Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#197425 par ange_dechu_lucifer
16 Fév 2014, 15:01
Bonjour à tous

Pad&Retro faisant maintenant depuis 2 années un concours de scoring (son créateur ayant débuté ce concours sur Gamopat en son temps), on s'est demandé si cette année on n'allait pas voir les choses en grand: Un concours de scoring interforums, voyant s'affronter la crème des crèmes de chaque forum. Car après tout, plus on est de fous, plus on rit!



Je vous fournis la liste des forums concernés par la proposition:

Pad&Retro
Kasumi-ninja
Necstasy
Obsolete-tears
Pastgame-rebirth
Grospixels
France Retrogaming
Darius-Saturn
Shmup.com
Sega-Mag
Retrogaming Connexion
Limited Edition

Pixels Pirates
Oldies Rising

Emunova
Neo-Arcadia


Si vous en voyez que vous voudriez voir participez mais qui ne sont pas présents dans la liste, n'hésitez pas à demander.



Conditions générales du concours de scoring: (ou le côté joueur)

- 1 jeu par mois sur 10 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 31 décembre.

- Chaque jeu sera annoncé 15 jours avant le début de la session. Sauf le tout premier qui sera annoncé le jour même. Les genres et plateformes seront variés, ne vous inquiétez pas.
Pour chaque jeu ayant comme plate-forme une console physique, vous pourrez y jouer via émulation. Mais à cause de certains avantages liés à l'émulation par rapport au hardware d'origine, un malus de points y sera possiblement appliqué.

- Les conditions de scoring seront expliquées à chaque début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

- La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 10, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

- Il y aura 2 classements principaux: le premier par forumeur, le second par forum. Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 (ou 3) meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant. Il y aura d'ailleurs peut-être d'autres classements annexes, comme celui du nombre de participations par forum, celui de ceux qui "essayent très très fort mais n'y arrivent pas", ou celui du plus gros râleur. :P

- Pour voir son score validé, une photo d'écran sera nécessaire. Pas de screenshot, une véritable photo d'écran avec tour d'écran inclut, et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera tolérée si l'envie vous en prenait.

- La tricherie ne sera pas tolérée: Dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera bannie du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum: On s'amuse d'abord dans la joie et la bonne humeur. ^^

- Il y aura des lots. Un lot venant de Pad&retro, et possiblement un lot venant de chaque forum concerné par le concours de scoring (à la discrétion de chaque forum, il n'y a pas d'obligation). Pour la distribution des lots, je partirais volontiers sur un pot commun, puis une pioche à l'intérieur de celui-ci selon le classement du joueur. Par exemple, le premier piocherait d'abord, puis le second, puis possiblement de nouveau le premier, puis le second et le troisième, puis etc.
On va essayer de faire en sorte que chaque participant sérieux du scoring ait quelque chose pour le récompenser de sa fidélité. Et également une récompense à base de signature forum "officielle", et autres petites choses dématérialisées.

- Pour les (nombreux?) cas où des forumeurs se retrouvent dans plusieurs forums concernés par le concours de scoring, il leur sera demandé de faire un choix: Soit participer au nom de leur forum, soit participer uniquement en son nom.



Côté organisation: A destination de l'admin, modo, et/ou délégué qui s'occupera du concours côté forum.

- Je m'occupe de l'intégralité du concours de tous les forums (vous n'avez plus qu'à jouer, on se charge de tout ce qui est création de topics, détermination de jeux, maj du scoring, récolte de lots, litiges possibles, etc). Chaque forum a toutefois la possibilité de donner le nom d'un jeu qu'il souhaiterait voir apparaitre dans le concours, ou d'organiser lui-même la récolte de lots (il faut quand même aller au plus simple et sympa possible pour tous).

C'est la possibilité la plus facile à mettre en place pour tout le monde: On est déjà rodés à ce sujet, et si retard il y a, il n'y aura qu'une seule personne à fouetter âprement.

Sachant que dans tous les cas, il faudra tendre vers l'égalité pour tous les forums, et conserver notre hétérogénéité d'ensemble. Il n'y aura, par exemple, pas de cas où les 10 jeux seront des jeux de baston X360, on est quand même à majorité des forums de retrogaming à genre varié.



D'accord? Pas d'accord?
Car il s'agit d'abord de connaitre le vouloir du ou des admin(s) de ce forum, je les invite à manifester leur intérêt via ce topic ou mp.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le 21 Fév 2014, 17:10, édité 5 fois.
#197429 par Nahog
16 Fév 2014, 15:21
Je suis pas modo, mais en tous cas, j'adore l'idée, ça doit être un truc de malade à organiser mais vraiment ça peut être très sympa !

Bon courage et hâte de savoir si FR va vous rejoindre dans cette compétition ! :wink:
#197460 par ange_dechu_lucifer
16 Fév 2014, 19:32
C'est ce qu'on verra, on a nos bottes secrètes. :mrgreen:

Par contre, je vois que vos admins passent pas très souvent, huhu. Bah, on a 2 semaines avant le début, ça devrait le faire (j'aimerais bien avoir une autorisation officielle. ^^)
#197462 par gentux
16 Fév 2014, 19:41
Génial, j'espère qu'on va pouvoir y participer ! :D
Je me permets par contre de rebondir sur ceci :

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais à cause de certains avantages liés à l'émulation par rapport au hardware d'origine, un malus de points y sera possiblement appliqué.


Pour la plupart des émulateurs de plateformes, il existe très souvent des fidèles au hardware, il faut juste se renseigner un peu avant sur les forums de speedrunning (speeddemosarchives). Par exemple pour la SNES, ZSnes est refusé vu qu'il n'émule pas les lags de la console mais snes9x le fait très bien (en tout cas il y a une version qui le fait j'en suis sûr, ça doit pas être difficile à retrouver) !
Car je trouve que ça peut rebuter les participants d'appliquer un malus sur leur score. :wink:
#197484 par Aivon
16 Fév 2014, 21:54
c'est hyper cool

je vois pas pourquoi on pourrais ne pas y participer je donne mon aval de tres ancien du forum ;) :mrgreen:
#197486 par Guryushika
16 Fév 2014, 22:17
La team n'est pas très présente, Link et Jybé se sont perdus en forêt et je me tape tout le boulot (...), mais c'est cool votre truc donc si des gens d'ici veulent participer pourquoi pas.

Mario est un tueur à SMK et Rezga éclate son monde à Duck Hunt.
#197487 par Aivon
16 Fév 2014, 22:41
s'il y a des jeux de combat current gen ;)
#197503 par The Dark Defender
16 Fév 2014, 23:11
Mario86 a écrit:En effet, je veux bien représenter France Retrogaming sur Super Mario Kart si on me le propose. 8)


Vas y fonce!!! On va leur montrer ce que t'as dans le slip!!!
#197505 par Aivon
16 Fév 2014, 23:15
j'ai point peur :mrgreen: tant qu'il y a du vrai arcade
#197522 par gentux
17 Fév 2014, 00:56
ange_dechu_lucifer a écrit:Ainsi que des indies neo-retro (téléchargeables gratos sur pc, nécessitant généralement peu de ressources).

Ca serait tip-top d'avoir un I Wanna be the Boshy. :whistl:
#197532 par tounedeus
17 Fév 2014, 09:38
Ça tombe bien je suis un tueur à Alexandra Ledermann (mon pseudo : Spanghero) et à Hello Kitty Roller Rescue :twisted:

Plus sérieusement excellente idée ça relancera le topic des high-score (mieux que ce jeu de voiturette avec un plombier gay ou une connasse de princesse !)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités