Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#372380 par RyoXYZ
23 Oct 2016, 01:11
Myhne a écrit:Ça me fait gentiment rire quand je lis que les consoles Sony ou MS, c'est du bling bling. A la limite pour la One peut-etre (Et encore Ori...) mais la PS4 se permet d'avoir une offre de jeux indépendants sympathique. Sur ce domaine, Nintendo ne fait pas le poids. De plus, la PS4 a la quasi-exclusivité des jeux japonais. Persona, Gravity Rush, The last Guardian, les Onechanbara, les robot taisen, les Senran, eart défense, les Godzilla, les guilty etc etc. C'est pas vraiment ce que j'apelle du bling bling. Certes, le grand public veut peut-etre son Uncharted ou COD mais si tu veux des experiences differentes il y a de quoi faire.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des PS et pas de Xboîtes ;)
Il n'empêche que probablement la moitié (voire plus) des possesseurs de PS4/XboxOne ne vont pas plus loin que COD/FIFA et autres licences à opus annuel ;)
#372386 par The Bartman
23 Oct 2016, 10:37
RyoXYZ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des PS et pas de Xboîtes ;)
Il n'empêche que probablement la moitié (voire plus) des possesseurs de PS4/XboxOne ne vont pas plus loin que COD/FIFA et autres licences à opus annuel ;)


Tout comme la moitié (voir plus) des possesseurs de Wii/WiiU ne vont pas plus loin que Mario Kart/Just Dance. :mrgreen:
Les jeux purement gamers se vendent pas mieux sur console Nintendo que chez les autres, pourtant c'est pas comme si l'offre était pléthorique sur Wii U, Bayonetta 2 ou Xenoblade X ont pas mal floppé alors qu'il n'y avait pas 50 jeux à sortir en même temps.

Au passage, les jeux indés sont tout autant sur One que sur PS4, au pire des cas il y a quelques mois d'écarts entre les sorties (Furi, Firewatch...), on est plus en 2013/2014. On est juste à l'inverse de la gen précédente (d'abord sur 360 puis ensuite sur PS3 les premières années, avant de sortir simultanément sur les deux en fin de gen).

Je viens de me refaire le trailer de la Switch: c'est moi ou il saccade à fond en mode nomade le Zelda?
J'avais aussi loupé l'info concernant la non rétro-compatibilité Wii U sur Switch. :roll:
Et purée le stick droit de la manette clipsable me donne déjà mal au pouce rien qu'en voyant sa position... :|
#372387 par RyoXYZ
23 Oct 2016, 10:43
The Bartman a écrit:Tout comme la moitié (voir plus) des possesseurs de Wii/WiiU ne vont pas plus loin que Mario Kart/Just Dance. :mrgreen:
Les jeux purement gamers se vendent pas mieux sur console Nintendo que chez les autres, pourtant c'est pas comme si l'offre était pléthorique sur Wii U, Bayonetta 2 ou Xenoblade X ont pas mal floppé alors qu'il n'y avait pas 50 jeux à sortir en même temps.


Y aurait pas une relation de cause à effet, à tout hasard hein ? :mrgreen:
Quand t'as vendu que 50 consoles, tu peux péniblement vendre 100 exemplaires d'un jeu :wink:
#372389 par The Bartman
23 Oct 2016, 10:50
Là on est plutôt sur du 1 jeu vendu pour 13 possesseurs de la console (peut être même moins pour Xeno). Sachant que la console a été soit-disant boudée par les Mme Michu, j'ai donc du mal à comprendre de telles ventes.
#372391 par RyoXYZ
23 Oct 2016, 11:07
The Bartman a écrit:Là on est plutôt sur du 1 jeu vendu pour 13 possesseurs de la console (peut être même moins pour Xeno). Sachant que la console a été soit-disant boudée par les Mme Michu, j'ai donc du mal à comprendre de telles ventes.


La WiiU a conservé l'étiquette de "console pour les gosses" que la Wii s'est faite coller, on ne peut pas nier qu'elles ont beaucoup misé sur cette cible de joueurs. Du coup les 3/4 des WiiU vendues ont du être des achats de parents pour leurs enfants, et Xeno / Bayonetta n'ont intéressé que les quelques gamers qui on acheté la console.
Une partie de ce flop s'explique probablement comme ça :imold:
#372392 par The Bartman
23 Oct 2016, 11:18
Effectivement c'est bien possible, mais du coup je me demande en quoi ça changera avec la Switch (et donc permettre à des Metroid/Fire Emblem/F Zero etc de sortir dessus plutôt que Mario à la plage/Mario fait la vaisselle par Nintendo et des adaptations de licences pour enfants par les éditeurs tiers).

Je troll un peu, mais c'est juste pour accentuer mon ras le bol des Mario à toute les sauces.
#372393 par RyoXYZ
23 Oct 2016, 11:28
The Bartman a écrit:Effectivement c'est bien possible, mais du coup je me demande en quoi ça changera avec la Switch (et donc permettre à des Metroid/Fire Emblem/F Zero etc de sortir dessus plutôt que Mario à la plage/Mario fait la vaisselle par Nintendo et des adaptations de licences pour enfants par les éditeurs tiers).

Je troll un peu, mais c'est juste pour accentuer mon ras le bol des Mario à toute les sauces.


Je suis complètement d'accord avec toi : les Mario réchauffés ne m'attirent pas du tout.
Et je répète que je suis plutôt septique pour cette Switch, sa ludothèque fera tout : soit ils arrivent à relancer des licences attendues (Metroïd...) et sortir des jeux originaux, soit ils se lourderont comme avec la WiiU.
#374526 par Arvester
12 Nov 2016, 16:01
J'aime bien la vague de protestations autour de la "faible" résolution de la tablette (au dernières nouvelles, on aurait droit à un écran de 6.2 pouces en 720p). Je viens de clouer le bec à un mec qui s'indignait de ne pas avoir de full HD ; mathématiquement, on ne voit plus les pixels bien avant.

J'ai eu le malheur de dire qu'avoir des résolutions à 400dpi (comme on en trouve sur les smartphones récents, ça correspond à de la HD sur un écran de 5.2pouces) ça ne sert à rien puisqu'on n'est plus capables de voir les pixels bien avant cette densité. Le mec s'est énervé en me disant que tant qu'on y est, pourquoi pas un écran "sans retro-éclairage, histoire de revenir à la gameboy, avec une loupe éclairer pour jouer de nuit sous la couette en espérant ne pas se faire gauler par les parents ?" (j'ai pas corrigé les fautes).

Ce à quoi j'ai répondu:

L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la « norme » des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin)

(source wikipedia, ça vaut ce que ça vaut).

A quoi ça sert d'avoir 16 pixels par millimètre sur un téléphone (c'est ce qu'on obtient avec l'écran HD cité plus haut)? on se retrouve avec des polices de caractères dont les traits font 10 pixels d'épaisseur voire plus ;D En 800*600 les traits font 1 pixel d'épaisseur, et au final ça représente la même largueur.
Certes, en 800*600 l'image sera moins lissée, mais même les jeux et applis sur smartphones ne profitent pas d'une résolution aussi précise que ce qu'on a de nos jours, les niveaux de zoom restent toujours très faibles dans les jeux.

---

Pour revenir au sujet, un écran de 720p c'est 1 280 × 720 pixels. Si la tablette a bien un écran de 6.2 pouces, on obtient environ squ(1280²+720²)/6.2=236dpi environ, on ne voit donc pas les pixels au-delà de (25*300/236)= 31.8cm, une distance tout à fait correcte pour jouer à la console ; on est même en général au-delà de ça, ce qui signifie qu'on ne voit pas les différents pixels de l'image. Avoir un écran avec une plus grande résolution est donc totalement inutile, et rester sur une résolution "faible" permet d'économiser de l'énergie qui servira donc à jouer plus longtemps.

J'attends sa réponse, ça va être marrant ^^
#374536 par Masterlord
12 Nov 2016, 16:42
Mouais, un peu septique, j'ai un smartphone 5,2 pouces avec une dalle 1080p et tu la vois la diff avec un smartphone équivalent mais en 720p, tout comme j'imagine que tu peux voir la différence entre mon téléphone et un smartphone QHD (j'en ai jamais vu en vrai personellement).

Après du 720p pour Nintendo c'est déjà bien, et même si c'est à la ramasse c'est bien choisi pour un hardware portable, le 1080p demande plus de puissance à la puce graphique et bouffe plus de batterie.
Faut ce dire qu'il aurait été capable de nous foutre un écran 480p ces cons. D'ailleurs la Vita ne fait pas tourner tout ces jeux en résolution native qui n'est même pas HD (544p), si N avait foutu un écran 1080p beaucoup de jeux n'aurait pas utilisé l'écran à fond.
#374540 par theobrendel
12 Nov 2016, 17:14
Gr1cheux a écrit:J'ai rien compris, mais rien que sur la tablette de la U, ça me dérange pas... Alors bon...

Yes, sur le gamepad la résolution était basse mais c'était déjà pas vilain du tout. Donc comme le dit Arvester le 720p sera largement suffisant.
Surtout que si je dis pas de bêtise le gamepad fait déjà 6 pouces (en 480p ?).
#374551 par Arvester
12 Nov 2016, 19:28
Dans tous les cas ce qui me dérange vraiment sur un écran c'est l'aliasing. Les jeux 3DS me paraissent vraiment très moches à cause de ça. Je préfère du 720p avec un bon antialiasing que du full HD rempli de textures en escalier.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités