Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#351305 par CaptainBigleux
17 Mai 2016, 10:39
j'ai téléchargé les roms mame (le full set plus récent car l'autre recommandé y a un des zip non téléchargeable) le full set mame neogeo, et LBA... pas tout testé, mais déjà une bonne sélection et ça semble fonctionner maintenant, surement les roms du site pourtant préconisé dans les lisezmoi qui n'étaient pas compatibles. Juste dommage je voulais boogie wings mais je le trouve pas dans ces sets.

Pas encore retesté le scrappeur.
Par contre truc surprenant : au départ j'utilisais mon portable en Windows 7 pour faire les transfert, je voyais les dossiers comme du réseau local tout simple. Mais ce WE j'ai fait avec le fixe en Windows 10 et j'obtiens un bel écran avec des logos et tout
#354490 par Arvester
08 Juin 2016, 18:59
Je suis en attente d'un Pi Zero, mais il semblerait que Recalbox ne soit pas compatible avec (ou alors j'ai mal cherché), car on obtient un écran noir au démarrage. Dans tous les cas une fois reçu je testerai quand même de l'installer, ça a peut-être été solutionné et je n'ai pas trouvé l'info.


Plouf, plouf.

Rien à voir, mais si vous avez tenté de jouer à des jeux 4 joueurs avec votre framboise, vous avez sûrement du ressentir une grosse déception: marche pô :cry:

Heureusement, quelqu'un a trouvé une solution ! Malheureusement, ce n'est que partiel (uniquement la SNES). Heureusement, je vous propose cette solution ici !

On SNES (RetroPie 3.0 Beta 2), I got it to work!

First, I switched to “lr-snes9x-next” (/home/pi/RetroPie-Setup/retropie_setup.sh, “Install individual emulators…”, “lr-snes9x-next”).

Then, I opened /opt/retropie/configs/snes/retroarch.cfg and added the following line:
input_libretro_device_p2 = “257”

If you have configured your controllers in “/opt/retropie/emulators/retroarch/configs”, then you need nothing more to do – just connect your gamepad and run your Game. Successfully tested with Bomberman…


Pour les anglophobes: il faut installer l'émulateur SNES9X, et dans ses options, ajouter la ligne
Code: Tout sélectionnerinput_libretro_device_p2 = “257”

qui indique que le multitap est branché.

Pour les autres consoles, il n'y a pas encore de solution.
#354635 par CaptainBigleux
10 Juin 2016, 12:01
j'ai pas eu de soucis sur bomberman SNES, sans manip spéciale on a pu jouer à 4... Par contre pas réussi sur micro machines SNES ou MD
#356863 par CaptainBigleux
24 Juin 2016, 17:37
J'ai une idée d'intégration qui correspond à mon besoin (lire "envie" lol) : le boitier le plus petit possible, avec un écran intégré, les ports usb accessibles pour les manettes, et un port hdmi également quand on a envie de jouer sur plus grand écran

Il existe de simples boitiers raspberry, avec un écran LCD se branchant sur le port GPIO (ou DSI + alim GPIO)... comme on peut en trouver sur aliexpress ou d'autres sites.
Image

Mais avant de sauter le pas j'ai 2 doutes :
1. Est-ce que recalbox est compatible avec ces écrans ?
2. Si on branche en hdmi que se passe-t-il ? Est-ce que le hdmi "prend le dessus" ?
#357531 par CaptainBigleux
30 Juin 2016, 15:47
bon laissez tomber la partie GPIO écran, j'ai un peu cherché sur le forum recalbox, ça semble galère.

Du coup je creuse à nouveau le projet panel tout en un comme mik3.
Je regarde chez smallcab les kits sticks+buttons : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-arcade-p-608.html

il parlent d'une option 17 boutons, pour raspberry. Mais je vois que tout le monde semble rester en 15 boutons.
Y a un vrai avantage au 17 boutons ?
#357541 par BadTaste
30 Juin 2016, 18:49
15 boutons ?
- 6 boutons joueurs 1
- 6 boutons joueurs 2
- Bouton start joueur 1
- Bouton start joueur 2
Ça fait déjà 14.

Pour moi il manque :
- Bouton select
- Bouton hotkey
On arriverait à 16.

Après est-ce que le hotkey est obligatoire ? Là est toute la question... Sur mon bartop je fais start + hotkey pour quitter une rom, est-ce qu'on peut changer ? Si oui, on arrive bien à 15.
#357594 par CaptainBigleux
30 Juin 2016, 23:22
faut au moins un hotkey (ou select si tu définis select en HK, comme je fais avec ma fausse manette SNES)
Donc 15 minimum. Mais est-ce que 2 select en plus apportent vraiment quelque chose, ou un seul select/HK suffit.

A la limite le nb de buttons c'est un détail, ma grosse interrogation reste la compatibilité GPIO + USB (Pour mettre des manettes joueurs 2 et 3), ou il faut brancher les sticks avec 2 interfaces USB ?
#360586 par theobrendel
26 Juil 2016, 18:31
Quelqu'un réussi à faire fonctionner les jeux d'arcade avec mame sur recalbox ?
Je viens de passer une aprem à chercher et je suis complètement perdu, c'est un putain de bordel pour s'y retrouver :facepalm:

Si quelqu'un peut m'envoyer un MP :mrgreen:
#360672 par Jelly Jam
27 Juil 2016, 10:07
CaptainBigleux a écrit:faut au moins un hotkey (ou select si tu définis select en HK, comme je fais avec ma fausse manette SNES)
Donc 15 minimum. Mais est-ce que 2 select en plus apportent vraiment quelque chose, ou un seul select/HK suffit.

A la limite le nb de buttons c'est un détail, ma grosse interrogation reste la compatibilité GPIO + USB (Pour mettre des manettes joueurs 2 et 3), ou il faut brancher les sticks avec 2 interfaces USB ?


Prends le pack complet 17 boutons, c'est pas pour 1 ou 2 boutons en plus que t'économiseras 50 balles !
1P = 6 + start + select
2P = 6 + start + select
HK pour les 2

17 boutons

tu seras bien content d'avoir la touche select pour le J2 idem une manette SNES en fait

Tu branches directement sur le GPIO comme le panel de Mik3 pour tes 2 sticks et si tu rajoutes un 3e ou 4e joueur tu le fais sous USB avec manettes supplémentaire, ça détecte directe sans réglage supplémentaire... rien de plus simple.
#360675 par corben29
27 Juil 2016, 10:24
j'aimerai bien me faire un raspberry pi 3 avec tous les émulateurs mais franchement à vous lire ça a l'air d'être une purge.
#360678 par theobrendel
27 Juil 2016, 10:39
corben29 a écrit:j'aimerai bien me faire un raspberry pi 3 avec tous les émulateurs mais franchement à vous lire ça a l'air d'être une purge.

C'est une purge pour le côté arcade.
Pour le côté console c'est enfantin :D
#360685 par Jelly Jam
27 Juil 2016, 11:23
corben29 a écrit:j'aimerai bien me faire un raspberry pi 3 avec tous les émulateurs mais franchement à vous lire ça a l'air d'être une purge.


le pi 3 est désormais au prix du pi2, franchement saute le pas, c'est enfantin ! si tu l'utilises avec une simple manette USB en HDMI sur ta TV c'est très très simple, t'as juste à suivre le tuto en 1ère page

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités