Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352687 par Gr1cheux
27 Mai 2016, 07:53
Turok 2 sur GB aussi !

Je l'ai essayé, c'est un beat'm all (je crois), j'ai pas passé le niveau 1... :roll:
#352838 par Skate
27 Mai 2016, 20:48
Yosh!

Bon je viens de terminer Turok 3 et... Ben je suis perplexe.
Entendons nous bien, j'ai passé un bon moment sur ce jeu et tout ce que j'ai dit hier je le maintiens. Ceci étant, maintenant que je l'ai terminé, plusieurs griefs me viennent à l'esprit :
Premièremenent, il est court, putain mais il est COURT! Il m'aura fallu 2 grosses heures en tout pour le finir. Alors bon, ok, avec les cheats invincibilité/toutes les armes, mais quand même... Allez, en les enlevant, on doit pouvoir un peu plus que doubler ce temps, m'enfin ça ne fait jamais que 5h.
Deuxièmement, l'arsenal est marrant, mais globalement moins attrayant que ceux des 2 premiers. Le lance roquette est pas spécialement bandant, la faute à une précision catastrophique et un manque de percutant. Le lance grenade est fun les deux premières minutes, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'avec les rebonds et la mobilité des ennemis, on ne réussit jamais à toucher un ennemi. Les armes futuristes sont marrantes aussi, mais au final, on ne finit que par utiliser le pompe et la gatling, qui sont les armes les plus efficaces.
Mais bon, encore, tout ça, ça peut être rangé dans la catégorie des détails, sachant qu'encore une fois, mon expérience a sans doute été biaisée sur ces points par l'utilisation des cheats et ce n'est pas ça qui me rend perplexe. C'est un constat simplement.
Non, ce qui me rend tout chose c'est... Ben que c'est pas un Turok quoi :| . Je m'explique : pour moi, le Turok qui me faisait rêver sur la VHS de promo N64 que je visionnais quand j'étais gosse, c'est celui dans la jungle avec un arsenal ultra badass, des niveaux labyrinthiques, des dinos, et surtout, ce je ne sais quoi qui en fait un vrai Doom Like. Cette subtile alchimie entre bourrinage et exploration libre, saupoudrée d'une bonne pincée d'ambiance, en ça aidée par le brouillard de la 64 (un comble :lol: ), ces bruitages quand tu récupères les bonus, etc. Bref, tout ce qui fait d'un Doom Like un Doom Like quoi.
Ben dans ce Turok 3, je n'ai rien retrouvé de tout ça. Sans compter que le jeu passe régulièrement à côté de son sujet, puisque des dinos, il n'y en a pour ainsi dire quasiment pas. On se retrouve avec une ambiance plus proche d'un Half Life ou d'un Quake 2, avec Aliens et compagnie, que d'un Turok. Elle est sympa au demeurant. Elle est angoissante, oppressante et particulièrement gore, mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attends d'un Turok.
Il souffre en fait du même syndrome que Quake 2 ou plus récemment le dernier Shadow Warrior : d'excellents jeux, auxquels on ne peut pas reprocher grand chose sur la forme, mais bien trop différents de leurs illustres aînés. Or, moi, ce sont surtout les illustres aînés qui m'intéressent. Ce genre de chose m'a fait d'ailleurs arrêté Quake 2 quasi dès le début, car je ne retrouvais rien de ce qui m'avait plu dans Quake, alors qu'il est unanimement reconnu comme étant un très, mais alors très grand jeu.

Conclusion : Gr1cheux, je pense que tu vas pouvoir le faire ce Turok :mrgreen:
#352841 par reimmstein
27 Mai 2016, 21:02
Skate a écrit:en ça aidée par le brouillard de la 64 (un comble :lol:


C'est la puissance du blur engine ça 8)
#352853 par Gr1cheux
27 Mai 2016, 22:00
J'ai l'impression que tu donnes ton ressenti sur Turok: Evolution.

Je l'avais fait après le 2, et il manquait quelque chose... Et les armes elles aussi n'etaient pas transcendantes.

Mais comme je ne connaissais même pas l'existence de cet opus avant de venir chez toi l'année derniere, ça me fait chier de l'avoir loupé ! :mrgreen:
#352894 par reimmstein
28 Mai 2016, 10:53
Terminé Killer is Dead. Du très bon Suda51, avec de l'action brutale, du sang, de l'absurdité. Bref j'ai adoré ! Juste les même soucis que je retrouve que les jeux de Grasshopper, à savoir un lock moyen et une caméra parfois capricieuse.
Mais ce titre on le trouve pour pas cher et c'est du fun assuré. Je vous le conseille !
#352896 par Skate
28 Mai 2016, 11:16
reimmstein a écrit:Terminé Killer is Dead. Du très bon Suda51, avec de l'action brutale, du sang, de l'absurdité. Bref j'ai adoré ! Juste les même soucis que je retrouve que les jeux de Grasshopper, à savoir un lock moyen et une caméra parfois capricieuse.
Mais ce titre on le trouve pour pas cher et c'est du fun assuré. Je vous le conseille !


C'est une pure bombe ce jeu. Je l'avais surveillé de très près au même titre qu'Alice Madness Returns avant qu'il ne sorte et l'avait pris Day One et l'ai dévoré en suivant et je m'étais régalé. L'un de mes Suda51 préférés avec No More Heroes et (surtout) Killer 7 dont il en fait un habile mélange je trouve :) .

Tu as fait Lollipop Chainsaw sinon?
#352897 par reimmstein
28 Mai 2016, 11:29
Yes je l'ai fait :) Il est bon, bien débile, mais en dessous No More Heroes et Killer is Dead. Ça reste un BTA bien délirant.
#352898 par Skate
28 Mai 2016, 11:41
reimmstein a écrit:Yes je l'ai fait :) Il est bon, bien débile, mais en dessous No More Heroes et Killer is Dead. Ça reste un BTA bien délirant.


Oui il n'a pas cette ambiance trip sous acide de NMH et Killer is Dead. Il est juste rigolo ^^ .
#352914 par Gr1cheux
28 Mai 2016, 13:53
Je m'étais posé la question sur Killer is dead, je le vois souvent à vraiment pas cher. A l'occasion je me le prendrais.
#352935 par reimmstein
28 Mai 2016, 17:40
Je me suis essayé à Dark Savior sur Saturn. Alors le système de combat a l'air très original, mais je comprend pas vraiment comment il marche, c'est très bizarre c'est un peu comme un versus, mais en super raide....
#352964 par Gunpei
28 Mai 2016, 23:20
Excellent ce Dark Savior. Le système de combat est vraiment simple. Il faut aussi penser à remplir sa jauge de furie au max pour capturer l'ennemi sur le dernier coup. Mais pour l'apprécier à sa juste valeur il ne faudra pas t'arrêter à la première partie.
#352968 par reimmstein
28 Mai 2016, 23:27
Ouai ben ça m'a pas accroché, j'ai lancé Breath of Fire 2 plutôt :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités