Aaaaaaaaaaaaaaaah, la poste !!
Ce matin, j'ai affranchi un colissimo en ligne en comptant retirer le bordereau sur l'automate du bureau.
Ayant en même temps une lettre à affranchir, je commence par celle-ci.
A la moindre opération sur la machine, le logiciel n'arrêtait de me dire "Oups", qui voulait simplement dire que l'action choisi n'était pour disponible pour le moment... pourtant ce n'était qu'un envoi en lettre verte que je souhaitais faire, rien d'extraordinaire
.
10 minutes plus tard et après avoir enfin réussi atteindre le paiement et la réception de l'autocollant de l'affranchissement par multiple retour à la page précédente, je me suis attaqué à la réception du bordereau pour colissimo. Normalement, on a un code de cinq chiffres à entrer pour le retirer... encore 10 minutes de passer et enfin, j'accède à la page souhaitée... mais sans l'apparition du pavé pour écrire le code :
.
Puis le pavé apparait enfin !! Mais impossible de rentrer le code. On tapait une lettre et c'était celle au dessus qui apparaissait... quand elle était pris en compte. Pour la blague le pavé a des touches ridiculement trop petites et collés entre elle. Impossible de taper le code. Même les deux salariées présentes ce matin n'ont jamais réussi à atteindre le quatrième caractère
.
Le plus drôle est qu'elles ont essayé d'éteindre la machine pour la redémarrer sans y arriver... même en la débranchant du secteur elle continuait à tourner.
Une solution m'a été proposé, qui était de communiqué mon code à un autre bureau de poste dans une commune voisine puis de récupérer le bordereau dans l'après-midi via un de leur collègue
. J'ai eu l'impression d'avoir vécu le sketch de la chambre 106
.
A la base ce service devait être rapide et pratique... entre le temps passé derrière mon pc pour enregistrer le bordereau, le déplacement en voiture jusqu'à la poste et les 30 minutes au bureau... j'ai consacré une heure... pour au final revenir avec mon colis.