Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#360440 par anonyme26
25 Juil 2016, 18:43
Old59 a écrit:En tout cas j'aurais eu un truc comme ça en étant gamin je me serais régaler ! Moi qui etait toujours dehors avec mes amis et nos gameboy !

pareil, qu'est ce que j'ai pu faire des échanges sur ce banc avec tous les autres gamins du village, on s'amusait à cloner les pokémons (en éteignant la console à un moment précis) c'est ainsi que j'ai réussi à avoir les deux autres starters et mew
#360461 par ThePunisher
25 Juil 2016, 22:19
Gr1cheux a écrit:
ThePunisher a écrit:Y a pas besoin de câble link pour avoir les 151 sur pokémon rouge, bleu ou jaune.

Et comment fais-tu alors, certains ne sont dispo que sur une cartouche en particulier, et ceux qui évoluent avec les échanges ?


Masterlord a écrit:Avec le Ditto Glitch. Mais c'est très long faut jouer avec le SPE des Pokemon. J'avais pour projet de le faire il y a 2/3 ans j'ai lâché l'affaire alors qu'il ne m'en restait que 13 je crois.

Ce qui est cool par contre c'est que tout les Pokemon ont ton DO, enfin pour celui qui en a encore quelque chose à foutre en 2016.


C'est bien la technique à laquelle je pensais.
Après tu as la variante qui se fait sans Ditto mais qui fait apparaître un pokémon en fonction du dresseur que tu combats.

Je pense pas que ce soit si long que ça. Il n'y a pas tant de pokémon exclusifs à rouge ou bleu même avec ceux qu'il faut échanger.
Après si on veut le faire "legit" c'est une autre histoire.
#360575 par Ichimaru59
26 Juil 2016, 16:53
J'espère aussi.
La news parle de cartouche de 32GO pour les jeux ce qui est peu pour les jeux de maintenant . . . même avec un gameplay différent, c'est dur de ramener du monde dans ces conditions.
Je pense que Nintendo en a conscience depuis son échec de la Wii U et j'espère donc que ces rumeurs ne sont que des fakes pour ne pas divulguer la réalité sur la Nx et nous faire une surprise . . . wait&see
#360595 par Gr1cheux
26 Juil 2016, 19:38
Pour la NX, ils avaient pas dit qu'elle serait au moins au niveau des PS4/One ?
#360604 par theobrendel
26 Juil 2016, 19:57
Gr1cheux a écrit:Pour la NX, ils avaient pas dit qu'elle serait au moins au niveau des PS4/One ?

Oui c'est pour ça que je flippe. Nintendo n'a rien dit encore.
Manquerait plus que demain ils parlent pas de NiNoKuni 2 et c'est le pompon.
#360633 par reimmstein
26 Juil 2016, 21:35
Le mec de Sons of Anarchy en roi Arthur, ça peux être fun :D

#360645 par Arvester
26 Juil 2016, 23:57
Bon, j'me suis remis à Pokemon Go pour faire plaisir à Madame qui veut qu'on joue ensemble... Depuis le 8/07 je suis seulement lvl 5, elle m'a rattrapé en une journée XD
#360666 par anonyme26
27 Juil 2016, 09:51
Ichimaru59 a écrit:J'espère aussi.
La news parle de cartouche de 32GO pour les jeux ce qui est peu pour les jeux de maintenant . . . même avec un gameplay différent, c'est dur de ramener du monde dans ces conditions.
Je pense que Nintendo en a conscience depuis son échec de la Wii U et j'espère donc que ces rumeurs ne sont que des fakes pour ne pas divulguer la réalité sur la Nx et nous faire une surprise . . . wait&see

qu'est ce qui te fais penser que 32go c'est pas assez ... ah ouais tout les jeux next gen optimisés avec le cul qui rame comme c'est pas permis et qui sont sur des blurays bourrés jusqu’à dégueuler ?... Si les dev prenaient la peine d'optimiser leurs jeux, on en serait pas à avoir des jeux de 50go qui rament alors qu'on nous promet du 1080 60fps depuis 6 ans... 32GO c'est LARRRGGGEEEEMMMEEENNNTTTT assez pour faire un jeu.

Pour rappel ce qui prend de la place pour un jeu, c'est les textures, les models 3D et les cinématiques (video et/ou son)... parmi ces trois composantes il y en a une qui est largement négligé par les dév... les textures, on est bien loin des années 2000 ou les mecs n'avaient pas le choix, il y avait pas de place sur les supports, il fallait optimiser à fond la place que prenait les textures. J'en ai déjà parlé, mais quand tu retires des contraintes à un développeur... bah ça part dans tous les sens, je le vois au quotidien, avec les machines et les serveurs de plus en plus puissant on optimise plus les requêtes ni les programmes.

Bref j'ai pas lu l'article de JV.com mais il synthétise tout ce que j'ai lu hier sur Twitter je pense. toujours est il que si ça se confirme, je vois pas ou veux en venir Nintendo :/, on sait que le salon et le portable vont converger, la 3DS n'a pas été remplacé alors qu'elle devrait l'être comme la Wii U vu le ralentissement de ses ventes depuis plusieurs années, la sortie de titre Wii sur la console portable, l'échec de la vita qui proposait du jeu de qualité salon sur portable... bref on voit bien que le jeu portable tel qu'on l'a connu et vu vieillir ne peut plus continuer ainsi.

J'attend de voir ce que Nintendo annoncera et je pense que c'est pour très bientôt (sûrement un Direct en septembre à mon avis). J'avais déjà fais un pavé je ne sais plus ou concernant le support cartouche, mais il est tout à fait pertinent de revenir à un tel support en 2016, surtout si la console se révèle être u n hybride salon/portable, le support CD n'a aucun intérêt, ça augmente considérablement la taille du device, c'est un élément mécanique non pérenne et sujet au panne. son seul avantage et le prix du support totalement dérisoire.

Bref, ça m'énerve car des qu'on parle cartouches les 3/4 des mecs du web qui n'y connaisse rien en JV voit déjà venir des grosses cartouches façon SNES et des boîtes cartons... les mêmes qui pourtant mettent une cartouche dans leur console portable depuis la nuit des temps et on vu évolué le support. Une cartouche de nos jours c'est juste une carte SD avec un détrompeur comme la DS/3DS rien d'autres. Et si on parle de 32GO c'est parce que c'est le meilleur rapport poids/prix/possibilité de dév. 64Go ferait exploser le prix du support pour un gain ludique nul. Le seul avantage d'avoir de la place sur un support, c'est pouvoir y stocker de la vidéo/du son et comme dis plus haut des plus gros fichiers images... ça rendra un jeu plus beau, mais pas forcément meilleur ni plus long. La taille du support pour moi c'est un non débat. Les premiers jeux N64 c'était des cartouches de 4mo... pendant la PSone faisait des jeux sur CD avec 650mo et en fin de vie de la N64 c'est 64mo (je crois d'ailleurs que seul Conker Bad Fur Day bénéficie de cette capacité, et on voit bien que à part des models 3D et des texutres un peu plus détaillés c'est surtout l'apport des voix qui rempli la cartouche)

La ou j'ai un doute sur le concept, c'est qu'on présente le truc comme une console portable plugable sur une TV :/ alors qu'a mon sens c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, une console de salon avec la possibilité de jouer en mode portable (je sais pas si je me fais comprendre, mais pour moi c'est pas la même entre une tablette avec des manettes accrochées sur les côtés et une boitier sous la TV avec une manette façon gamepad, mais bien plus petite qui puisse se transporter comme une 3DS)

mais comme on dis wait and see
#360674 par anonyme26
27 Juil 2016, 10:19
oui voilà, mais tu sais les cartouches DS/3DS c'est carte SD aussi, c'est de la mémoire flash quoi, après c'est juste la coque plastique que tu mets autour qui change et qui sert de détrompeur pour le support. Si on a un support cartouche pour la NX ça sera un truc gros comme de la vita/3DS toute façon.
#360676 par Masterlord
27 Juil 2016, 10:31
RE2 aussi faisait 64Mo. Assez ouf d'ailleurs car il comprend toutes les cinématiques des deux CD PS il me semble.

Sinon la capacité de stockage dépend vraiment de la machine en elle-même. Si Nintendo choisit d'y foutre un écran 720p (ils seraient capable d'y mettre un non HD en plus) les cinématiques prendront moins de place que les jeux PS3/PS4/ONE qui ont des cinématiques en 1080p. Et puis de toutes façons les jeux Nintendo ont très rarement des cinématiques en CGI, d'ailleurs ça ne se fait plus beaucoup tout court hors intro/outro. Au pire ça sera compressé comme sur DS/3DS.

La seule chose qui me fait peur c'est les pistes audios qui peuvent sauter comme pour Xenoblade 3DS. Mais bon vu qu'ils ne les ont même pas foutues sur WiiU tu te demandes si c'est vraiment une histoire de support. D'ailleurs Xenoblade X tient sur un iDensity de 25Go je crois.

Je rejoins rez sur l'optimisation, et le pire est à venir avec l'alignement des consoles sur le modèle du PC/Smartphone.
#360684 par anonyme26
27 Juil 2016, 11:01
Masterlord a écrit:RE2 aussi faisait 64Mo. Assez ouf d'ailleurs car il comprend toutes les cinématiques des deux CD PS il me semble.

Sinon la capacité de stockage dépend vraiment de la machine en elle-même. Si Nintendo choisit d'y foutre un écran 720p (ils seraient capable d'y mettre un non HD en plus) les cinématiques prendront moins de place que les jeux PS3/PS4/ONE qui ont des cinématiques en 1080p. Et puis de toutes façons les jeux Nintendo ont très rarement des cinématiques en CGI, d'ailleurs ça ne se fait plus beaucoup tout court hors intro/outro. Au pire ça sera compressé comme sur DS/3DS.

La seule chose qui me fait peur c'est les pistes audios qui peuvent sauter comme pour Xenoblade 3DS. Mais bon vu qu'ils ne les ont même pas foutues sur WiiU tu te demandes si c'est vraiment une histoire de support. D'ailleurs Xenoblade X tient sur un iDensity de 25Go je crois.

Je rejoins rez sur l'optimisation, et le pire est à venir avec l'alignement des consoles sur le modèle du PC/Smartphone.


C'est clair que de nos jours avec la graphisme qu'on produit, maintenant les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu, d'un côté c'est pas plus mal, moi ça m'a toujours sorti du jeu de passer d'une cinématique en CGI façon FF7 pour revenir sur un jeu tout moche ensuite... mais bon ça faisait bander les gens sur PS1/PS2 jamais compris pourquoi...

Pour Xenoblade, je pense qu'il y a aussi tout une histoire de recalage suivant la longueur sdes phrases, lipsync et tout le bordel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités