Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#357725 par Masterlord
02 Juil 2016, 01:22
Psikyopath a écrit:Courage Master, ça va s'arranger :mrgreen:

Je crois que j'ai atteint le sommet avec la Pyrite, 4 en 1h sur les 15 qu'il me faut.
Mais il reste encore 4 objets sur la liste donc ça peut encore être pire.
#357726 par reimmstein
02 Juil 2016, 07:36
Masterlord a écrit:Pouah, le farm sur NieR ça me donne juste envie de crever.
Quand tu penses en avoir fini avec l'objet le plus chiant de la liste tu découvres que le suivant est encore pire. :vomi:


J'ai pas souvenir d'avoir mis aussi longtemps ? Mais p'tet que si en fait :mrgreen:
#357736 par Masterlord
02 Juil 2016, 10:56
Le farm c'est juste si tu veux platiner le jeu. :wink:
Sinon t'en as pas besoin, le jeu est très très simple.

D'ailleurs ça vaut vraiment pas le coup le platine, à première vue il n'y a rien d'insurmontable mais le farm est juste horrible, le pire que j'ai jamais fait.
#357738 par reimmstein
02 Juil 2016, 11:19
Ah oui les trophées/succès, un truc qui m'a jamais attiré dans les jeux récents ^^"
#357747 par Skate
02 Juil 2016, 12:32
Yosh!

Je suis têtu. Pourtant pas ultra convaincu par Prehistoric Isle 2, je sais pas, j'ai eu envie de persévérer car malgré tout, il y a ce petit truc qui me faisait tiquer. Bref, je l'ai relancé hier sur MAME, mais en montant le niveau de difficulté et en essayant de bien jouer (comprendre : sauver un max de civils et faire le plus de victimes côté dinos) . Et... Ben là ça a été le déclic qui m'a fait trouver le jeu ENFIN intéressant :D . C'est marrant, il y a certains shmups qui te paraissent explosifs et survoltés dès le moment où tu poses ta main sur la manette, que tu joues comme un sac ou pas et d'autres qui demandent justement de jouer avec un minimum de sérieux pour révéler toute leur saveur.
J'ai bien fait de persister ^^ .
#357755 par Masterlord
02 Juil 2016, 13:36
Le taux de drop de NieR va me rendre dingue, après une heure sans trouver une seule pyrite voila que je trouve les 6 qu'il me manque en 10 minutes (soit quasi 100% de réussite). On attaque maintenant le pire du pire selon les retours des autres joueurs, après il ne me manquera plus que les fins C/D et faire une run du jeu en moins de 15h.
#357825 par reimmstein
03 Juil 2016, 10:01
Ça doit être faisable, ma première run j'ai fait 16h et quelques.

De mon côté j'ai fini Axiom Verge, un titre vraiment excellent, qui pêche juste par la relative facilité de ses boss (encore qu'en Hard ça doit moins rigoler). Résultat : 70% des objets et 90% de la Map :) Une version boite de ce titre serait chouette, mais faut pas rêver.
#357828 par Masterlord
03 Juil 2016, 10:50
Oh le moins de 15 heures est easy, j'en suis au dernier boss avant la partie finale et je suis à 5h de jeu. :)
#357829 par reimmstein
03 Juil 2016, 10:52
L'avantage du NG+ de NieR c'est aussi que tu recommence qu'à la seconde moitié du jeu ^^
#357832 par reimmstein
03 Juil 2016, 10:57
ah mais c'est encore un trophée ?
Sinon ça y est, tu as vu les 4 fins :) ?
#357855 par Masterlord
03 Juil 2016, 12:56
C'est sympa, je m'attendais à un truc assez lourd mais au final même si le gameplay casse pas trois pattes à un canard c'est assez dynamique, ça se laisse jouer limite trop simple (et puis une fois en NG+ c'est encore pire). Coté OST un peu déçu, j'adore les morceaux à base de choeurs dans les JV mais là c'est trop, plus de la moitié des pistes en contiennent ou sont chantées et certaines boucles sont très courtes (la plaine septentrionale ça a été difficile au début). Mais ça reste du haut niveau quand même, Shadowlord, le morceau qui accompagne la demo/intro puis le boss final, m'a mis une baffe direct. Coté histoire c'est bof, certains trucs sont assez prévisibles et je pense que le fait de ne pas avoir fait les Drakengard n'aide pas pour bien tout comprendre (pourquoi on en est arrivé là, au final c'est quoi la nécrose runique et pourquoi Yonnah la choppe, plein d'autre trucs mais spoilers...), il y a même quelques incohérences :

Si NieR/Shadowlord est le premier Gestalt pourquoi en combat-il dans l'introduction ?

Après est-ce qu'il mérite toute sa hype ? Pour moi, non. C'est un bon jeu, pas un indispensable.

Sinon le platine est tombé, 6h pour terminer le jeu en mode rush. Ça vaut franchement pas le coup, entre le farm débile et les trophées glitchés c'est une horreur.
#357863 par Skate
03 Juil 2016, 13:27
Yosh!

Je viens de terminer Kirby Triple Deluxe sur 3DS. C'est une excellente surprise :D ! Je n'en attendais pas grand chose ('fin, un Kirby quoi) et finalement il s'est révélé surprenant à tout niveau. Le jeu est très beau pour commencer, avec une DA très fournie et éclectique, tant au plan sonore que visuel. Une vraie sucrerie pour les ouïes et la rétine ^^ ! Niveau gameplay, bon c'est du Kirby classique, avec quelques nouveaux pouvoirs franchement cools (j'ai un faible pour l'archer). C'est surtout sur le level design que le jeu se démarque. Les niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas et il y a toujours un petit élément nouveau qui nous donne envie de voir ce que le jeu proposera ensuite. Comme dans un DK Country :D . Sans compter quelques procédés vraiment ingénieux, les niveaux usant à maintes reprises de deux plans (comme dans DKC Returns). La 3D, au delà de l'aspect purement esthétique, apporte un vrai plus pour la lecture des niveaux, ainsi que pour certains boss. A ce sujet, si l'on revoit quelques têtes connues, ils sont tous super sympas à combattre. Mention spéciale au niveau/boss final, particulièrement long avec pas moins de 6 ou 7 étapes sur 3 grandes phases, toutes bien différentes.

Bref, je ne peux que vous conseiller de le faire ^^ !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités