Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#372174 par Edzard
21 Oct 2016, 08:54
Réponse rapide...

Day One si jai les sousous... Pas que je sois fan de Nintendo (un peu quand même, surtout pour les portables depuis la GB), mais si ça permet de jouer avec les amis à l'intérieur et à l'extérieur, même sur des petits jeux très funs et sympas, moi suis partant de feu de Dieu...

Perso sur WiiU, deux jeux tournent en permanence avec les potes : Mario Kart et Cosmophony, donc elle m'irait très bien. Et en plus, je pourrai continuer mes parties en extérieur pour les quelques jeux que je joue en portable.

Ed' - Pas sûr que ça construise le débât, mais c'est mes deux sous...
#372176 par Skate
21 Oct 2016, 09:19
Yosh!

Perso je suis fan du concept. Selon les jeux qu'il y aura dans le line up, ce sera sûrement day one pour moi :)
#372179 par anonyme26
21 Oct 2016, 09:50
@Arvester : tu dis nimp, Nvidia a communiqué sur le fait que la switch tourne sur un Tegra custom (sûrement un Pascal), ce qui donne une console aussi puissante qu'une one grosso modo. Concernant le développement spécifique... aucunement... les architectures basés sur du Tegra sont tout à fait compatible avec du Unreal Engine, elles sont normalement conçu pour des périphériques nomades, donc pas très énergivore... Toute façon faut savoir une chose, dans un dévice mobile, plus de 50% de la demande en énergie est pompé par l'affichage, c'est pour ça notamment que l'autonomie de nos téléphone évolues peu car c'est la résolution des écrans qui a bondi ces 6 dernières années.

Concernant la gestion de la batterie, je vois ça comme ça :
- une batterie dans la partie tablette
- une petite batterie dans chaque mini pad, qui sont sollicité uniquement en mode détaché, le reste du temps c'est la batterie de la tablette qui prend le relais, pas besoin de charge puisque qu'ils sont branché en direct et donc alimenté par la partie écran. Le jeu avec les mini pad en mode multi joueurs, ca restera une utilisation mineure, d'ailleurs je pense qu'une fois qu'on aura les specs, l'autonomie n'excédera pas les 2 heures... ce qui est largement raisonnable car je me vois pas jouer deux heures d'affilés sur un truc aussi minuscule.

La grande interrogation c'est l'autonomie et la résolution de la tablette, en 2017 c''est impensable d'avoir un truc en 720p quand tu vois de quoi est capable un iphone/S7 ou un ipad. Sachant qu'on aura sûrement un tarif de 400 balles à la sortie, je me demande comment ils vont faire pour que le tout soit cohérent. Que le bouzin ne tape pas du 4K me dérange pas, même si ça pourrait être un bon argument de vente avec un accès netflix sur la console... Possible que le truc crache du 4K en vidéo pour du netflix (les puces Nvidia en sont capable) par contre faut pas rêver pour le jeu ce sera du 1080... sinon le gap entre le jeu salon et le portable serait trop énorme et demanderai beaucoup trop d'optimisation entre les deux modes de jeux.

Pour revenir sur le développement spécifique, a aucun moment on voit le mec jouer en mode gampepad +TV comme sur un splatoon ou zelda, quand il est sur la TV il a un pad et il embarque la console après. Franchement sur le papier c'est super intéressant, si la transition se fait vraiment juste en retirant la tablette du socle, que tout est relativement transparent, ça peut être vraiment cool.

Mais j'attend sûrtout d'avoir une visibilité sur une éventuelle rétro compatibilité via du démat, parce que comme je vois le truc, si c'est pour nous sortir du remaster c'est mort.
#372182 par CaptainBigleux
21 Oct 2016, 10:11
Arvester a écrit:C'est comme pour la GameBoy, on sait bien depuis le temps que Nintendo, à raison, ne mise pas sur la puissance, mais il faut que les éditeurs se sortent les doigts...


mouais je suis pas vraiment d'accord avec cette analyse.

La NES quand elle est sortie a mis une claque aux Atari.
La SNES était moins puissante en CPU que la MD, mais avait plus de ram, beaucoup plus de couleurs et proposait le fameux mode 7.
La N64 se voulait plus puissante que les 32bits saturn et PS1... elle a surtout perdu à cause du format cartouche limitant.
La GC était plutôt plus puissante que la PS2, avec un choix de design original limitant le format de disque.

Donc dire que c'est dans l'ADN d'être en dessous techniquement c'est valable uniquement pour la Gameboy (surtout pour l'autonomie et les coûts), et pour la wii. C'est un choix stratégique qui peut être intéressant pour se différencier sur d'autres arguments, mais ça reste très risqué.

Perso j'attendais plutôt de revenir à une GC 2.0, c'est à dire une vraie console de salon pouvant rivaliser avec les autres, tout en proposant des jeux à gameplay typique Nintendo et multi local.
Pour moi la switch ce n'est pas une console de salon, mais ce qui aurait dû être le remplacement de la (3)DS.
#372183 par Smalljack
21 Oct 2016, 10:14
Très intéressé pour ma part même si j'attends le prix, line up !!

Le concept et la fluidité du passage écran-portable semble vraiment génial.

Le top ça serait la possibilité de pouvoir passer les jeux 3DS dessus (mais bon je rêve trop je pense)

Seul bémol je vois pas l'intéret du multijoueur sur un si petit écran mais bon à voir !

A voir du coup quel sera l'impact sur le marché de la 3DS même si je me doute que le prix de base sera bien plus élevé que celui d'une 2DS/3DS de base...
#372185 par corben29
21 Oct 2016, 10:18
revenir à la gamecube, une des consoles Nintendo qui s'est le moins vendue ?

Mais pourquoi faire franchement ? pour faire comme sony et Microsoft mais quel est l'intérêt ?

je comprends pas.

Ce qui est sur c'est que je comptais garder la wiiu mais quand je vois le nouveau concept, la wiiu va perdre tout intérêt. en plus à titre personnel je suis persuadé que tous les gros jeux wiiu seront ressortis sur switch et que Zelda ne sortira pas sur wiiu. et puis putain il va encore falloir acheter un controller alors que le précédent n'a quasiment pas servi

bref j'hésite. Le prix fera la différence
#372191 par The Bartman
21 Oct 2016, 11:15
CaptainBigleux a écrit:
mouais je suis pas vraiment d'accord avec cette analyse.

La NES quand elle est sortie a mis une claque aux Atari.
La SNES était moins puissante en CPU que la MD, mais avait plus de ram, beaucoup plus de couleurs et proposait le fameux mode 7.
La N64 se voulait plus puissante que les 32bits saturn et PS1... elle a surtout perdu à cause du format cartouche limitant.
La GC était plutôt plus puissante que la PS2, avec un choix de design original limitant le format de disque.


Tes exemples ont tous plus de quinze ans, à un moment faudra faire le deuil du Nintendo qui sort une console de salon plus puissante (ou même égale) à la concurrence.

Pour la 3DS, ça me semble évident qu'elle sera impactée. Elle arrive au terme de son exploitation et le but de la Switch est de regrouper les marchés nomade et salon en une seule machine N. Le marché nomade étant en déclin à cause des smartphones et celui du salon est déjà très concurrentiel (quand on entend certains parler de la One comme échec en terme de ventes, je pense que Nintendo aurait aimé "échouer" comme ça avec sa Wii U); continuer avec deux plateformes aurait été bien trop risqué.

J'espère grandement que Rezga se trompera en misant sur deux heures d'autonomie, ça serait complètement ridicule et ça desservirait totalement le concept de base de cette Switch.
J'ai peu de doutes sur la rétro-compatibilité des jeux Wii U (ils ont trop habitué leurs clients à la proposer et ils ne sont pas les seuls à le faire donc faut la garder ne serait-ce que d'un point de vue marketing. Par contre pour les accessoires et la partie e-shop, j'ai bien peur qu'il faudra inéluctablement repasser à la caisse façon Apple...
#372194 par Smalljack
21 Oct 2016, 11:24
En terme de "concurrence" avec la 3DS et comme rien n'a été annoncé en terme de bundle, ne peut on pas imaginer qu'ils vont sortir un bundle "portable" avec uniquement la console dans sa version portable donc moins chère (200 € ?) et un bundle avec le "switch" pour brancher sur la télé dans les 300-400 € ?
#372196 par Jelly Jam
21 Oct 2016, 11:28
L’autonomie. Un point crucial pour une console transportable. Parmi les minces indices, on sait que la Nintendo Switch tournera sur une version optimisée de la puce Nvidia Tegra, déjà utilisée dans les différentes tablettes de jeu Nvidia Shield, rarement capables de tenir plus de 2 h 45 - mais en l’absence d’informations sur le type de batteries de la machine, difficile de savoir si son autonomie sera ou non comparable. Selon les informations de Pixels, chaque jeu Nintendo Switch tournera en deux versions différentes : il n’est pas à exclure qu’une des deux serve justement à alléger la consommation d’énergie en mode nomade. L’écran de la console étant de toute façon bien moins grand qu’un téléviseur moderne, une perte de détails graphiques ne serait pas forcément très visible.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 46eWQ3r.99
#372197 par CaptainBigleux
21 Oct 2016, 11:38
The Bartman a écrit:[Tes exemples ont tous plus de quinze ans, à un moment faudra faire le deuil du Nintendo qui sort une console de salon plus puissante (ou même égale) à la concurrence.


Certes, tu as raison, mais c'était justement pour remettre en perspective, comme quoi ça n'a pas toujours été la stratégie de Nintendo d'être en décalage complet. Et finalement les deux consolent qui nous parlent le plus quand on pense à nintendo, sont en général la NES et la SNES... pas vraiment des consoles en décalage et moins puissantes ;)
#372200 par corben29
21 Oct 2016, 12:02
je m'interroge sur les portables de Nintendo.

la 3DS pourrait bien être la dernière portable de Nintendo. Mais d'un autre côté j'ai deux garçons qui jouent le dimanche au jeu vidéo. chacun est sur sa portable. Je me vois mal acheter 2 Nintendo Switch et ils ont pas toujours envie de jouer ensemble au même jeu (les parents me comprendront :facepalm: )
#372208 par anonyme26
21 Oct 2016, 12:23
je pense que la 3DS est la dernière portable Corben, le but de la switch est de lier les deux type de jeu nomade et salon.

Quand je parlais de 2h c'était surtout pour la batterie que pourrait proposer les mini pad, pour la console, j'espère qu'elle tiendra dans les 4h en mode nomade sinon c'est mort :/
#372213 par shaokahn
21 Oct 2016, 13:05
La switch ne peut pas remplacer les 2DS/3DS. Elle est trop grande pour la trimbaler dans sa poche ou pour la confier à un enfant. Elle est trop cher pour qu'une famille en ait plusieurs (prix à confirmer mais on est à plus de 250€ visiblement).
Le jeux à plusieurs avec un mini ecran spliter, on ne pourra pas jouer à plus de 2. Après je ne doute pas qu'il y aura le jeu en wifi avec plusieurs Switch.

Si Nintendo veut remplacer les 2DS/3DS avec la Switch, il abandonne un marché encore lucratif.
#372227 par Masterlord
21 Oct 2016, 14:29
Ce sera nul à chier. Techniquement ça passera pas (dalle IPS 720p ça va être top au soleil), quid de la chauffe, quid de l'autonomie. Gros doute sur l'ergonomie, a moins d'acheter des Pad Pro séparément à 60 balles.
Puis franchement, vous vous voyez trimballer ce truc ? Jouez vous à vos consoles portables en dehors de chez vous déjà ?

Finalement je suis plutôt content que Zelda sorte toujours sur Wii U.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités