Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#364939 par CaptainBigleux
25 Aoû 2016, 11:19
petite double question sur les lecteurs :
j'ai vu qu'il y a 2 formats de video (CLV et CAV), et bien sûr PAL ou NTSC suivant la région. Même si je me concentre sur du PAL, Est-ce que la plupart des lecteurs font aussi du NTSC, et surtout Est-ce qu'ils lisent tous les 2 formats CLV/CAV ? Par exemple le coffret star wars que j'ai acheté semble être en CAV.
#364951 par clioman2
25 Aoû 2016, 12:55
Mis à part quelques exceptions dont certains modèles autoreverse, les lecteurs sont Pal uniquement, pas de NTSC possible.

kazeus a écrit:je vend encore le mien au cas où :whistl:

J'avais cité ta vente un peu plus haut... :wink:
#364970 par Arvester
25 Aoû 2016, 14:06
Le Pioneer CLD 2950 fait PAL/NTSC et autoreverse, mais bonjour le tarif... 400€ le truc d'occase, mon CLD 950 (PAL tout court, pas d'autoreverse) me suffit amplement. Limite c'est plus simple de prendre un lecteur PAL et un autre NTSC !
#364985 par CaptainBigleux
25 Aoû 2016, 15:42
ah ben oui ça m'intéresse maintenant que je vais recevoir mon coffret star wars authentique version cinéma de l'époque VOST THX delamortquitue que je vais enfin voir star wars comme il faut !

Mais je suis un peu loin, ça passerait en mondial relay ?
#365121 par Arvester
26 Aoû 2016, 09:36
Sinon j'ai un torrent pour les trois premiers Star Wars en qualité Silver Screen (version numérisée strictement identique à la version projetée, avec le grain de la pellicule et tout), 8Go le film... Même le laserdisc fait pas mieux :lol: Mais on n'a plus le plaisir de retourner le disque au milieu du film huhuhu
#365126 par clioman2
26 Aoû 2016, 09:52
kazeus a écrit:Clioman2 : oui j'avais vu, merci pour la pub :D

C'est aussi à ca que sert le forum... :wink:

Arvester a écrit:Sinon j'ai un torrent pour les trois premiers Star Wars en qualité Silver Screen (version numérisée strictement identique à la version projetée, avec le grain de la pellicule et tout), 8Go le film... Même le laserdisc fait pas mieux :lol: Mais on n'a plus le plaisir de retourner le disque au milieu du film huhuhu

C'est clair que retourner le film est un petit plus je trouve:
Ça fait parti du "folklore" de L époque des LD... :D
#365127 par CaptainBigleux
26 Aoû 2016, 09:52
je crois surtout que je vais attendre de déménager fin octobre, avant de rajouter du bordel dans l'appart' et un truc lourd et fragile à transporter ;)
#365137 par Masterlord
26 Aoû 2016, 10:42
Même les défauts c'était mieux avant !

Franchement je ne comprends pas comment on peut s'infliger un film en qualité laserdisc de nos jours. Je comprends le culte de l'objet, je comprends les films non dispo en DVD/BD je peux comprendre les histoires de premier doublage VF qui ne sont que sur VHS/Laserdisc (pas ce genre de soucis en VO), mais le plaisir de lever son cul pour retourner le LD tout en se coltinant une image moisie non j'ai du mal (enfin si c'est de la nostalgie).
#365143 par Old59
26 Aoû 2016, 10:51
Sinon moi j'ai pratiquement pas de souvenirs d'avoir un lecteur de Laserdiscs chez moi. Mais j'en ai quand même un parce que l'objet est kitch et cool. Et les pochettes des disques sont cool. Mais je les regardes pratiquement jamais.
#365145 par CaptainBigleux
26 Aoû 2016, 10:53
Masterlord a écrit:Même les défauts c'était mieux avant !

Franchement je ne comprends pas comment on peut s'infliger un film en qualité laserdisc de nos jours. Je comprends le culte de l'objet, je comprends les films non dispo en DVD/BD je peux comprendre les histoires de premier doublage VF qui ne sont que sur VHS/Laserdisc (pas ce genre de soucis en VO), mais le plaisir de lever son cul pour retourner le LD tout en se coltinant une image moisie non j'ai du mal (enfin si c'est de la nostalgie).


ça va faire un peu comme la collection retrogaming... tu finis pas tous les jeux que tu achètes, et souvent au final tu joues en émulation aux jeux que tu as, par flemme de rebrancher la bonne console et/ou pour avoir une meilleure qualité. Enfin les star wars LD je sais que je vais me les faire, juste pour enfin revoir la version originale.

Mais l'objet quoi bordel ! Tous ces films cultes de mon enfance et adolescence, ou ces films cultes tout court... ben je vois pas de plus bel objet que le laserdisc, si tu veux un format physique à collectionner. Je pisse sur les boites de DVD tristes à mourir. :imold:
Dernière édition par CaptainBigleux le 26 Aoû 2016, 10:53, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités