Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#365803 par reimmstein
30 Aoû 2016, 21:21
Psikyopath a écrit:Ah ouais c'est vrai t'as choppé le Ragnacenty récemment 8)
T'as eu le temps de le faire ou pas encore ?


Non pas encore, trop de trucs en attente. Mais ça viendra :)
#365862 par corben29
31 Aoû 2016, 11:21
à signaler qu'on parle de plus en plus d'un remake 3d de landstalker qui serait inclus dans la troisième mouture des Sega 3d classics sur 3DS
#365863 par Psikyopath
31 Aoû 2016, 11:27
Landstalker sur 3DS ????
Wow, ça ce serait une excellente nouvelle.
Ce sera un achat day one si c'est le cas.
T'as des liens pour une news/rumeur corben ? Je trouve rien de bien intéressant.

@Acer
Je me rappelle plus si tu l'as fait ou pas, mais je te conseille aussi Alundra si c'est pas le cas, qui est justement une suite spirituelle à Landstalker.
Celui-là aussi est à faire absolument si t'aimes les A-RPG.
#365873 par corben29
31 Aoû 2016, 12:47
c'est gamekult qui en parlait récemment. La troisième compilation de jeux 3D sega va sortir en décembre au japon. 5 jeux ont été choisis par l'éditeur. Le dernier jeu doit constituer une surprise, un vote a été organisé pour le choisir

Comme l'équipe de développement a plusieurs fois annoncé vouloir développer un Landstalker 3d c'est la prédiction de certains

http://www.gamekult.com/actu/sega-3d-ar ... 67923.html
#365896 par Masterlord
31 Aoû 2016, 14:57
Quand ils disent 3D c'est juste ajouter un effet 3D sur l'écran de la 3DS, pas développer une version 3D du titre. Car j'ai l'impression que c'est ce que vous attendez.
#365983 par Arvester
31 Aoû 2016, 23:37
Mais quel con... Je passe une heure sur une bataille dans Ogre Battle, j'arrive au boss, je tente de balancer une carte "Sun" jamais essayée jusqu'à présent et qui me paraît suffisamment puissante pour lui faire bien mal (elle inflige des dégâts sur le champ de bataille en fonction de l'alignement de la créature), et... game over.

"Sur le champ de bataille", c'est *tout* le terrain, y compris mes créatures, et j'ai zigouillé le perso principal au passage :shitwall: J'suis bon pour refaire toute la bataille...
#366139 par Mario86
02 Sep 2016, 10:30
Pas pensé à en parler, mais j'ai fait AC Rogue dans les jours précédant le championnat SMK et à mon retour. Faudrait que j'en fasse une review détaillée car je l'ai davantage apprécié que prévu (un peu comme Unity en fait).

Normalement, ce week-end je me mets à Syndicate…
#366244 par Gr1cheux
03 Sep 2016, 11:47
J'ai fini AM2R pendant mes vacances, finalement je ne l'ai pas autant apprécié que ce que j'attendais... :?

La refonte graphique est vraiment bienvenue, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance et l'atmosphère de l'original.
Déjà d'une part, maintenant qu'on a une carte, il n'y a plus vraiment "d'exploration", faut juste chercher sur la carte ou on est pas déjà passé.
J'ai laissé pas mal de bonus, j'ai fini a 70% il me semble. Je ne sais pas comment attraper certains, vraiment chaud.
J'aurais aimé qu'il rajoute plus de metroid, ainsi qu'une plus grande difficulté dans les combat contre les omega et contre la reine.
Je chipote, mais c'est vrai que j'en attendais beaucoup.

Globalement c'est un bon jeu, mais je ne retrouve pas le Metroid 2 de la GB.
#366440 par Skate
04 Sep 2016, 19:12
Yosh!

Ce week end, je me suis lancé dans Mario Power Tennis sur NGC et... Ben je suis perplexe :| ...

Le jeu est joli, l'ambiance est sympa, le gameplay de base est bien pensé, mais malgré tout il y a un petit quelque chose qui me chiffonne. Quand j'avais lu le test sur Gamekult, j'avais relevé qu'ils avaient été biens gênés par les super frappes. Je pensais que je m'y adapterai bien mais en fait, pas du tout. Au tout début de ma partie, quand je n'avais pas encore saisi les petites subtilités pour varier les coups, je ne percevais les matchs que comme un échange jusqu'à ce que le CPU ne balance sa frappe et que je ne contre attaque avec la mienne pour finir le point, ou bien que je joue suffisamment vite pour qu'il n'ait pas le temps de le lancer. Si l'on ajoute à cela une IA lamentable dans les premiers tournois, ben je me suis fait grave chier. Puis après un coup d'oeil dans le manuel et avoir vu les différentes combinaisons de boutons, je me suis dit que je passais à côté du truc et j'ai poussé un peu. Effectivement, une fois ces bases assimilées, le jeu se révèle plus intéressant et je trouvais "presque" (j'insiste sur le presque) une petite dimension tactique à l'utilisation des pouvoirs. Malgré tout, j'avais toujours cette sensation d'insatisfaction et d'agacement à cause de ces super frappes et je pense avoir finalement mis le doigt sur ce qui me chiffonnait. Pour commencer, ces super frappes hachent terriblement le match, avec des animations longues, mais loooongues! Elles souffrent du syndrome invocation de FF : quand tu la vois pour la première fois, c'est cool, après ça te gave puissance 1000. Et comme dans FF, une fois l'animation lancée, impossible de la couper. Sans compter qu'elles s'accompagnent d'une tonne d'effets visuels à la con qui empêche de bien voir où va aller la balle et que le placement après cette putain d'animation est super difficile à reprendre. S'en suit des retours de frappe complètement aléatoires (quand retours il y a) obligeant quasi systématiquement à utiliser sa super frappe défensive pour aller chercher la balle n'importe où sur le terrain. 15 partout, la balle au centre, les super frappes n'ont servi à rien. Et les jeux se suivent comme ça, avec des échanges durant jusqu'à ce que l'un des joueurs ne déclenche sa frappe, que l'autre utilise la sienne pour se défendre ou contre-attaquer. Si le premier la rattrape, on reprend les échanges jusqu'à ce qu'il y ait ENFIN du vrai jeu ou jusqu'à ce que les pouvoirs ne se redéclenchent. Car oui, en plus, ils ont la bonne idée de pouvoir être déclenchés très tôt dans le point (genre après à peine 2 ou 3 échanges) et de se régénérer aussi super vite. Si l'on ajoute que certains de ces pouvoirs sont complètement pétés et qu'il est terriblement frustrant de se faire rattraper une belle balle bien placée par une putain de raquette à rallonge qui va la chercher largement en dehors du terrain, ça achève de rendre le jeu insipide et sans grand intérêt. Et ça, c'est pour les tournois en simple. En double, avec deux fois plus de joueur, c'est deux fois pire... En fait non, c'est même dix fois pire, car l'IA de notre partenaire est juste complètement CONNE, mais à un point! Quand elle est devant, elle reste au filet, avec celle de l'adversaire, et quand elles commencent un échange, c'est à celui qui finira par se prendre la balle dans la gueule. Yeah! Putain que c'est bon! En attendant, pas la peine de faire quoi que ce soit, l'IA du partenaire a quasi tout le temps la prio et si l'on reprend la balle en s'interposant, c'est par pur coup de bol. On peut limite poser la manette et aller prendre un café en attendant que ça se finisse. Mais le pire, c'est que notre partenaire NE NOUS LAISSE PAS JOUER NON PLUS!! Quand je change de côté et que je me retrouve devant, 2 fois sur 3 cette BUSE d'IA trouve rien de mieux à foutre que d'enclencher sa super frappe défensive, donc de récupérer la balle et d'enchaîner avec une frappe en mousse alors même que J'AI la balle, que je suis bien placé, voire que je m'apprête à smasher. La première fois que l'IA m'a fait le coup, j'en suis resté baba qu'elle puisse faire une telle connerie... :shitwall: . Quant aux tournois "spéciaux" ils se déroulent sur des courts évolutifs avec des règles propres, comme celui du manoir de Luigi, où des fantômes viennent nous ralentir. Problème, le jeu ne fournit aucune explication sur les règles dudit stage. Du coup on découvre au pif, souvent en se faisant avoir (Ah le stage du port avec le court qui change de taille tout le temps)... Voire on ne comprend pas le principe. Exemple avec le court Delphino où il y a des "interrupteurs" qui font apparaître des plante Piranhas qui dégueulent (littéralement) sur le court, sauf que je n'ai aucune idée de ce que ça change, puisque ça ne ralentit pas notre perso et que je n'ai pas ressenti de changement dans la physique de la balle en l'envoyant dessus. Mystère... Même chose pour celui de Bowser, qui se penche selon nos déplacements, sans autre grande conséquence, puisque notre perso n'a pas spécialement plus de difficulté à remonter ensuite et que ça n'impacte pas la trajectoire de la balle (ou alors très peu). Bref, parfois incompréhensible mais très souvent pas bien palpitant...
Mais bon, je me dit, le coeur du jeu, c'est le multi et, Ô suprême joie, Camelot a eu l'EXCELLENTE idée de permettre de désactiver ces frappes à la con dans ce mode. Cependant, pour avoir essayé un peu avec ma chérie, c'est quand même vachement moins palpitant qu'un Virtua Tennis 2, la faute à une physique un peu mollassonne et un manque d'impact. C'est loin d'être désagréable, attention, mais vu comme le solo est naze et vu comme on s'amuse déjà vachement sur Virtua Tennis 2 je me demande bien l'intérêt que je pourrais avoir à garder ce jeu :| ...

Ensuite, en rentrant, j'ai été pris de remord à l'idée de garder des doubles et je me suis relancé sur Breaker's et Breaker's Revenge, histoire de voir si j'avais un intérêt à me garder le Revenge. La réponse est non :mrgreen: . J'ai fait une grosse session avec Saizo, qui est finalement la seule vraie nouveauté de cet mise à jour et... Ben bof quoi. J'm'éclate pas spécialement avec. Je le trouve lent, un peu gauche, pas super fluide et avec des coups qui frisent le ridicule (le plantage de cheveux, mais non quoi...) . Rien à voir avec Sho ou Tia, avec lesquels on peut enchaîner les coups super facilement. Bai Hu est aussi jouable, mais c'est aussi le cas dans Breaker's sur NeoCD (avec un code bien moins chiant, en plus). Beaucoup de stages ont été redessinés, et pas de manière bien heureuse. Le stage de Tia, très coloré dans Breaker's est ici tout gris comme par un bon jour de pluie, le stage de Rila en Amazonie est plongé dans la nuit alors qu'il est en plein jour dans Breaker's, et ceux de Sho et Maherl sont baignés dans une ambiance de soleil couchant franchement pas terribles. Les portraits des persos ont été redessinés aussi, mais là encore, c'est pas super heureux, avec un vieil effet crayonné franchement dispensable. Enfin, contrairement à Breaker's sur CD, pas de vrai mode versus et pas non plus de mode Extra, pour sortir des combos complètement débiles. Bref, beaucoup de points négatifs. Et vu que je n'aime pas Saizo, le choix va être vite fait :mrgreen: .

Bon sinon, sur une note plus positive, je me suis continué Super Mario World. J'ai commencé un peu à chercher toutes les sorties. J'en suis à un peu moins d'une cinquantaine, certaines trouvées tout seul, d'autres avec de l'aide. Je suis au début du monde 6. C'est le pied total ^^ .
#366446 par reimmstein
04 Sep 2016, 20:01
La vache, ce pavé pour un Mario Tennis :lol:

Je me suis lancé Suikoden V aujourd'hui. Visuellement c'est joli, assez fin pour de la PS2. Les portraits des personnages sont pour l'instant tous réussis, et eux-même semblent assez attachants. L'histoire se met à peine en place donc c'est un peu tôt pour en parler, mais ça part sur du classique je pense. Mais que le début est longuet. 3h de jeu, et j'attends encore que ça décolle !
#366447 par Mario86
04 Sep 2016, 20:08
reimmstein a écrit:La vache, ce pavé pour un Mario Tennis :lol:

J'avoue :shock: :lol:
#366460 par nicolabong
04 Sep 2016, 21:23
Le pire, c'est que pour une fois, j'ai tout lu, et pour le coup, je partage ta frustration... Et le plus gros problème, c'est qu'ils n'ont jamais amélioré ça (les frappes spéciales) sur les épisodes sortis après...
#366469 par Skate
04 Sep 2016, 23:03
nicolabong a écrit:Le pire, c'est que pour une fois, j'ai tout lu, et pour le coup, je partage ta frustration... Et le plus gros problème, c'est qu'ils n'ont jamais amélioré ça (les frappes spéciales) sur les épisodes sortis après...


Arf, bon ben je resterai sur Virtua Tennis 2 du coup. Pas la peine que je m'échine à essayer les suivants :lol: .
#366485 par nicolabong
05 Sep 2016, 10:03
Par contre, si t'es chaud, il y a celui sur GBA où il y a une petite part RPG. Après tu ne joues pas avec Mario & cie mais ça reprend les mécaniques de jeu, et les frappes spé sont juste des frappes plus puissantes.
Bon après l'écran est petit hein ! :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités