Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#369982 par Gunpei
29 Sep 2016, 08:00
@Guryushika : ce devait être un doppelgänger farceur. Et alors, l'as tu eu au final :P ?

@Bouli : la scène serai plus réaliste avec une boite de "Groquik"
#369986 par Jelly Jam
29 Sep 2016, 08:50
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:
goonpay a écrit:je suis en maison, j'ai refait mon install electrique complète, le dernier cable passé date de 6 mois. Je pense à un probleme aussi venant de chez moi, pas forcément en terme de cable ou branchement, peut etre simplement la box ou du coté de la ligne a l'exterieur. Toute facon, j'attends un peu le retour de free et en fonction de ca, je verrai quoi faire.

Apres free fait de gros changements en ce moment, rien que niveau TV:
J'ai eu une grosse MAJ il y a 2 jours sur ma Freebox Révolution
J'ai reçu un mail hier m'indiquant de nouveaux changements et ce soir j'ai 50 chaînes en plus pour 2,02 euros de plus par mois avec 1 mois d'essai gratuit.

Apparemment, ils ont fait un accord entre la Révolution et Canal Sat, d'où ce nouveau pack 50 chaînes, 25 qui étaient en option avant et 25 nouvelles chaînes issus de Canal Sat.

Perso, je vais le garder ce nouveau pack, j'avais quelques chaînes en options et elles font parti de ce pack:
Or, jusque là à l'unité, je dépassais les 2,02euros par mois alors autant profiter du nouvel ensemble pour moins cher... 8)


Je viens d'avoir le mail également, je pensais payer bien plus cher mais non donc c'est cool :D


Oui très intéressante cette mise à jour, j'avais également une chaine en option à 1,49 donc pour moi ca va revenir au même ! Et pour info, l'abonnement de cette chaine en option qui est maintenant dans le pack canalsat s'est résilié en automatique, pas besoin de faire la manip' !
#369988 par Edzard
29 Sep 2016, 08:58
Je pense Gr1cheux. Je commande quasi exclusivement sur Price, aussi bien en BD, en jeux vidéo, voir même en numismatique sur des trucs simples et vérifiables.
Jamais un soucis, même sur de grosses sommes.
Tu as juste eu le pas-de-pot de tomber sur les pommes pourries du panier...

Ed' - qui parle rarement....
#370017 par clioman2
29 Sep 2016, 18:29
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:Apres free fait de gros changements en ce moment, rien que niveau TV:
J'ai eu une grosse MAJ il y a 2 jours sur ma Freebox Révolution
J'ai reçu un mail hier m'indiquant de nouveaux changements et ce soir j'ai 50 chaînes en plus pour 2,02 euros de plus par mois avec 1 mois d'essai gratuit.

Apparemment, ils ont fait un accord entre la Révolution et Canal Sat, d'où ce nouveau pack 50 chaînes, 25 qui étaient en option avant et 25 nouvelles chaînes issus de Canal Sat.

Perso, je vais le garder ce nouveau pack, j'avais quelques chaînes en options et elles font parti de ce pack:
Or, jusque là à l'unité, je dépassais les 2,02euros par mois alors autant profiter du nouvel ensemble pour moins cher... 8)


Je viens d'avoir le mail également, je pensais payer bien plus cher mais non donc c'est cool :D

Voici le lien pour voir le détail des chaînes et leur numérotation... :wink:

http://www.universfreebox.com/article/3 ... Freebox-TV
#370063 par Gunpei
30 Sep 2016, 12:02
Aaaaaaaaaaaaaaaah, la poste !!

Ce matin, j'ai affranchi un colissimo en ligne en comptant retirer le bordereau sur l'automate du bureau.
Ayant en même temps une lettre à affranchir, je commence par celle-ci.
A la moindre opération sur la machine, le logiciel n'arrêtait de me dire "Oups", qui voulait simplement dire que l'action choisi n'était pour disponible pour le moment... pourtant ce n'était qu'un envoi en lettre verte que je souhaitais faire, rien d'extraordinaire :roll: .

10 minutes plus tard et après avoir enfin réussi atteindre le paiement et la réception de l'autocollant de l'affranchissement par multiple retour à la page précédente, je me suis attaqué à la réception du bordereau pour colissimo. Normalement, on a un code de cinq chiffres à entrer pour le retirer... encore 10 minutes de passer et enfin, j'accède à la page souhaitée... mais sans l'apparition du pavé pour écrire le code : :facepalm: .
Puis le pavé apparait enfin !! Mais impossible de rentrer le code. On tapait une lettre et c'était celle au dessus qui apparaissait... quand elle était pris en compte. Pour la blague le pavé a des touches ridiculement trop petites et collés entre elle. Impossible de taper le code. Même les deux salariées présentes ce matin n'ont jamais réussi à atteindre le quatrième caractère :lotlaugh: .

Le plus drôle est qu'elles ont essayé d'éteindre la machine pour la redémarrer sans y arriver... même en la débranchant du secteur elle continuait à tourner.
Une solution m'a été proposé, qui était de communiqué mon code à un autre bureau de poste dans une commune voisine puis de récupérer le bordereau dans l'après-midi via un de leur collègue :thinking: . J'ai eu l'impression d'avoir vécu le sketch de la chambre 106 :lotlaugh: .

A la base ce service devait être rapide et pratique... entre le temps passé derrière mon pc pour enregistrer le bordereau, le déplacement en voiture jusqu'à la poste et les 30 minutes au bureau... j'ai consacré une heure... pour au final revenir avec mon colis. :imold:
#370066 par BadTaste
30 Sep 2016, 12:11
Bouli a écrit:J'imagine la scène dans un vrai magasin. Guryu et Gunpei qui se regarde en chiens de faillence, chacun tenant fermement un côté de la dernière boite de Frosties dans le rayon.


On déconne pas avec les Frosties :batte: :mrgreen:

@Gunpei : la poste :facepalm:
#370150 par Gunpei
01 Oct 2016, 00:12
Le colis était trop grand pour ma boite. Puis je pensais aussi profité de l'affranchissement de la lettre et de la possibilité d'imprimé via leur borne pour faire d'une pierre deux coups.
#370156 par Guryushika
01 Oct 2016, 05:38
En gros vive Mondial Relay.
#370320 par Arvester
02 Oct 2016, 16:28
Jamais eu de souci avec la machine ici, on en a deux qui fonctionnent bien. Par contre je passe pas en ligne, j'y vais direct et je rentre toutes les infos sur place. En gros il me faut 10 minutes pour l'affranchissement et la remise du colis.
#370366 par Gunpei
02 Oct 2016, 23:19
A l'ancienne... tu es drôle tu sais. Mais quand ton bureau de poste n'accepte plus les affranchissements au guichet mais uniquement à la machine ou internet, comment fais-tu ? Tu as peut-être la chance d'avoir encore une poste qui accepte une relation directe avec le "consommateur" mais pas dans ma commune.
#370401 par theobrendel
03 Oct 2016, 11:36
J'ai reçu un mail d'eBay me disant qu'un acheteur a un problème avec un jeu que je lui ai envoyé récemment.
eBay m'a renvoyé sur cette page :

Image

Quelqu'un a déjà vu ça ? Pour moi c'est la première fois.
Et j'ai l'impression de vraiment avoir le choix, alors c'est un jeu 3DS sous blister que j'ai envoyé, je vois mal comment il pourrait ne pas fonctionner...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités