Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#387805 par Arvester
25 Fév 2017, 09:57
Belle machine le TRS 80, tu l'as toujours ? ça me fait penser à l'époque où je bavais devant les micros, dont le TO7 d'un copain... J'ai eu un CPC464 bien plus tard (que j'ai toujours d'ailleurs ^^)
#387807 par Bouli
25 Fév 2017, 10:34
Retrophil a écrit:Atari 1040 STF


J'avais le 1040 STe (que j'ai toujours avec sa boite et tout !) qui est une superbe machine sur laquelle j'ai joué des centaines d'heures à des titres énormes que tu connais certainement comme Dungeon Master, Prince of Persia, Vroom, Moktar, Blues Brothers, Rick Dangerous, Pang... Il y avait aussi Degas Elite pour le dessin ou ST Soundtracker pour la musique... J'ai toujours mes dizaines de ST Magazines aussi pour retourner à cette époque Micro assez dingue avec les groupes de crackers et les demo-parties.

Retrophil a écrit:et surtout MS-DOS (à partir du 386SX... et bidouillages de PC 486 et Pentium, la belle époque des Adlib et Soudblaster!)


Pareil, mi-90 je suis passé au PC à 100% (Pentium MMX, Pentium 2, Athlon, Pentium 4, Dual Core, et j'en suis resté là) jusqu'aux environs de 2007. Tu as connu la SoundBlaster 16 sur port ISA avec les conflits d'IRQ (IRQ5 DMA3 ;) ), l'ATI Rage Pro, les Voodoo de 3DFX (le Glide c'était le top à l'époque, devant DirectX), l'arrivée des GeForce...

Beaucoup de souvenirs !
#387839 par Arvester
25 Fév 2017, 15:30
J'ai encore une Ati Rage Pro rangée soigneusement, avec le manuel, mais j'ai pu la boîte ^^ Et mon pc pentium 3 566MHz avec une carte Sound Blaster tourne comme une horloge !
#388744 par CaptainCanari
03 Mar 2017, 18:48
Bonjour bonjour.

Il y avais bien longtemps que je ne m'étais pas présenté sur un forum.
Du coup je vais la jouer simple pour ne pas partir dans toutes les directions ;).

J'ai surtout atterri sur ce forum en raison de ce topic :
viewtopic.php?f=150&t=91110

Je suis en effet à la recherche d'un tuto pour installer un écran de GBA SP dans une GBA "classique".
Et trouver un tuto en français, c'est pas évident (surtout vu mon niveau dans la langue de Shakespeare, il vaux mieux que je cherche du français ^^)

Sinon pour ce qui est de la présentation, j'ai 28 ans.
Le reste se trouve sur FaceBook :mrgreen:.

Merci à toutes celles et ceux qui me liront et bonne journée/soirée/matinée.
#389317 par Predatest
09 Mar 2017, 09:56
Salut amis cartoucheurs,

Je me présente, tout d'abord je me pseudonome Predatest, je joues aux jeux-vidéo depuis mes 2 ans, aujourd'hui j'en ai 20 et j'ai près de 200 jeux pour différentes consoles dans ma collec 8)

Concernant ma collec, celle-ci est composée essentiellement (voire même EXCLUSIVEMENT)
de jeux retro :D

J'ai quasiment toutes les consoles Nintetndo (sauf Switch, Wii u et 3ds) et beaucoup de consoles des 25-30 dernières années.

Et je possède également quelques mythiques ordis des années 80 comme des Amiga 500 et 500+ un Amiga 1000, un Atari 520 STf et quelques familiaux ...
Ah oui j'oubliais, j'ai aussi pas mal de jeux pour ordi dont au moins 500 disquettes pour Amiga :D

Voilà ma chaîne YT si vous voulez voir + :
Edit: Pas de lien dans les présentations ;)

Amigalement ,
Predatest
#389319 par Predatest
09 Mar 2017, 10:56
C'est vrai qu'il y a eu plein de gens qui s'y sont mis à partir de 2010, quand JDG a commencé a parler de "mauvais" jeux ...
Mais moi, ça fait au moins 15 ans que je joues aux jeux retro ;-)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités