Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#365584 par nicolabong
29 Aoû 2016, 16:32
Petite réception en provenance de nos ex-européens Britanniques :

Un super AstroShooter vendu comme HS car non testé. J'avais trouvé l'alimentation en VG il y a quasiment un an pensant un jour en trouver un sans alimentation... C'est chose faite ! Et c'est exactement le même que celui que j'avais étant petit... Nostalgie !!

Une petite photo de la bête

Image
#365589 par Ichimaru59
29 Aoû 2016, 16:55
Astroshooter ,j'ai eu le même étant jeune, quel belle pièce tu as récupéré là !

J'espère tomber un jour sur une pièce identique en VG mais pour cela, faudrait que je refasse des VG :)
#365593 par becks32
29 Aoû 2016, 17:49
Jelly Jam a écrit:Moi, c'est celui-ci que j'ai retrouvé chez mes parents :

Image

Il fait un bruit monstre mais fonctionne toujours aussi bien (à piles par contre).


nooonnnn c'est celui que j'avais étant petit!
#365599 par anonyme26
29 Aoû 2016, 18:03
pempam a écrit:Si tu passes dans le 12 aucun pb pour une écoute (comme tous membres FR), oui ça respire bien ,de plus la centrale est souvent négligé par les débutants alors que c’est la pièce la plus importante pour un home cinema .

Après l’écoute ,c’est un peu comme les femmes on a chacun nos gouts et selon le mariage que tu fais enceintes + ampli tu auras des sons très différents ,moi j’adore Yamaha et Klipsch , je m’en sers à 70% pour les films et jeux et le reste je partage entre vinyle et musique numérique mais j’ai un prés ampli tube pour ça .

Mais si tu veux voir ce qu’est la puissance tape focal utopia 3 ou klipshorn et la tu vas voir c’est une autre dimension ....
Mais déja on change de budget et registre (HIFI )

PS:pas de pb de voisin j’ai une maison à la campagne avec du terrain ,au pire j’emmerde les taupes et les moutons .


ouais enfin Focal ça se tripote sur les tarifs, c'est du bon matos mais bon il joue trop sur leur réputation. Mon pote a décidé se s'orienter vers la marque Triangle, apparemment il n'y a pas plus neutre et vu que lui et très éclectique dans son utilisation, ça du classique en passant par le rap, le hardcore, du cinéma de toute sorte. il avait une install focal mais après test dans un auditorium de matos Triangle il est tombé sous le charme. Klipsch c'est un son très jazz, assez chaleureux, mais un peu trop métallique et net dans les basses, faut aimer, comme dis Pempam c'est comme les femmes :D
#365609 par anonyme26
29 Aoû 2016, 18:45
kazeus a écrit:concrètement tu conseille quoi? yamaha ca te parle?

pas pour du home cinéma, yamaha c'est avant tout un constructeur hifi, pour une installation orienté musique oui mais pas du home cinéma.

après tout dépend ce que tu veux mais ça reste des produits relativement cher. Mais en gros pour des enceintes : JBL, Focal, Triangle, Klipsch sont les marques qu'on trouve dans 80/90% des installations home cinema de particuliers qui mettent le prix. Ce sont des produits avec une sonorité bien homogène quand il s'agit de diffuser le son d'un film tout en ayant chacun des caractéristiques propres.

après tu as d'autres marques, comme B&W, Jamo, Waterfall. Certains y voit aussi le style des enceintes comme critères de choix.

Pour un ampli homecinema, tu as Yamaha évidemment, mais aussi Denon, Marantz, Pionner. après là j'ai envie de te dire, quand tu claques 600 balles dans un ampli home cinema, globalement ces marques se valent toute.
#365641 par Masterlord
29 Aoû 2016, 20:00
rezga55 a écrit:Pour un ampli homecinema, tu as Yamaha évidemment, mais aussi Denon, Marantz, Pionner. après là j'ai envie de te dire, quand tu claques 600 balles dans un ampli home cinema, globalement ces marques se valent toute.

Onkyo ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités