elle fait justement travailler les muscles oculaires. Ce qui a coulé la console (entre autres) c'est qu'une loi venait tout juste de sortir au Japon, obligeant les fabricants d'électronique à énumérer tous les risques possibles pour la santé ; or la vue n'est pas complètement développée chez l'enfant, et là il y a bien risque. Ils ont donc du farcir le manuel de recommandations débiles, du même genre qu'on trouve sur les sacs en plastique de nos jours avec les "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, risque d'étouffement", et les journalistes de l'époque se sont focalisés là-dessus principalement pour faire le buzz, déjà à l'époque...


Cela est bon à savoir, je ne connaissais pas la partie qui indiquait que la VB n'était pas dangereuse pour l'adulte, il me semblait qu'elle avait arrêté d’être commercialisé à cause d'une grosse vague d’épilepsie chez les plus jeunes.

Je dormis moins con ce soir :read:


Non ça c'est des conneries, ils ont arrêté la commercialisation car ils se sont vautré sur la communication et à cause d'erreurs de conception débiles. Au départ ça devait être une console portable, avec un système permettant à la console de reposer sur les épaules.
Sauf que contrairement à la GameBoy c'est très près de la tête et ils ont flipé de risquer de voir apparaître des photos d'accidents de la route avec des gosses la tête pleine de débris de VB... donc ils sont revenus à un concept de console à poser sur une table. Cela-dit, ils n'en ont pas profité pour revoir l'architecture du truc:
-processeur faible pour limiter la consommation (ce qui était normal en version nomade)
-système à piles (l'alimentation secteur était vendue à part)
-bipied pour poser la console peu stable et fragile, et pas pratique du tout.
-affichage monochrome (les diodes d'autres couleurs coûtaient bien trop cher à cette époque, et avec un afficheur LCD les gens ne voyaient pas de profondeur)

De plus, difficile de catégoriser l'engin: c'est une console de salon car il faut être à table pour y jouer, mais c'est un appareil pour un joueur uniquement et à piles donc ça louche du côté de la console portable... C'est une 32bits comme la Playstation ou la Saturn, mais l'image est monochrome et a une résolution faible, et la N64 est sous les feux des projecteurs. C'est vendu comme permettant "la 3D" sauf que c'est plutôt des sprites 2D sur différents plans de profondeur (le seul jeu full 3D c'est Red Alarm et il est en 3D fil de fer, la console étant trop compliquée à programmer pour faire facilement de la 3D faces pleines façon Starwing), et il est difficile de vanter les mérites de la profondeur dans des magazines, bien que l'effet soit réellement saisissant et bien rendu.

On ajoute à ça cette fausse info de la dangerosité pour la vue tirée des messages de recommandation du manuel, les maux de têtes développés par des personnes qui testent la console sans l'avoir réglée à leur vue (il y a deux boutons sur le dessus de la console pour régler l'écartement des blocs optiques et adapter la puissance à son œil directeur pour ne pas forcer sur la vue), le manque de jeux durant la seule année d'exploitation (22 jeux au total, dont deux Tetris et deux jeux de bowling, et plusieurs jeux pas intéressants genre du baseball ou une "simu" de laboratoire, et beaucoup qui n'exploitent presque pas le relief).

Bref, tout pour se planter lamentablement... Les jeux qui étaient en cours de développement semblaient prometteurs mais ils n'ont pas eu le temps de sortir. Au final, Nintendo a vendu 800 000 exemplaires au total alors qu'ils comptaient en vendre 3 millions ! En voyant les faibles ventes, ils ont limité la casse et tout stoppé. En fait, la console n'a été développée que par une toute petite partie des équipes Nintendo, et tout le budget allait à la N64. Yokoi ne voulait même pas la mettre en vente car il jugeait que ses capacités n'étaient pas satisfaisantes, mais il n'a pas eu le dernier mot et sa création s'est plantée.


Cela fait plaisir de voir un autre passionné de la machine ! :wink:

Master > J'ai stoppé l'abbo cet été, en gros niveau film tu as beaucoup de vieux trucs. Des bons films et de grands classiques certes mais pour la plupart déjà vu. Personnellement je ne trouve pas ça intéressant si on ne regarde pas de série.

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