Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#357138 par Masterlord
26 Juin 2016, 23:47
J'en sais rien je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas vraiment intéressé par les suites dans l'animation.
Et pas vraiment emballé pas celle du Monde de Nemo.
#357153 par Joluz
27 Juin 2016, 12:08
Pareil que Master , Zootopie est génial juste que le dénouement arrive vite en effet , y'aura t'il une suite ?
#357155 par Old59
27 Juin 2016, 12:32
Masterlord a écrit:J'en sais rien je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas vraiment intéressé par les suites dans l'animation.
Et pas vraiment emballé pas celle du Monde de Nemo.

Je pense qu'on peut faire confiance à Pixar.

Y'a qu'à voir les Toy Story, le 2 et meilleur que le 1 je trouve.
#357185 par anonyme26
27 Juin 2016, 16:06
Masterlord a écrit:J'en sais rien je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas vraiment intéressé par les suites dans l'animation.
Et pas vraiment emballé pas celle du Monde de Nemo.

bah c'est pas vraiment une suite me semble, c'est plutôt un spin off d'un personnage du monde de Nemo, Dory... je sais même pas si Nemo et son père apparaissent dans ce film :/

Perso comme au dessus, je pense qu'on peut faire confiance à Pixar pour le coup
#357196 par Ichimaru59
27 Juin 2016, 18:11
Gr1cheux a écrit:Je vous ai pas dit, mais j'ai enfin vu Alien. 8)

Et même le 2 aussi. 8) 8)


Rho, Alien c'est un chef d'oeuvre surtout si on considère la période de sa réalisation et les moyens qui existaient à l'époque :)
Alors, bonne découverte ou pas pour toi?

Concernant le monde de dori, il me semble que le père de Némo apparaît et Némo également mais cela doit être juste pour introduire l'histoire, juste le temps de faire le lien avec le premier film
Je pense également que Pixar est un gage de qualité
#357200 par Gr1cheux
27 Juin 2016, 18:15
J'ai bien aimé le premier, mais le 2 est naze, t'as l'impression que les Aliens sont de vulgaires poches a acide...
#357205 par Masterlord
27 Juin 2016, 18:28
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:J'en sais rien je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas vraiment intéressé par les suites dans l'animation.
Et pas vraiment emballé pas celle du Monde de Nemo.

bah c'est pas vraiment une suite me semble, c'est plutôt un spin off d'un personnage du monde de Nemo, Dory... je sais même pas si Nemo et son père apparaissent dans ce film :/

Perso comme au dessus, je pense qu'on peut faire confiance à Pixar pour le coup

Dubosc fait de la promo dessus donc je pense qu'il doit au moins y avoir Marin.
Le coup de la suite je trouve ça trop facile de leur part, surtout une suite au monde de Nemo. Mais c'est vrai qu'il y a eu 3 Toy Story.

The Bartman a écrit:
Gr1cheux a écrit:le 2 est naze
:shock:

Un débat Alien, ça faisait longtemps. :mrgreen:
Alien > Alien 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alien : Le Retour >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Alien : La Renérection. 8)
#357208 par The Bartman
27 Juin 2016, 18:42
Pas besoin de débat, on peut préférer Alien (c'est mon cas) voir même le 3 à Aliens le retour, mais le film reste un très bon film d'action SF des 80's, à un niveau pas si éloigné que ça de Predator/Robocop/Terminator.

Pixar, ça fait longtemps qu'ils ne me font plus trop rêver, ils enchainent les suites et réutilisent le même pitch (retour vers la maison) dans tous les univers possibles. Même Vice Versa, pourtant plébiscité m'en a touché une sans faire bouger l'autre :/
#357210 par anonyme26
27 Juin 2016, 18:50
Oh putain on parle d'Alien :p

Je te rejoins sur les suites des Pixar, je suis pas friand, mais le monde de Dory ça fait 13 ans qu'on l'attend en fait :/ déjà à l'époque de Nemo, les fans réclamaient l'histoire de Dory car les gens avaient adoré le personnage. Pixar a au moins le mérite de prendre son temps pour faire les suites et pas enchaîner direct !

Pour Toy Story, franchement la trilogie est géniale, et chaque film apporte son petit truc en plus, et pour avoir revu le 2 il y a peu, il est vraiment génial, bourré de référence et toujours avec ce petit double niveau de lecture propre aux grand Pixar !

Franchement on peut pas dire que c'est facile de leur part de faire une "suite" à Nemo, autant pour Monster Inc ou Cars je suis d'accord. Et je crois savoir que Pixar, même si ils font des commandes comme Cars 2 qui est avant tout une demande de Disney pour vendre du produit dérivé, Pixar fait beaucoup de table ronde sur les différents projets que propose les réals et généralement les suites sauf commandes sont très rare chez Pixar et il cherche avant tout des projets originaux. Après c'est sûr que depuis un peu moins de 10 ans les suites se multiplie un peu trop à mon goût, mais c'est avant tout la faute à Disney qui veut vendre du produit dérivé des franchises qui fonctionne !

Après au pire Dory sera peut être un peu en dessous de la prod de Pixar, c'est possible, mais déjà visuellement c'est leur nouveau moteur utilisé pour Arlo et ça déboîte la rétine tellement c'est beau ! Stanton a réalisé Wall-e donc j'ai confiance !

EDIT : @The Bartman : alors pour info Pixar (et je parle bien de Pixar hein, pas de Disney) , n'a réalisé que 2 suite à Toy Story, une suite à Cars et une suite à Monster Inc (sans compte Dory)... depuis 1999, donc dire qu'ils ne font que des suites LOL. Ensuite réduire les films Pixar au "retour à la maison"... mais LOL soit tu as jamais saisi le deuxième niveau de lecture d'un Wall-e, d'un UP ou d'un Vice-Versa et même d'un ToyStory 3, soit tu as 5 ans et tu n'as donc qu'un regard d'enfant sur ces films :/

Certes le constat de base du scénario, c'est généralement le retour à la maison... car c'est grosso modo la chose qu'un enfant est le plus à même de comprendre, car ce sont avant tout des films que les enfants doivent comprendre en substance. Un héros qui se perd et qui traverse tout un tas d'épreuve et croise un canevas de personnage aux personnalités diverses !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité