Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#353441 par clioman2
31 Mai 2016, 18:21
clioman2 a écrit:j'ai de nouveau testé le game boy et j'ai eu une mauvaise surprise:
Je l'ai testé avec une cartouche de Tetris, le logo Nintendo descend et on entend le petit son mais ça reste comme figé sur Nintendo Apres.

J'ai essayé avec une cartouche de super Mario Land , le logo Nintendo descend avec le petit son, mais recommence à chaque fois, comme si l'on faisait un reset une fois le logo arrivé en bas.

En gros, les cartouches sont détectées (il est écrit Nintendo et non un gros rectangle...) mais les jeux ne se lancent pas:
De quoi cela peut il venir ?

Personne n'a une idee ? :(
#353446 par corben29
31 Mai 2016, 18:32
tu as essayé de mettre du lubrifiant sur les connecteurs de la console.

j'ai eu 2 fois le problème. La 1ère cartouche foutue, rien à faire j'ai jamais réussi à lancer la 2ème c'était un faux contact et en lubrifiant et en introduisant la cartouche bien fort, cela a fonctionné
#353447 par clioman2
31 Mai 2016, 18:37
Les cartouches fonctionnent sur d'autres consoles.
J'ai nettoyé les connecteurs de la console, par contre je n'ai pas essayé de mettre du lubrifiant dessus.

Je vais tenter et te tiens au jus... :D
#353473 par Masterlord
31 Mai 2016, 20:41
corben29 a écrit:tu as essayé de mettre du lubrifiant sur les connecteurs de la console.

j'ai eu 2 fois le problème. La 1ère cartouche foutue, rien à faire j'ai jamais réussi à lancer la 2ème c'était un faux contact et en lubrifiant et en introduisant la cartouche bien fort, cela a fonctionné

On parle toujours du problème de GB de clioman là ? :mrgreen:
#355051 par clioman2
13 Juin 2016, 21:02
Bon j'ai re nettoyé à fond les connecteurs suite aux conseils de Corben:
La console re fonctionne, les jeux ne font plus de "reset".
Merci Corben... :D

Je vais pouvoir passer à la prochaine étape:
Reparation des lignes de pixel mortes et installation du Backlight.

Je mettrais de photos pour çeux que ça intéresse... :wink:
#355435 par clioman2
15 Juin 2016, 20:14
J'ai profité de mon après midi de repos pour m'occuper de la partie écran... :D

Première étape, l'écran possède des lignes de pixels verticales mortes sur les 2 cotés
(Visible sur cette photo du début...)

Image

Grace au tuto de Jybé, les voici supprimées

Image

(Le lien du tuto pour les interessés... :wink: )
viewtopic.php?f=150&t=91744

Seconde étape, installation du Backlight.

Tout d'abord, il faut virer le film polarisant.
Si j'ai un conseil, arranger vous de bien maintenir les differentes couches ensemble lors du décollage, le mien est parti en vrille et j'ai du décoller par petits morceaux le reste
(sans compter le temps perdu a devoir retirer la colle qui reste du coup sur l'écran)
Enfin, une fois fini, cela donne ça:

Image

Ensuite installation du backlight et premier démarrage pour voir s'il tourne nickel:

Image

Remontage de la Game Boy et voila le résultat:

Image

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont aidé à retaper cette Game Boy qui était à l'origine destinée à la benne:
Elle à trouver une seconde vie... 8)
#355471 par Ichimaru59
16 Juin 2016, 08:25
Je ne pense pas mettre un backligth mais je vais au moins réparer ma vielle GB sur laquelle il manque des pixels . . . merci pour le partage du tuto de Jybé qui est juste extrêmement bien détaillé !
#355480 par Gunpei
16 Juin 2016, 09:42
Une petite question tout de même concernant le filtre blanc : est-il possible de jouer avec sans avoir de rémanence dans les yeux au bout de 5 minutes.
Je déjà installé ce type d'éclairage mais avec un filtre vert. Au bout de quelques minutes on voit la vie en "vert" :mrgreen: .
#355527 par Los Pebos
16 Juin 2016, 16:46
Juste pour le fun, on peut avoir une photo "Avant / Après", la photo "Après" étant celle juste au dessus, là ?
Dernière édition par Los Pebos le 17 Juin 2016, 10:58, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités