Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#351232 par XavArcade
16 Mai 2016, 20:19
BadTaste a écrit:Ça avance ça avance :D


OUI ! :D

J'ai passé ma commande chez smallcab. :wink: (non sans difficulté... :facepalm: )
Je peux tranquillement préparer mon ordinateur en attendant le colis.
Je vais aussi sûrement remplacer l'écran (17 pouces) par un 19 ou 20 pouces.

Par contre, il y a une différence de qualité d'image entre un écran plat et un écran d'avant (gros) ?
#351268 par Arvester
17 Mai 2016, 00:31
Avec un CRT tu resteras dans le jus. Le feeling sera plus authentique. Mais de nos jours, un LCD + filtre graphique permet un résultat au moins aussi bien, souvent meilleur, faut pas se voiler la face. Surtout que les bornes en exploitation à l'époque étaient pas spécialement chouchoutées, avec des réparations à la McGyver et des écrans pas réglés pour un rendu franchement pas terrible dans la majorité des cas. Les gars qui ne jurent que par le "pixel perfect" sont plus royalistes que le roi, on n'avait pas une qualité oufissime sur les bornes génériques dans les années 90 !

ça n'empêche pas d'apprécier un bon écran bien régler, mais faut pas prendre comme argument "c'est pour faire comme à l'époque". Sinon on bazarde aussi les Nes en RGB et on joue avec notre bon vieux composite pourri, faut rester logique :p

Demain je prendrai une photo de ma mamecab, le résultat est meilleur sur mon écran LCD Nec en 22 pouces 4/3 que sur un CRT.

Il y a enfin un dernier argument en faveur du LCD: la fragilité du matos arcade. C'est conçu pour être allumé en permanence ou presque, et les PCB sont conçues pour être installées dans la borne pour de longues périodes. Allumer la machine pour une séance d'une heure, ça l'esquinte. Changer de jeu 3 fois dans la journée, ça les esquinte également. L'arcade, c'est un tas de nids à pannes branchés ensemble dans une boîte en bois, moins on y touche et mieux ça se porte ^^ Avec un pc et un écran LCD on esquive tous ces problèmes.

Par contre si tu choisis un LCD, faut prendre un format 4/3, le 16/9 étire les jeux pour un résultat vraiment moche.
#351279 par XavArcade
17 Mai 2016, 08:19
Merci à vous.
Oui, si c'est un écran plat, ce sera un format "classique".

Jelly Jam a écrit:(et pk "non sans difficulté" chez smallcab ?)


Bah, j'ai pas paypal... et au moment de payer avec ma carte visa, je pense que j'ai payé sur le paypal de smallcab. J'ai eu plusieurs messages d'erreur et j'ai été obligé de recommencer.
Déjà que je ne suis pas fan de rentrer mes donnéesr bancaires sur le net, ça m'a fait peur.
J'ai envoyé un message sur son mail, mais pas encore de réponse.
Au final, quand je vais sur mon compte sur smallcab, je vois commande finalisée (paypal EC IPN) .
je suppose que c'est bon.
J'ai choisi un point relay mais je voyais mon adresse perso en livraison. Pourtant, il y a bien 5 euros de port. :thinking:
Bon ok, je suis quand même un bon boulet dans les paiements modernes... :wink:

Mais c'est quoi "paypal EC IPN" ?
#351436 par XavArcade
18 Mai 2016, 08:09
Bon, je n'ai pas pris de risque, j'ai choisi cet écran 19 pouces. :wink: (20 euros)

Le bouton power est moyen mais c'est pas un soucis car je ne vais pas l'utiliser. 8)

L'image me semble bien, si ça ne me va pas, je l'utiliserai pour mon PC train électrique.

Image
#351552 par XavArcade
18 Mai 2016, 21:02
J'ai eu des nouvelles de ma commande, c'est bon. ;)

J'ai bien avancé aussi. :D

Pose de l'écran.

Image

Pose du cache et du fond. (pour le fond, j'ai utilisé du dibond, très léger et très solide ! )

Image

Finitions... ;)

Image

résultat final.

Image
Image
#351690 par XavArcade
19 Mai 2016, 21:50
BadTaste a écrit:Il te reste quoi à faire du coup ?


finir de préparer le pc.
vider la borne (ancien ordinateur, hack clavier, câble,...) + nétoyer.
faire le panel et les branchements...
#351693 par billy95
19 Mai 2016, 21:51
Un beau week-end en perspective :banana:
#351956 par billy95
21 Mai 2016, 15:27
C'est bon ça allé au taff maintenant :huhuhu:
#351964 par XavArcade
21 Mai 2016, 17:11
Oui chef... :wink:

overlay collé, c'est bien mais ça me semble assez fragile....

Image

Du coup, j'ai recouvert d'un film anti-tag.
Fin, résistant et transparant je pense que c'est une bonne idée.
Sauf qu'il ne colle pas bien. Je verrai demain quand l'eau et le liquide vaisselle seront évaporés. :wink:

Image

Ca ne se voit pas bien sur les photos mais il y a une grosse différence avec et sans film anti-tag. ;)
#352109 par XavArcade
22 Mai 2016, 20:37
Ca avance, reste à câbler.

Image

J'ai aussi fini de configurer le pc. :D
(pour info, il y a une option qui éteind le pc automatiquement à la sortie de Hardcade. :P )
Le premier pc est retiré et l'intérieur de la borne "propre".
#352299 par Old59
24 Mai 2016, 11:32
Elle a vraiment un bon look cette borne ! :lovelove:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités