Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#372231 par corben29
21 Oct 2016, 14:44
oui je joue aux consoles portables en dehors de chez moi et mes enfants aussi : en voiture, à la pause de midi au travail, chez des copains.

Le marché des portables est encore effectivement très lucratif et ce serait étonnant que Nintendo l'abandonne mais bon est ce qu'il ne va pas y avoir un rapprochement encore plus grand à l'avenir et une fusion définitive des deux modes de consommation.

Sinon je trouve que le jeu n'importe où dans la maison avec une seule machine c'est vraiment super. idem pour le jeu à deux sur un mario kart, un mario world dans la véranda avec les enfants. en plus pour eux les manettes ne poseront pas de problème de taille.
#372237 par anonyme26
21 Oct 2016, 14:51
Masterlord a écrit:Ce sera nul à chier. Techniquement ça passera pas (dalle IPS 720p ça va être top au soleil), quid de la chauffe, quid de l'autonomie. Gros doute sur l'ergonomie, a moins d'acheter des Pad Pro séparément à 60 balles.
Puis franchement, vous vous voyez trimballer ce truc ? Jouez vous à vos consoles portables en dehors de chez vous déjà ?

Finalement je suis plutôt content que Zelda sorte toujours sur Wii U.

ca reste du transportable et pas une console portable, pour moi Nintendo cherche à bouffer sur les deux segments avant de faire un vague marée sur smartphone et définitivement abandonner le modèle de la console portable classique type 3DS.

Franchement vu la taille de la tablette on est sur un ipad mini en terme de taille ça se glisse facilement dans un sac à main ou une sacoche.

Toute façon cette vidéo n'a fait que confirmer le concept qu'on soupçonnait tous, mais ça ne répond à aucune question technique ou de line up et vu que apparemment, nintendo ne communiquera pas sur les jeux d'ici la fin de l'année, je pense qu'on va encore spéculer et ronger notre frein pendant plusieurs mois. En gros, on en saura vraiment plus début 2017. En tout cas pour les jeux, concernant la console par contre je pense qu'on aura toutes les infos d'ici la fin de l'année.

Mais bon ça me fait peur tout ça, le truc est toujours annoncé pour Mars mais dans leur manière de communiquer on dirait qu'ils ne savent pas eux même tout ce qu'ils veulent faire avec ce truc :/ M'enfin les quelques jeux présentés dans la vidéo sont archi générique, un mario kart, splatoon pour le côté e sport, un mario classique et un jeu "mature". J'ai l'impression qu'ils n'ont pas voulu embrouiller les gens avec des manières de jouer, genre gameplay asymétrique ou je ne sais quoi, mais plutôt : voilà tu joues chez toi et tu pars tu embarques ton jeu avec toi basta.
#372241 par corben29
21 Oct 2016, 15:09
ils font le constat tout bête qu'ils n'ont pas réussi à expliquer le gameplay asymétrique.

Sinon la véritable difficulté de Nintendo tout le monde l'a compris c'est sa relation aux éditeurs. et c'est là que le bat blesse.

on voit qu'aucun éditeur ne se mouille, à part ubisoft qui est de tous les racolages.

Quitte à me faire défoncer la gueule, je pense que Nintendo doit se rapprocher des éditeurs de jeu sur portable et sur smartphone, c'est là que se sont réfugiés la plupart des éditeurs japonais et que pour moi il y a le plus d'avenir. Les gros jeux c'est trop cher
#372245 par KqesaR
21 Oct 2016, 15:33
Se rapprocher des éditeurs japonais ? Moi sa mirais vu que je préfère les jeux jap de base ( beaucoup plus décalé)

Concernant l'absorption du secteur portable, je n'y crois pas car les jeux ne sont pas identiques, tant que les fire emblem, monster hunter,pokemon et cie resteront sur portable cela ira mais si ils passent sur la switch, la par contre le doute planera.

J'ai une confiance naive en nintendo , je m'inquiète pas pour eux. :)
#372247 par RyoXYZ
21 Oct 2016, 15:40
corben29 a écrit:Quitte à me faire défoncer la gueule, je pense que Nintendo doit se rapprocher des éditeurs de jeu sur portable et sur smartphone, c'est là que se sont réfugiés la plupart des éditeurs japonais et que pour moi il y a le plus d'avenir. Les gros jeux c'est trop cher


Je pense que tu as raison : ils n'ont aucun intérêt à aller essayer de combler leur retard dans la guerre à la puissance matérielle avec Sony et Microsoft. De toute façon ces consoles se tournent de plus en plus vers un public de "jeux à l'américaine" (grosse prod bling bling avec nouvel opus régulier). Faire passer le fun avant la performance en travaillant avec de plus petits éditeurs peut être payant.
Par contre ils tiennent le marché des portables avec la 3DS car une grosse partie des joueurs c'est les gosses, lâcher ce secteur serait une grosse erreur de leur part.
#372248 par The Bartman
21 Oct 2016, 15:51
J'ai quand même l'impression que les gamins de nos jours sont bien plus à jouer sur le smartphone ou la tablette des parents que sur 3DS. Vous allez me répondre que vos enfants, non, eux jouent sur 3DS, mais je doute quand même que ce soit la majorité.
#372251 par RyoXYZ
21 Oct 2016, 16:10
The Bartman a écrit:J'ai quand même l'impression que les gamins de nos jours sont bien plus à jouer sur le smartphone ou la tablette des parents que sur 3DS. Vous allez me répondre que vos enfants, non, eux jouent sur 3DS, mais je doute quand même que ce soit la majorité.


Les enfants des parents qui ne sont pas des joueurs jouent certainement plus sur les smartphones/tablettes de leurs parents. Après faut voir à quoi ils jouent là-dessus... certainement rien de bien élaboré ;)

Les enfants ayants des parents un peu plus "initiés" aux JV jouent aussi sur consoles portables et/ou salon (les miens en tout cas jouent à tout). Faut voir aussi que le tactile facilite le jeu dès le plus jeune âge, pas facile de tenir une console ou un pad avec des petites mains ;)
#372257 par anonyme26
21 Oct 2016, 16:54
non mais les gosses ne jouent plus les gens ... ils sont sur les réseaux sociaux, twitch, youtube et ne jouent qu'aux grosses prods qui sortent sur PS4/One/PC. Un gamin de moins de 7/8 ans va tripoter le téléphone de son père mais c'est tout. Quand je vois le fils de mon responsable la 3DS pour son fils ça se résume à Animal Crossing, Mario Kart et Pokémon... sinon le gamin passe sa vie sur son ipod touch sur youtube... et tous mes petits cousins ado c'est la même.


Demain si la 3DS n'existe plus, je peux vous assurer que ça leur fera ni chaud ni froid. Surtout qu'un jeu comme Animal Crossing va débarquer sur smartphone est qu'il est complètement adapté au format.
#372262 par corben29
21 Oct 2016, 17:18
The Bartman a écrit:J'ai quand même l'impression que les gamins de nos jours sont bien plus à jouer sur le smartphone ou la tablette des parents que sur 3DS. Vous allez me répondre que vos enfants, non, eux jouent sur 3DS, mais je doute quand même que ce soit la majorité.


on va te répondre que c'est justement d'une tablette dont s'inspire Nintendo et c'est bien pour ça que je dis qu'il faut se rapprocher des éditeurs smartphone
#372276 par The Bartman
21 Oct 2016, 18:51
Je répondais à ça, corben: "Par contre ils tiennent le marché des portables avec la 3DS car une grosse partie des joueurs c'est les gosses, lâcher ce secteur serait une grosse erreur de leur part." Pour moi ce n'est pas une erreur dans la mesure ou le jeu sur console portable est en déclin même chez les enfants.

Pour les éditeurs smartphone, je vois pas trop la logique. Les jeux mobiles/tablette doivent être joués uniquement au tactile, la Switch privilégie le gameplay classique, les genres de jeux ne sont pas les mêmes. De plus qui va investir 300/400€ dans une machine qui proposerait le même type d'offre que ce qu'ils ont sur leur téléphone/tablette?
#372278 par corben29
21 Oct 2016, 19:28
The Bartman a écrit:Je répondais à ça, corben: "Par contre ils tiennent le marché des portables avec la 3DS car une grosse partie des joueurs c'est les gosses, lâcher ce secteur serait une grosse erreur de leur part." Pour moi ce n'est pas une erreur dans la mesure ou le jeu sur console portable est en déclin même chez les enfants.

Pour les éditeurs smartphone, je vois pas trop la logique. Les jeux mobiles/tablette doivent être joués uniquement au tactile, la Switch privilégie le gameplay classique, les genres de jeux ne sont pas les mêmes. De plus qui va investir 300/400€ dans une machine qui proposerait le même type d'offre que ce qu'ils ont sur leur téléphone/tablette?



à terme tu as raison le secteur des consoles portables paraît en danger mais pour l'instant il peut encore rapporter je pense.

Qui va investir 300-400 euros dans une machine qui proposerait ce qu'ils ont sur tablette ?

Mais combien ça vaut une tablette ou un téléphone ? bien plus cher que ça d'une part et d'autre part le prix de la console va progressivement baisser.

Et de plus nintendo ne va pas proposer que des jeux smartphone. Enfin de nombreux jeux smartphone sont sortis sur console portable.
#372297 par Myhne
21 Oct 2016, 23:01
Ça me fait gentiment rire quand je lis que les consoles Sony ou MS, c'est du bling bling. A la limite pour la One peut-etre (Et encore Ori...) mais la PS4 se permet d'avoir une offre de jeux indépendants sympathique. Sur ce domaine, Nintendo ne fait pas le poids. De plus, la PS4 a la quasi-exclusivité des jeux japonais. Persona, Gravity Rush, The last Guardian, les Onechanbara, les robot taisen, les Senran, eart défense, les Godzilla, les guilty etc etc. C'est pas vraiment ce que j'apelle du bling bling. Certes, le grand public veut peut-etre son Uncharted ou COD mais si tu veux des experiences differentes il y a de quoi faire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités