Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352940 par Julyan
28 Mai 2016, 19:19
Bon, je te donne mon avis aussi. Tu en fais ce que tu voudras :p

N64 :

- Paper Mario 64 :
C'est un avis clairement nostalgique, mais je pense que tu devrais le garder. Le jeu en lui même n'est certes pas exceptionnel, mais il est très sympathique. Il est assez court mais pour le faire à 100% bien courage. Bref, c'est un rpg que je prends plaisir à refaire des années après, il a bien veillit graphiquement et les musiques sont extra

NGC :

- Paper Mario & la Porte Millénaire : Je préfère celui sur N64... Mais qu'importe il est bien meilleur que celui sur n64. Pour moi c est un indispensable de la game cube. Et il faut clairement le coup. Le donjon bonus représente d ailleurs un très bon défis.

Wii :

- Super Paper Mario : Moins fan... Le coté Rpg passe à la trappe mais il reste quand même assez sympathique. Donc, pourquoi pas... Mais si tu as vraiment pas de temps, pour moi c est pas le meilleur des rpg... Cependant, c est un très bon jeu de la wii



3DS :

- Bravely Default :Rpg très classique mais la musique est vraiment cool. Il mérite sa réputation si tu veux mon avis.
- Mario & Luigi Dream Team Bros : Moi, je l'aime bien, tu reprends le coté Paper mario. L'aventure dure pas trop de temps donc, je te conseillerai de le garder oui.




Xbox 360 :

- Divinity II the Dragon Knight Saga : M'ouai. je suis pas fan, je l'ai test mais le système de combat ne m'a pas convaincu... Il est très classique et tu n'as pas vraiment de point qui a retenu mon intérrêt.
#352985 par Fanfan53
29 Mai 2016, 09:43
Pour la PSP, ces deux là sont à avoir:
- Final Fantasy VII Crisis Core
- Metal Gear Solid Peace Walker

Quand on est fan de FF7 et Metal Gear, ces deux là complète bien leur série respective.
#354082 par Skate
05 Juin 2016, 11:32
Yosh!

Une question concernant les Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 HD remix : Tout le contenu est sur les disques? Pas de codes DLC ou autre?
Autrement dit : Pas de soucis si je les prends en occasion?
#354122 par ThePunisher
05 Juin 2016, 14:39
Il y a bien un code dedans mais c'est pour enregistrer ton achat du jeu à l'adresse: http://sqex.to/register .
Dans le genre de ça:
Image

J'ai aucune idée d'à quoi ça sert.

Je suis d'avis de penser qu'il n'y a pas de contenu téléchargeable via code concernant les deux jeux en eux-mêmes.
Je n'ai pas vu de mention dans ce sens ni sur la boîte ni dans le manuel.

Extrait du manuel de Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-:

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- réunit trois jeux sur un seul et même disque. Chacun des jeux peut-être lancé depuis le menu de démarrage une fois que le disque s'est chargé.


J'espère que ces informations répondent à ton interrogation.
#372848 par Skate
28 Oct 2016, 14:10
Yosh!

Après ma cruelle déception sur SH Homecoming et surtout de la cruelle perte de temps que ça a été, je me suis remis dans l'idée de refaire un peu de tri et de virer encore quelques titres. J'ai pu virer sans peine les quelques jeux franchement "moyens" que je gardais un peu au cas où et les titres plus intéressants mais que j'avais pris plus "parce qu'ils sont bons" que parce que je voulais réellement les faire.

En revanche, il y a une poignée de titre dont je ne sais pas trop quoi penser :

- A Shadow's Tale
- Fragile Dreams - Farewell Ruins to the Moon
- Child of Light


D'un côté, je les aies pris avec une certaine conviction de vouloir les faire, mais de l'autre, en en lisant les critiques à droite et à gauche, ben ça m'a un peu refroidit. Original dans son gameplay et son ambiance mais vite lassant et répétitif et sans la magie d'un jeu signé Ueda pour A Shadow's Tale, ambiance unique et poignante mais horreur à jouer pour Fragile Dreams et beau à tomber, poétique et onirique mais creux au possible en terme d'histoire pour Child of Light. Bref, je sais plus trop quoi en penser. Des jeux avec une critique de merde que j'ai fait et que j'ai trouvé géniaux, j'en ai fait quelques uns, cependant impossible de me décider pour ceux ci. Les trois jeux sont relativement courts (une grosse douzaine d'heure à priori), mais je me demande quand même vraiment si ça vaut le coup de leur laisser une chance.

Un autre titre qui me pose question, c'est Dark Chronicle, sur PS2. Quelqu'un l'a déjà fait?

Z'en pensez quoi?
#372850 par theobrendel
28 Oct 2016, 14:55
Je pense que tu as bien cerné Fragile Dreams et Child of Light dans tes descriptions et pour moi, les avantages de chaque jeu n'ont pas su en rattraper les inconvénients.
Du coup pour ma part j'ai joué une paire d'heure à ces deux jeux et puis je les ai mis de côtés pour m'en débarrasser assez rapidement.

Par contre j'ai jamais touché à A Shadow's Tale... :whistl:
#372851 par Skate
28 Oct 2016, 15:09
@Tux : okok, patapé :oops: . Non sérieux, il est si bien que ça? Car je vire déjà Rogue Galaxy (oui oui, et je changerai pas d'avis cette fois) et Ni No Kuni en jeux Level 5. Il a intérêt à être bon ce Dark Chronicle :whistl:

@Theo : ok, merci. Bon donc je m'en séparerai sans trop de regret.
#372852 par Gunpei
28 Oct 2016, 15:26
J'avais décroché Fragile Dreams pour les défauts cités.

Pour Shadow Tale's, j'ai adoré. Un des rares jeux de la Wii acheté le jour de sa sorti. Il est entre Prince of Persia (l'original) et un puzzle game, avec les effets d'ombre et lumière utilisés avec justesse. De plus le gameplay se renouvelle à un moment précis en réservant quelques surprises. Certes il peut être répétitif d'une traite (c'est le genre qui veut ça), j'en ai gardé un excellent souvenir. A aucun moment je me suis ennuyé !! Essaye le sans te prendre la tête pour t'en faire ton avis.
#372853 par theobrendel
28 Oct 2016, 15:36
J'allais dire +1 à la réponse de gentux mais apparemment t'aimes pas vraiment les rpg de level 5 :whistl:

Sinon t'as pas aimé les 2 que tu dégages je te vois mal apprécier Dark Chronicles :|
#372854 par Skate
28 Oct 2016, 15:47
@Gunpei : Ok bon je vais laisser sa chance à Shadow's Tale dans ce cas :)

@Theo : Je peux pas dire que j'ai pas aimé je les aies pas fait ni commencé. Mais tu vois c'est typiquement le genre de jeu que j'ai pris "parce que ça a eu une bonne note" alors que rien dans les tests que j'ai pu lire ou les vidéos que j'ai pu voir ne me donnait envie d'y jouer. Je sais pas si je suis bien clair, mais il y a des jeux comme ça où le feeling passe direct, où tu te dis que tu vas prendre ton pied et d'autres qui ne te font franchement pas envie du tout, malgré d'indéniables qualités. Ben clairement Rogue Galaxy et Ni No Kuni sont de ceux là. Je les aies pris alors même que je n'avais aucune envie de les faire. Le seul argument qui m'ont fait les garder sont qu'ils ont eu de plutôt bonnes critiques. J'aurai pas eu 150 RPG à faire (et c'est pas une blague, j'en ai même surement un peu plus), je les aurais probablement gardé. Mais là faut que je revoie mes priorités.
#372856 par Skate
28 Oct 2016, 16:11
Non mais si je pose la question c'est que j'hésite à m'en separer justement :lol: . Tous les jeux level 5 sont dans le même "esprit" , la même veine que Ni No Kuni ou Rogue Galaxy?
(je ne compte pas la dedans Dragon Quest VIII car je veux vraiment faire cette série, ou au moins m'y essayer, vu son importance historique pour le RPG).
#372889 par Skate
28 Oct 2016, 23:33
Yosh!

Allez une autre interrogation. Est-ce qu'il est utile de faire Castlevania 64 si l'on a Legacy of Darkness?
#372891 par gentux
28 Oct 2016, 23:39
Skate a écrit:Non mais si je pose la question c'est que j'hésite à m'en separer justement :lol: . Tous les jeux level 5 sont dans le même "esprit" , la même veine que Ni No Kuni ou Rogue Galaxy?
(je ne compte pas la dedans Dragon Quest VIII car je veux vraiment faire cette série, ou au moins m'y essayer, vu son importance historique pour le RPG).

Je ne sais pas, je n'ai fait que Dark Cloud, Dark Chronicle et les Layton de level 5 complètement.
La série des Dark c'est vraiment du très répétitif, je peux pas trop t'aider, soit t'aimes soit t'aimes pas.
Grosso modo tu arrives dans un nouveau village, tu dois le reconstruire en trouvant des éléments/personnages dans les dédales du donjon.
Tu as X niveaux du donjon, pour avancer tu dois toujours trouver une clé, 'fin bon on est sur du donjon crawler, et tu as généralement un mid-boss et un boss.
Tu fais évoluer tes armes (une arme de càc et une arme à distance), tu trouves de quoi augmenter ta vie, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités