Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#372136 par corben29
20 Oct 2016, 17:35
un jour il faudra vous faire une raison, Nintendo concurrençant sony et Microsoft frontalement c'est fini.

Nintendo là surfe sur les tablettes et réutilise le concept du wiiu gamepad.

Le vrai côté nouveau c'est la reprise du jeu entre portable et console de salon.

je me demande finalement si Nintendo n'a pas tout simplement décidé de s'attaquer au marché des Smartphones et abandonne les consoles de salon
#372137 par anonyme26
20 Oct 2016, 17:35
Nintendo ne fait que suivre les tendances avec les tablettes /smartphones après tout :/

@shaokan : bof nintendo est pété de thunes, si il avait voulu faire comme tout le monde il l'aurait fait depuis la Wii tu sais... bourré un PC dans un boiter un peu design pour faire illusion, n'importe qui peut le faire :/

@captain : aucun intérêt pour Nintendo... il ya déjà à peine la place pour deux sur ce secteur alors avec un troisième :/

@gentux : bullshit de lancement, ils ont fait la même avec la wii et la u... cette illus faudra la reprendre en 2018 et rayé les noms...
#372138 par shaokahn
20 Oct 2016, 17:49
Jelly Jam a écrit:
shaokahn a écrit:En plus les mini manettes ne semble n'avoir que 2 boutons, ça va donc limiter les jeux compatible avec ce mode de jeux.


Non, regarde bien la photo de la console, un stick et 4 boutons.

Idem, wait and see pour les jeux, j'ai l'impression que la différence actuelle avec la wii u n'est pas franche.
Et puis, ce concept de "j'ai la gueule en permanence devant ma console même quand je promène le clébard" mouais ... on est déjà bien coupé du monde réel avec nos smartphones :?
On décroche quand les gars ?


OK comme j'ai regardé la video sur mon téléphone, j'ai mal vue :mrgreen:
J'espère que ça va prendre pour sauver un peu le soldat Nintendo.
#372145 par Tanuki-San
20 Oct 2016, 18:47
Le concept est malin par contre ils misent tout sur le fait qu'on aime jouer dehors et qu'on aime jouer avec les autres (amis ou inconnus).
Perso 90% de mon temps de jeu se fait à la maison et en solo et le reste en vite fait sur tablette ou tel...

Après faut voir les jeux et l'exploitation de la bestiole ! Wait & See
#372146 par Arvester
20 Oct 2016, 18:50
Moyennement convaincu. Premier truc qui me saute aux yeux: pas de croix directionnelle, on revient en 1980 avec 4 boutons à la place... Le multi local sera bof, on se retrouve avec deux manettes à 4 boutons +1 gâchette chacune ? Même la SNES en avait plus, ça va vachement limiter le gameplay... impossible de se faire un Street Fighters par exemple...

Et puis tous ces morceaux détachables/emboitables, ça fait au moins trois batteries intégrées, une pour l'écran et une par manette... comment ils gèrent le niveau de charge de chaque morceau ? Tu joues trop avec le morceau gauche et c'est toute la console qui devient inutilisable ?

La puissance, c'est tout vu, on sera au niveau d'une WiiU (donc d'une Wii), au mieux. En mode nomade c'est pas gênant car l'écran est tout petit, mais en mode salon, l'image sur un écran 4K ça va être bof...

Reste à voir ce que les éditeurs vont en penser et s'ils vont suivre l'avancée, c'est relativement aisé de développer pour Sonycrosoft vu que les architectures des deux consoles et des pc sont très similaires, là pas le choix il faudra faire des jeux spécifiques, donc encore un marché très restreint...
#372150 par The Bartman
20 Oct 2016, 19:14
Pas trop mal leur petite vidéo, c'est assez riche d'info en si peu de temps. Niveau com' c'est rondement mieux mené que pour la Wii U et ils foutent enfin le nom Wii à la poubelle, bon débarras.

Le "concept" me fait quand même énormément penser que c'est la Wii U et sa mablette comme ils auraient dû être dès le départ. Dans les faits, l'utilisation décrite me plairait assez à condition que les jeux suivent et pas juste la tripotée de Mario à toute les sauces (à force ils me l'ont rendu détestable ce moustachu :( )
Je suis juste très sceptique sur l'autonomie de l'écran et surtout l'ergonomie de la manette de base. Après techniquement ça creusera encore l'écart de puissance avec les autres consoliers et on ne parlera même pas du PC. Pour cette raison, les développeurs seront contraints à proposer soit des remasters de vieilleries (Skyrim), soit des versions boiteuses de leurs nouveautées (avec le bad buzz qui les refroidira bien vite de continuer dans cette voie). Ils pourraient créer de nouvelles IP exclues (et il y en aura sûrement 1 ou 2 au lancement) mais ils prendront peu de risques. Faudrait que la Switch se vende bien, rien qu'avec son concept, pour qu'ils se sortent les doigts et ça c'est pas gagné.

Ah, et faut voir le prix aussi, sachant que la manette pro risque d'être fortement recommandée. S'ils sont dans la tranche 300/350€ je donne pas très cher de leur peau.
#372151 par Gr1cheux
20 Oct 2016, 19:18
Moi j'avais peur des boutons tactiles, je suis rassuré.
Le concept est sympa, pour moi le souci, comme l'a dit Arvester, c'est les batteries, que ce soit des manettes ou de l'ecran...
La puissance je m'en fous, faut juste des jeux quoi, bien optimisés pour la console.

Une putain de line-up a la sortie et je commande. (Samus, c'est toi ? :roll: )

Sinon j'attends.
A suivre.
#372153 par Arvester
20 Oct 2016, 19:50
Gr1cheux a écrit:La puissance je m'en fous, faut juste des jeux quoi, bien optimisés pour la console.

Une putain de line-up a la sortie et je commande. (Samus, c'est toi ? :roll: )

Sinon j'attends.
A suivre.


C'est comme pour la GameBoy, on sait bien depuis le temps que Nintendo, à raison, ne mise pas sur la puissance, mais il faut que les éditeurs se sortent les doigts...
#372154 par Acerbatus
20 Oct 2016, 19:55
Au moins le Mario en 3D a l'air de retourner au modele 64/Sunshine/Galaxy et ca c'est cool :).

Le truc nul par contre je trouve c'est le multi, les manettes ont pas beaucoup de boutons une fois detaches je trouve ca dommage :S

Edit: Ah deja dit :lol:
Dernière édition par Acerbatus le 20 Oct 2016, 21:23, édité 1 fois.
#372155 par Old59
20 Oct 2016, 21:05
Bon j'ai du voir la video 2 ou 3 fois, et suivant le prix (et surtout les jeux) ce sera Day One.

J'ai pas acheté de consoles de salon de Nintendo depuis la Gamecube, mais celle là me donne vraiment envie, je sais pas pourquoi mais le concept me paraît pas mal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités