Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#357182 par anonyme26
27 Juin 2016, 15:51
bah en même temps c'est la première chose à faire de désactiver les mises à jour automatique sur windows... mais bon c'est un PC... vous allez me dire que n'importe qui peux se servir d'un PC, l'entretenir etc, mais la preuve encore une fois de plus que ça reste un truc pour un public averti... laisse un pc entre les mains de quelqu'un qui n'y connais rien et regarde le résultat au bout de quelques mois. Au moins sur Mac on te force pas, on te spam juste à chaque reboot et sur Linux c'est toi qui décide de mettre à jour le système.

après c'est la volonté de Microsoft de passer tout le monde à W10, alors ils font le forcing... je vous conseille d'installer GWX control panel si vous ne voulez pas que cela vous arrive ! Pour la plupart ici vous avez eu de la chance, mais j'en connais qui se sont retrouvé bien emmerdé avec ça.
#357211 par Jybé
27 Juin 2016, 18:55
Le truc c'est que nous c'était une machine de loc ... donc pas la main sur ce genre de truc ... Et surtout t'install RIEN d'autre que ce qui est prévu sur ta machine ... trop dangereux de la planter en direct ;)
#357247 par Arvester
27 Juin 2016, 23:07
Ah voilà, c'est gwx que j'ai utilisé.

Also c'est arrivé à ma mère et sont pc est bien plus lent qu'avant.
#357250 par Smalljack
27 Juin 2016, 23:10
Arvester a écrit:Moi j'ai utilisé un petit logiciel qui a bloqué définitivement cette maj et le popup associé. Fuck win10.


ça m'intéresse !
tu peux me donner le nom du logiciel ou un lien ?
#357394 par shaokahn
29 Juin 2016, 10:06
C'est partie pour mon premier coup de gueule :

Hier soir en rentrant plus d'internet. J'ai la "fibre" de Red By SFR (donc du cable coaxial en fait).

Je débranche tout, rebranche, controle. Je contacte le support (un pauvre chat). Rien. Va falloir faire passer par le support.

Pour autant je vais voir les locaux techniques de l'immeuble et contaste qu'ils sont ouvert.
Je comprend donc que dans la journée quelqu'un à trifouiller les cables.

Je me renseigne auprès des voisins : SFR est bien passé pour connecter un nouvel arrivant. Le gars a tout défoncé puisqu'il n'y a plus que ce voisin qui a internet par le cable, tous les autres on a plus rien :shitwall:

Ce matin je contacte à nouveau SFR qui m'indique qu'ils ne peuvent faire déplacer quelqu'un avant vendredi (donc 3 jours après le carnage de leur technicien).

En attendant ma femme travaille de la maison et doit donc utiliser sa 4G. Mais sérieux c'est quoi ces techniciens SFR/Numericable en mousse !!!!
#357397 par Masterlord
29 Juin 2016, 10:24
shaokahn a écrit:Mais sérieux c'est quoi ces techniciens SFR/Numericable en mousse !!!!

C'est de la grosse merde.

Il m'ont prélevé 10€ de plus ce mois ci et j'ai des services en moins sur la box, mais rien que le fait de devoir appeler leur service client une fois de plus (ça doit être la sixième fois en 9 mois) me fait chier.

Vivement septembre que je repasse chez Orange quitte à payer l'installation de la ligne.
#357401 par shaokahn
29 Juin 2016, 10:42
Perso je n'ai eu QUE des mauvaises expériences avec 9telecom/SFR/Numericable (panne de plusieurs jour, raccrochage au nez, couverture mobile de merde...).
Mais comme le seul moyen d'avoir plus de 100Mb chez moi c'est SFR, je dois m'y faire à contre coeur.
#357403 par anonyme26
29 Juin 2016, 10:46
alors pour info les gens, si vous avez la fibre orange chez vous, ne vous posez même pas la question hein... il y a pas mieux que la fibre orange, FTTH 250 à 500 meg, les mecs te branchent ça en 30 minutes chrono bien proprement et le prix est franchement raisonnable (me semble que la fibre c'est 40 euros ou 45 euros par mois)
#357405 par shaokahn
29 Juin 2016, 10:58
Normalement la fibre est censé arriver "bientôt". Donc oui dés que la fibre orange arrive, je fuis SFR. J'entend dire beaucoup de bien de la fibre orange.

Pour info j'ai également de bons débis en ADSL/SDSL (plus de 20Mb), mais dés que le moteur de l'ascenceur se déclenche, ça se propage dans les lignes téléphoniques et ça provoque des instabilités... je suis maudit.
#357425 par anonyme26
29 Juin 2016, 13:57
shaokahn a écrit:Normalement la fibre est censé arriver "bientôt". Donc oui dés que la fibre orange arrive, je fuis SFR. J'entend dire beaucoup de bien de la fibre orange.

Pour info j'ai également de bons débis en ADSL/SDSL (plus de 20Mb), mais dés que le moteur de l'ascenceur se déclenche, ça se propage dans les lignes téléphoniques et ça provoque des instabilités... je suis maudit.

Oui malheureusement le déploiement de la fibre Orange et son calendrier ça reste du très vague :/ je pense qu'ils sont en étroite liaison avec le service de la voirie des communes pour profiter des éventuels travaux pour passer leur fibre.

J'ai eu la fibre Orange deux mois dans mon ancien appart, c'était le pied, j'ai déménagé et ça fait plus de trois ans que j'attend que la fibre arrive dans mon quartier... je vous passe mon dernier passage sur le site de Orange http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre en constatant que mon immeuble est en tenaille entre deux zones couverte et quand je dis en tenaille c'est vraiment à 50m au nord c'est couvert et à 25 m au sud c'est couvert mais moi je l'ai dans le petch !
#357427 par shaokahn
29 Juin 2016, 14:30
Arg, je suis un peu dans ton cas, en moins "proche", ça se joue à 200/300m dans mon cas.
Je vais commencer à en rêver la nuit de la fibre
#357462 par Smalljack
29 Juin 2016, 21:33
Je suis éligible à la fibre Orange depuis quelques jours en "aérien" a priori et je suis déjà chez orange pour mon adsl.
En vous lisant, j'ai l'impression que ça a l'air bien la fibre chez eux... :read:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités