Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#345185 par theclis
11 Avr 2016, 22:10
La même qu'Hipparion33. J'ai eu ma master system, avec Alex kidd, impossible de le finir. J'ai attendu les plans de player one qui m'ont bien aidé pour les châteaux, mais ça n'aura jamais suffit....

J'avais tâté commanche sur PC 1512 aussi, si je ne trompe pas; mais vraiment c'était 2 heures de misères. J'avais jamais touché un clavier de ma vie.

Il y a eu encore pas mal de game and watch et jeux électronique (notamment un à cassette, avec un gameplay à la "Nightmare in the Dark" sur Neo geo, caveman ,et enfin alien attack, dans le même genre)

Voilà voilà
#346353 par Yo Riso Retrogaming
19 Avr 2016, 04:27
Moi aussi c'est Pong, ce qui me fascine c'est que je me souviens du moment où j'ai fais ma première session...enfin je crois m'en souvenir...ça me donne la chair de poule rien que d'y penser, j'avais entre 2 et 3 ans en 1980 , faut dire que jouer au potentiomètre c'était hyper simple ^^
#347202 par Fanfan53
24 Avr 2016, 18:57
Si je me rappel bien le premier jeu auquel j'ai jouer ça devait être Nintendo Scope 6, qui était le jeu du pack de la SNES à sa sortie avec le Superscope et les 2 manettes.
#347583 par Arvester
26 Avr 2016, 15:07
"Mole Patrol", le minijeu où fallait tirer sur des bestioles chelou, qu'est-ce que c'était fun ^^
#352775 par GamePAL
27 Mai 2016, 16:48
Si je me rappel bien pour moi c'est Super Mario World sur SNES, je devais avoir 6 ou 7 ans. Les GameWatch compte dans le lot? Si oui alors ça doit être DonkeyKong 2 sur Game Watch :P
#354633 par Ichimaru59
10 Juin 2016, 11:30
Pour ma part, Moon patrol sur Atari 2600.

J'avais eu plusieurs jeux d'un coup mais mon père m'a directement mis celui-là en disant qu'il était très bien . . . et il avait raison :)
#357677 par Wendy
01 Juil 2016, 16:57
Coucou,
Le premier divertissement que j’ai découvert est Sheep Mania. J’ai déniché ce jeu de réflexion sur http://www.prizee.com/ , il y a environ deux ans de ça. Je dois avouer que ce n’était pas vraiment mon truc de rester des heures à jouer devant un PC ! Mais depuis que j’ai découvert Sheep Mania, j’y ai pris goût . C’est un divertissement qui est à la fois relaxant et instructif… Finalement, j’ai commencé à aller à la recherche d’autres titres de ce genre et j’ai eu la chance d’en dégoter plusieurs sur cnetfrance.fr, ludiques.net ou encore http://www.jeuxcloc.com , que j’ai trouvé pas mal !
#361036 par newrare
29 Juil 2016, 17:04
Je ne me souvient plus vraiment, mais cela doit surement être
"alex kidd in miracle world" sur master system 2. J'ai réussi à le finir 2 fois après x et x tentatives. Le derniers chateau caché est hard.
#361069 par TheTerminator
29 Juil 2016, 19:33
Coliseum sur MO5, bien que ce n'était pas le seul jeu auquel j'ai joué, il y avait aussi un autre jeu dont je ne me souviens plus le nom le but était de prendre l'avion, mais pour ça il fallait quitter son appart, et descendre du bâtiment, mais y avait toujours un voisin pour demander un truc et vous renvoyer chez vous du coup on ratait l'avion ! Et on devait tout reprendre à zéro
#361176 par Zarnal
30 Juil 2016, 14:30
Un jeu de pendu sur CPC 464 en demo dans un tandy

Et en sortant une partie de pacman sur la borne en face du mag (galerie comm). Et le même jour sisi :mrgreen: :20-20:

Plus ou moins milieu des années 80.
#361228 par Manray
30 Juil 2016, 21:59
Mon tout premier jeu c'est super mario land sur la game boy classic, une tuerie à l'époque et sur console de salon asterix sur la nes (ok je sais c'est la loose lool)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités