Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#369751 par Skate
27 Sep 2016, 17:35
reimmstein a écrit:Ça a vite été contourné à l'époque mais j'ai trouvé ça très marrant et très fin de la part des dév :D


Effectivement ^^ .

Bon j'ai fait les deux premiers chapitres sur Condemned. Je viens de commencer le troisième. C'est mi figue, mi raisin pour l'instant. Je trouve le gameplay vraiment super lourd et pas très agréable. L'ambiance est sympa, bien sordide. Les patterns d'apparition et d'attaque des ennemis sont assez prévisibles par contre et ça tombe beaucoup dans le travers du jumpscare bête et méchant. Dommage. Je vais voir ce qui m'attend maintenant.

Edit : Arrivé au 5ème chapitre, soit la moitié du jeu si je ne m'abuse. à peine deux grosses heures pour en arriver là, c'est peu. Mon avis se mitige de plus en plus. L'ambiance est chouette, vraiment. Mais le jeu enfile un paquet de défauts comme autant de perles. Le gameplay commence à sérieusement accuser ses limites avec un level design vraiment creux et sans grande surprise, qui se contente d'enchaîner des couloirs, de manière très linéaire. Il n'y a quasi pas d'allers retours, les "énigmes" sont encore plus bêtes que celles d'un RE. Les ennemis sont souvent bien idiots aussi. Exemple : souvent ils tournent en rond autour de poteaux quand je les suis et font demi tour quand j'essaie de les prendre à revers. C'est assez comique quand ça arrive. Tristement comique, mais comique tout de même. Dans un Survival Horror, ça la fout mal. Le héros est vraiment mou aussi. Alors ok, c'est pas du Doom Like où le perso court marche en moyenne à 40 à l'heure, mais là, c'est VRAIMENT lent. Encore plus que dans le premier Bioshock, qui n'est déjà pas bien vif. Les déplacements en deviennent poussifs, patauds, et même frustrants lors des combats, où on se fait souvent méchamment tatanner la gueule. J'sais pas, même si je suis pas un pro du sprint, si je tombe dans une station de métro mal famée sur des punks avides de sang avec des barres à mine à la main, la première chose que je fais c'est de foncer sur eux avec un bout de canalisation arrachée à mains nues aux murs pour leur éclater le crâne de courir dare dare dans le sens opposé! Et donc ça implique de ne pas se promener en mode Ginette, 94 ans, atteinte d'un Crohn, en train de faire son marché avec médor le dimanche matin! Bref, tout ça pour dire qu'on reçoit souvent plus de gnons qu'on en distribue. Heureusement que le héros est un tank... Les phases d'enquête sont aussi un modèle d'insipidité qui font passer celles des Batman Arkham pour des moments d'anthologie.
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est la narration consternante. Elle démarrait pourtant bien. Mais elle s'enlise très vite et ne donne aucune envie d'aller de l'avant. Le héros est collé la tête dans le guidon, ultra terre à terre et ne cherche qu'à attraper le vilain pas bô qui a tuer deux flics. Mais à aucun moment il ne s'inquiète de se faire attaquer par des punks complètement barges, des espèces de zombies qui traîne dans les bas fonds du métro ou des armoires à glace avec des masques à gaz. Ses "visions" ne semblent pas non plus le tracasser outre mesure, tout comme ce monstre qui l'attaque dans ses (rares) cauchemars, ces milliers d'oiseaux qui meurent et s'évaporent dans un nuage de sang après avoir traverser et fait exploser la grande rosace vitrée du hall de gare ou encore ce qui fait si peur au tueur qu'il essaie d'attraper. A aucun moment il n'en fait mention. Tout est normal mec! T'as raison! c'est L'ENQUETE avant tout! Remarquez, personne autour de lui ne semble s'en inquiéter outre mesure non plus. Plus terre à terre, tu meurs.
Alors ok, dans des jeux comme Deadly Premonition le héros non plus ne semble pas être étonné de tirer sur des zombies/ombres qui se tordent la colonne vertébrale en arrière pour lui coller la main dans la bouche, mais le jeu est tellement décalé, bizarre et étrange que l'on accepte cet état de fait. Dans Dead Space non plus, Isaac ne nous fait pas part de son étonnement (et pour cause, il ne pipe pas un mot), mais au moins les rares PNJs qu'on croise et ses acolytes eux s'inquiètent un tant soit peu à la situation (à raison). Mais dans Condemned, le ton y est tellement sérieux et terre à terre et l'ambiance tellement en décalage que ça en est choquant.
Dernier point, le jeu est moche. Mais genre bien moche. Le jeu a l'une des pires modélisations faciales que j'ai pu voir. On est à des lieux d'un Silent Hill 3, sorti deux ans plus tôt et sur PS2...

Bref, je vais m'arrêter là. C'est une déception. Et pourtant j'aurais voulu aimer ce jeu.
#369945 par Skate
28 Sep 2016, 21:19
Bientôt, bientôt :bravebete:

En attendant, je devrais pouvoir me lancer dans MegaTen IV Apocalypse :whistl: :mrgreen:
#369946 par reimmstein
28 Sep 2016, 21:21
Pour Condemned j't'avais prévenu, c'est un "petit" jeu. Il se fait et s'oublie vite. J'ai encore le mien, mais il ne survivra pas à un prochain élagage je pense.
#369948 par Skate
28 Sep 2016, 21:28
gentux a écrit:Tiens d'ailleurs dans le sac j'ai trouvé un collector de Dark Souls je sais pas ce que ça fout là. Ça t'intéresse Skate ?


Ouep :D !

reimmstein a écrit:Pour Condemned j't'avais prévenu, c'est un "petit" jeu. Il se fait et s'oublie vite. J'ai encore le mien, mais il ne survivra pas à un prochain élagage je pense.


Ben moi il est élagué, c'est bon :mrgreen:
Dernière édition par Skate le 28 Sep 2016, 21:35, édité 1 fois.
#369949 par reimmstein
28 Sep 2016, 21:34
Skate a écrit:
gentux a écrit:Tiens d'ailleurs dans le sac j'ai trouvé un collector de Dark Souls je sais pas ce que ça fout là. Ça t'intéresse Skate ?


Ouep :D !


NON NON NON

Image
#369950 par Skate
28 Sep 2016, 21:36
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:
gentux a écrit:Tiens d'ailleurs dans le sac j'ai trouvé un collector de Dark Souls je sais pas ce que ça fout là. Ça t'intéresse Skate ?


Ouep :D !


NON NON NON

Image


:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:

... Euh mais de quel sac tu parles là? Tu as déjà récup' ce que Pem as ramené du Japon? Non parce que si c'est ça, le Dark Souls jap, c'est pas pour moi, mais pour reimm :mrgreen: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités