Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#356502 par Ichimaru59
23 Juin 2016, 11:27
Ah pour la claque, je suis totalement d'accord ! J'ai vraiment accorché le gameplay de ce jeu. Mais quand même, je l'avais acheté neuf et j'ai le droit au générique au bout de 2h de jeu . . . grosse déception pour la durée de vie mais pas pour la qualité.
A priori, c'est le même reproche sur Trine, le jeu semble très sympa d'après reimmstein mais malheureusement, l'histoire s'arrête au moment ou elle démarre réellement . . .
#356840 par reimmstein
24 Juin 2016, 16:08
Fini Teslagrad, un jeu superbe qui méritera une édition physique dans ma collection ! Le gameplay est vraiment au poil.
#356918 par Ichimaru59
24 Juin 2016, 22:30
Ring of Red terminé sur PS2 . . . ce jeu est ouf mais les missions sont vraiment très très longue et parfois l'aléatoire fait rager:)
Mais pour un tactical RPG, je le trouve vraiment sympa.

Bon, je me lance sur Castlevania sur PS2 et sur Magnacarta 2 sur Xbox 360
#357165 par Mario86
27 Juin 2016, 13:36
Majora's Mask 3D. Au rythme auquel je progresse, je serai content si je le finis avant la fin de l'année. :roll:

Et faudrait que je reprenne Quantum Break, abandonné depuis 2 mois :facepalm:
#357173 par Ichimaru59
27 Juin 2016, 14:15
Mario86 a écrit:Majora's Mask 3D. Au rythme auquel je progresse, je serai content si je le finis avant la fin de l'année. :roll:

Et faudrait que je reprenne Quantum Break, abandonné depuis 2 mois :facepalm:


J'ai arrêté Quantum Break après la première mission tellement j'ai trouvé le jeu intéressant :(
Autant c'est graphiquement joli, autant j'ai trouvé le gameplay trop en deça de ce qu'on nous avait vendu . . . après j'y retournerai peut être pour le principe de le finir
#357224 par Mario86
27 Juin 2016, 20:32
Bof, je le trouve même pas "beau", c'est du 720p et la console a un peu de mal parfois… on sent que c'est un jeu taillé pour PC, mais qu'ils ont cherché à optimiser au mieux sur One. Mais il a son petit cachet visuel, je le concède (et des effets particulièrement impressionnants par moments).
#357252 par Skate
27 Juin 2016, 23:22
Yosh!

Aujourd'hui, j'ai reçu mon bundle de jeux NG Dev Team sur Dreamcast. Si je connaissais déjà Gunlord, en revanche les 2 autres (Fast Striker et Last Hope PB) je ne les avais vu qu'en vidéo sur YouTube. Si j'attendais rien de Fast Striker, j'étais en revanche bien plus enthousiaste pour Last Hope PB. Du coup, hop, je me suis essayé ça ce soir :) .
Bon pour Fast Striker, mes craintes étaient confirmées : j'aime pas du tout. L'OST me vrille littéralement les tympans, au point d'avoir eu mal au crâne après 10 pauvres minutes de jeu :lol: . Les fonds qui se répètent à l'infini sont aussi particulièrement lassants, voire même donne la nausée. Après, dans l'absolu, c'est un manic très (trop) classique, qui se joue très bien (quoique le vaisseau ait un peu le feeling d'une savonnette). Les patterns sont sympas, sans être transcendants. Bref, un jeu qu'il m'aurait fait bien chier de payer plein pot en AES :lol: !
Pour Last Hope en revanche, le constat est bien plus positif :D ! Pour faire simple, c'est un R-Type Like qui mixe du Pulstar avec un module qu'on ne peut pas lancer et du Last Resort, avec un module que l'on peut faire tourner tout autour du vaisseau. Simple et efficace! Le level design est vicieux à souhait, sans être non plus injuste. De plus, ilest plutôt joli et profite d'une OST vraiment agréable mais... Ben j'sais pas, j'accroche pas :| . Bien qu'il mixe avec un brio certain les gameplay des 3 titres sus-cités, il n'a ni la prestance de Pulstar, ni la violence de Last Resort, ni le charisme de R-Type. Un peu comme si on achetait une putain de belles paires de Basket pour se rendre compte que ce sont des Adadas.
Ce ressenti, je ne l'avais pas trop eu quand j'avais joué à Gunlord il y a maintenant quelques mois (je ne l'avais pas fini par contre). Tout au plus trouvais-je l'hommage à Turrican un brin trop appuyé. Mais là, en le relançant après Last Hope, ben j'ai eu le même ressenti. Le soufflé qui retombe après être sorti du four :( ...
Après dans l'absolu, ce sont pas de mauvais jeux, loin s'en faut. Mais il leur manque ce petit grain de sel, ce je-ne-sais-quoi qui te rend accroc directement et te pousse à continuer ta partie.

Déception... Moi qui pensait me précommander Kraut Busters à la vue du dernier trailer, ben je pense que finalement je vais me raviser.
#357629 par reimmstein
01 Juil 2016, 11:17
Je me suis lancé dans Axiom Verge, un hommage plus qu'assumé à Metroid (surtout à l'épisode NES). Le jeu est très joli, avec un DA soignée et des musiques pour la plupart assez bonnes. On ne nous prend pas du tout par la main, ce qui fait qu'on tourne pas mal en rond, mais ce n'est jamais pénible. Le gameplay, bah c'est du pur Metroid, rien à dire, c'est efficace. Le jeu est assez dur, sauf pour les boss que je trouve pour l'instant (j'en ai tué 4) assez simples, leurs patterns étant pas foufou. Par contre on peux facilement se faire poutrer dans les niveaux :mrgreen: Bref un jeu intéressant, qui a existe sur PC (pas DRM free malheureusement...), PS4, Xbox One, PSVita et Wii U, avec même une éventuelle version 3DS en projet ! Ca serait dommage de passer à côté de ce super jeu ;)

#357635 par Ichimaru59
01 Juil 2016, 11:40
Jeu qui comprend une option speedrun intégrée il me semble

J'ai vu pas mal de run de ce jeu et, je rejoins tes propos, ce dernier a l'air très sympa. Par contre, tu m'apprends qu'il était sur Xbox One ... je vais vérifier cela ce soir et sûrement me le prendre :)
#357673 par Masterlord
01 Juil 2016, 16:33
Pouah, le farm sur NieR ça me donne juste envie de crever.
Quand tu penses en avoir fini avec l'objet le plus chiant de la liste tu découvres que le suivant est encore pire. :vomi:
#357718 par Psikyopath
01 Juil 2016, 23:23
Courage Master, ça va s'arranger :mrgreen:

Pour ma part session training sur Raiden pendant environ 2 heures ce soir.
1CC jusqu'au boss du level 4, bien content de mon avancée au final, mais qu'est-ce qu'il est rageant ce boss putain.
Dès que tu crèves c'est fini, même pas la peine de revenir le croiser avec un armement moyen, c'est l'humiliation garantie !
Vivement demain que je retrouve mes neurones pour le réessayer, là c'est même plus la peine j'ai eu ma dose :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités