Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352979 par Skate
29 Mai 2016, 01:21
HELL YEAH!

Depuis quelques jours c'était la grosse disette sur l'apparition des mirages sur Pokemon ROSA (des zones dont l'apparition change aléatoirement sur la map toutes les 24h et où on peut chopper des bestioles introuvables ailleurs), je ne tombais que sur des zones que j'avais déjà exploré et/ou dont j'avais déjà attrapé tous les pokemon. Bref, la loose, malgré mes deux cartouches.
Ben là, ce soir, je lance Rubis Omega et sur quoi que je tombe comme Mirage : l'Île de l'Arc, où on peut attraper Cresselia, et dont la probabilité d'apparition est complètement débile. Bref, moi y en a être tout content tout plein :mrgreen: !
#353002 par Skery
29 Mai 2016, 12:45
Cool :D Il t'en manque combien maintenant du coup ?
#353012 par Skate
29 Mai 2016, 15:20
Skery a écrit:Cool :D Il t'en manque combien maintenant du coup ?


20 tout rond, si l'on excepte Vulcanion ^^ . Enfin 21 en legit puisque mon Jirachi a été obteni via Action replay sur ma cartouche saphir GBA. Sachant que la majorité de ceux qui me manquent vont être distribués cette année via les évent Nintendo (les fabuleux genre Arceud, Shaymin, etc.). Pour le reste, j'ai tous les légendaires :) . Il m'en manque quelques uns de la 5G que je pourrai chopper sur ma version Noire et transférer ensuite via poketransfert au pire. Par contre il m'en manque toujours une poignée de la 1G et 2G que je pourrai n'avoir que via les Mirages.
#353014 par Skery
29 Mai 2016, 15:55
Ça doit être vraiment long sur la fin, avec les Mirages. Et il y a moyen d'importer des Pokemon de la 1G grâce à RF/VF sur une cartouche DS puis de les transférer sur une cartouche 3DS ? Parce que je me souviens qu'avec ma DS Lite, sur Pokemon Diamant, après avoir complété le pokédex de Sinnoh je pouvais récupérer des Pokemon de RF/VF en mettant les 2 cartouches dans la console.

Et je savais pas que les Pokemon des générations précédentes comme Arceus étaient redistribués pendant des events pour chaque nouvelle version.
#353032 par Yeahpapi
29 Mai 2016, 18:48
Oui c'est possible mais foutrement compliqué ! Il faut passer les Pokémon de RougeFeu/VertFeuille ou Rubis/Saphir sur une DS FAT avec une cartouche de Diamant/Perle/Platine/Soulsilver/Heartgold. Ensuite on ne peut utiliser ce procédé que pour 6 pokémons par jour. Après ca il faut transferer ces pokémons sur une cartouche Noire/Blanche/Noire2/Blanche2 (donc 2 DS nécessaire). Pour finir il faut souscrire à un abonnement annuel de 5€ à la banque pokémon qui permet de transférer ses pokémons vers les dernières générations X/Y/RubisOméga/SaphirAlpha.
Ouf :vomi:
#353040 par Skate
29 Mai 2016, 20:11
Yosh!

Yeahpapi a bien résumé toute la démarche pour les transferts xD . Moi je les aies fait au fur et a mesure de saphir vers platine puis vers Or Heartgold et enfin vers ma version Noire. Ce qui fait qu'avec le poketransfert j'ai récupéré certaines de mes bestioles vieilles de plus de 10 ans ^^ . Après techniquement, le pokedex je l'ai complet depuis platine, mais avec des tas de bestioles obtenues via action replay donc pas legit pour un sou. Là j'ai voulu toutes les réobtenir de manière normale sans cheat ni rien. Ceux que j'ai récupéré de ma version saphir je suis sûr et certain qu'ils sont legit par contre ^^ .

En revanche, petite précision concernant ta remarque yeahpapi : Nintendo ne redistribue pas tous les fabuleux à chaque nouvelle génération. Cette année c'est les 20 ans de la licence et donc pour fêter ça, chaque mois, ils distribuent un nouveau fabuleux, soir via cadeau mystère internet, soit via un code que tu as gratos en magasin (micromania). Ça a commencé en février avec Mew. Il y a eu Jirachi que j'ai raté hélas et Celebi (merci a ocanom au passage pour le Celebi ^^).
#353051 par Yeahpapi
29 Mai 2016, 21:29
Skate a écrit:Yosh!

Yeahpapi a bien résumé toute la démarche pour les transferts xD . Moi je les aies fait au fur et a mesure de saphir vers platine puis vers Or Heartgold et enfin vers ma version Noire. Ce qui fait qu'avec le poketransfert j'ai récupéré certaines de mes bestioles vieilles de plus de 10 ans ^^ . Après techniquement, le pokedex je l'ai complet depuis platine, mais avec des tas de bestioles obtenues via action replay donc pas legit pour un sou. Là j'ai voulu toutes les réobtenir de manière normale sans cheat ni rien. Ceux que j'ai récupéré de ma version saphir je suis sûr et certain qu'ils sont legit par contre ^^ .

En revanche, petite précision concernant ta remarque yeahpapi : Nintendo ne redistribue pas tous les fabuleux à chaque nouvelle génération. Cette année c'est les 20 ans de la licence et donc pour fêter ça, chaque mois, ils distribuent un nouveau fabuleux, soir via cadeau mystère internet, soit via un code que tu as gratos en magasin (micromania). Ça a commencé en février avec Mew. Il y a eu Jirachi que j'ai raté hélas et Celebi (merci a ocanom au passage pour le Celebi ^^).


Il y a aussi eu Darkrai en distribution jusqu'au 24 mai dans les Micromania, j'espère que tu ne l'as pas raté ! Pour l'instant je les ai tous chopper perso ^^
#353054 par anomax
29 Mai 2016, 21:41
Je suis à fond sur Gundam Breaker 3 sur ps4. Les décors sont pauvres et souvent les mêmes mais le gameplay est vraiment pêchu et surtout la possibilité de customisation de son Gunpla est juste hallucinante.

La difficulté max -qui ne se débloque qu'après avoir terminé en extrème- offre un énorme challenge qui pousse une co-op à 4 en multi. D'ailleurs ce dernier est au petits oignons, ça tourne super bien.

Si quelqu'un est partant pour du multi d'ailleurs, my body is ready.

Edit : Je signale quand même que la version Asia est entièrement sous-titré Anglais.



Ano qui trépigne quand même pour la sortie de Blood & Wine.
#353149 par Skate
30 Mai 2016, 12:23
Yeahpapi a écrit:Il y a aussi eu Darkrai en distribution jusqu'au 24 mai dans les Micromania, j'espère que tu ne l'as pas raté ! Pour l'instant je les ai tous chopper perso ^^


Oui, je l'ai bien récupéré. J'en ai pris un pour chacune de mes cartouches ^^ .

(Tiens d'ailleurs, si tu as un Jirachi en rab' dont tu sais pas quoi faire :mrgreen: )
#353196 par BadTaste
30 Mai 2016, 14:54
Yeahpapi a écrit:Pour finir il faut souscrire à un abonnement annuel de 5€ à la banque pokémon qui permet de transférer ses pokémons vers les dernières générations X/Y/RubisOméga/SaphirAlpha.


Putain cette arnaque de fou :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
#353202 par Yeahpapi
30 Mai 2016, 15:06
Skate a écrit:
Yeahpapi a écrit:Il y a aussi eu Darkrai en distribution jusqu'au 24 mai dans les Micromania, j'espère que tu ne l'as pas raté ! Pour l'instant je les ai tous chopper perso ^^


Oui, je l'ai bien récupéré. J'en ai pris un pour chacune de mes cartouches ^^ .

(Tiens d'ailleurs, si tu as un Jirachi en rab' dont tu sais pas quoi faire :mrgreen: )

Sorry j'en ai qu'un seul et j'essaye de garder un Pokémon de chaque dans mes boîtes ! Par contre je veux bien lui faire faire un aller retour histoire que tu l'enregistre dans ton Pokédex :D
#353203 par Acerbatus
30 Mai 2016, 15:10
BadTaste a écrit:
Yeahpapi a écrit:Pour finir il faut souscrire à un abonnement annuel de 5€ à la banque pokémon qui permet de transférer ses pokémons vers les dernières générations X/Y/RubisOméga/SaphirAlpha.


Putain cette arnaque de fou :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:


5 euros par an Bad :o
#353206 par BadTaste
30 Mai 2016, 15:19
J'avais bien compris :wink:
5€ pour transférer des micro-données d'une cartouche à une autre sachant que tu as déjà payé lesdites cartouches, pour moi même 1€/an c'est de l'arnaque.
A notre échelle 5€ ça représente pas grand chose, mais multiplie ça par des centaines de milliers / millions de personne...
#353214 par becks32
30 Mai 2016, 15:43
je viens de finir mass effect 2 pour la troisieme fois j'ai fait tout les succes sauf 5 en dlc .toujours un plaisir de rejouer a ce jeu il est dans mon top 5 du current gen!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités