Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#352159 par anonyme26
23 Mai 2016, 09:53
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Oui c'était pour l'OST.

honnêtement à part les thèmes principaux (Darth Vader, le thème d'ouverture et la virgule qu'on retrouve dans tout les films) tu retiens quoi de la BO de SW ? la scène du bar ?


T'es dur avec l'OST quand même : Asteroid field, Duel of fates, Battle of the heroes, Rey's theme... y a pas que le theme principal et Imperial march qu'on retient. Bon après je les ai BEAUCOUP écoutés les ost, j'y suis peut être plus sensible que toi qui porte plus d'attention aux techniques plus propres au côté film ;)

je t'avouerais que même si la musique d'un film est importante pour moi, celle de Star Wars me touche beaucoup moins que d'autres films. Une bonne OST c'est important, mais je sais pas dans Star Wars ça me touche pas. Je retiens bien plus la qualité de la mise en musique d'un film comme Social Network ou Gone Girl (coucou David je t'aime <3 en plus tu as réalisé un épisode de House of Card majestueux !)

Mais en fait ça doit surtout être parce que j'aime bien Star Wars mais j'en suis pas dingue.
#352160 par RyoXYZ
23 Mai 2016, 10:01
rezga55 a écrit:je t'avouerais que même si la musique d'un film est importante pour moi, celle de Star Wars me touche beaucoup moins que d'autres films. Une bonne OST c'est important, mais je sais pas dans Star Wars ça me touche pas. Je retiens bien plus la qualité de la mise en musique d'un film comme Social Network ou Gone Girl (coucou David je t'aime <3 en plus tu as réalisé un épisode de House of Card majestueux !)

Mais en fait ça doit surtout être parce que j'aime bien Star Wars mais j'en suis pas dingue.


Ça s'explique pas ces choses en fait : ça touche ou ça ne touche pas ;)
Après chez moi Star Wars ça ne s'arrête pas aux films : j'ai joué énormément au jeux de rôle SW pendant plus de 10 ans, forcément ça décuple la sensibilité à l'univers, les OST je l'ai ai écoutées pendant des heures, du coup j'ai forcément une sensibilité particulière à ces dernières :)
#352175 par Gr1cheux
23 Mai 2016, 13:03
RyoXYZ a écrit:
Gr1cheux a écrit:Moi j'aime bien celle dans le V quand ils partent chercher Luke et Han sur Hoth en speeder.

Elle est reprise dans Shadow of the empire, une mission avec un train et IG88 en boss (je crois).

Si y en a un qui peut me donner le titre ! Merci ! :mrgreen:


Elle n'a pas de titre "officiel", car elle ne figure pas dans l'ost. Tu peux la trouver sur youtube appelée "Search and rescue" ou "Snowspeeder rescue" par exemple ;)



Merci ! C'est con quand même qu'elle ne soit pas sur les CD d'OST...
#352214 par kazeus
23 Mai 2016, 18:19
Guryushika a écrit:Moi je retiens:

Taaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa!
Taaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa!
Taaa ta ta ta tatatatatatata taaa ta tatatatataaa!


quand je lis ca, j'ai du mal à penser à autre chose qu'à george stobbart dans la prison à quaramonte city chantant pour miguel :mrgreen:
#352710 par anonyme26
27 Mai 2016, 11:34
Je suis allez voir The Nice Guys hier soir... autant vous le dire toute de suite : c'est génial !

Un supper buddy movie, drôle, super bien joué, avec un casting du tonnerre. Franchement j'y allais en me disant : un petit film sympa sans grande prétention, ça devrait être pas mal.

Et au final je pense que ça fait partie de mes comédies d'actions.

Pour rappel c'est réalisasé par Shane Black qui n'est autre que le scénariste de L'Arme Fatale (1 et 2 - un peu moins investi sur le 2) et du Dernier Samaritain et qu'il a aussi réalisé Iron Man 3. C'est pas le genre de mec hyper prolifique mais en général il fait rarement de la merde.

L'ambiance 70's fonctionne super bien, tout comme le duo. Et dieu que ça sied bien à Gosling les rôles plus légers ou il sourit un peu :). Mais l'un des meilleurs rôles reste celui de la fille de Gosling dans le film, 15 ans et elle crève l'écran. C'est le side kick du duo, mais au final elle a autant d'importance que les deux guys ! Et elle joue magnifiquement bien.

Bref, The Nice Guys, prenez en c'est bon pour la santé, c'est drôle, l'intrigue est super bien foutu, le rythme génial, sûrement l'un des meilleurs divertissement que vous verrez cette année !
#352728 par anonyme26
27 Mai 2016, 13:55
Old59 a écrit:Je vais aller le voir ! Les films qui se passent dans les 70/80s j'adore ça !

l'ambiance est géniale et plutôt bien reconstitué, ça manque un peu de scène en extérieur en plan large (le peu de plan large son des FX pas forcément très glorieux mais osef) mais dans l'ensemble ça matche bien, niveau costume, accessoires, musiques, automobiles et décors en général c'est vraiment très réussi et on baigne vraiment dans l'ambiance des 70s pendant 2 heures.

J'en attendais pas des masses, même si je savais que je passerais un bon moment, j'en suis ressorti hyper enthousiasmé !
#352958 par Guryushika
28 Mai 2016, 22:09
Je vais faire sonner ton tel toutes les 10 minutes.
#355515 par Arvester
16 Juin 2016, 13:51
On a été voir le dernier Alice en IMax 3D (on n'a pas payé les places ^^'), vraiment très sympa ! Le scénario est comme pour le premier, barré mais parfaitement dans le thème, il apporte pas mal d'éclaircies sur des répliques et comportements du premier, le Temps est franchement fun et il n'y a pas d'incohérences flagrantes à part quelques soucis techniques (Alice qui sait d'instinct utiliser un appareil, soit, elle dit que ça se pilote comme un navire -sauf que ça ressemble à rien- ; mais la Reine Rouge, comment elle sait le manier le truc ?)

Vraiment très agréablement surpris :) Et la 3D est pas mal, un peu de flou sur les coins de l'image, sinon elle est bien exploitée et pour une fois, on ne s'y habitue pas: d'habitude au bout de 20 minutes de film je ne la remarque plus et j'ai l'impression de voir un film 2D, là ce n'est pas le cas, on a tout le temps un détail en relief ou en profondeur, vraiment chouette.
#355516 par CaptainBigleux
16 Juin 2016, 15:09
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:Je suis dans la salle pour The Nice Guys du coup.
Ca a intérêt d'être bien ! :mrgreen:

J'ai hâte d'avoir ton avis :)


moi aussi... mais il arrive pas
#355521 par gentux
16 Juin 2016, 16:08
Désolé, pas trop le temps en ce moment, mais bien sympa (entre la comédie/sérieux du film) et les 2 rôles totalement distincts des 2 détectives.
#357131 par Masterlord
26 Juin 2016, 22:56
Zootopie est vraiment une tuerie. Un des meilleurs Disney que j'ai vu depuis un bon moment. Un peu trop rapide sur la fin par contre.
Dommage pour le 2:35 aussi, ça rend mal pour l'animation je trouve.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités