Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#387116 par Nunwan
21 Fév 2017, 00:07
Bonjour à tous,
Je viens donc me présenter. Moi c'est Nunwan ou Nun, pour les intimes. Je suis joueur sur la PS1, la PS2, la N64 et j'ai dû touché la gamecube il y a longtemps. J'ai 18 ans donc je n'ai pas connu beaucoup plus vieux même si l'émulation me permet de jouer aux arcades et aux nes, snes !
J'ai des consoles newgen et un pc mais je prends plus de plaisir à jouer aux anciens jeux. Je viens de redécouvrir un peu cet univers en m'amusant avec ma raspberry qui me permet d'emmener mes jeux en vacances ou dans mon appartement étant étudiant et n'ayant que peu de temps :D
A bientôt j'espère !!!
Nunwan
#387187 par BusyP
21 Fév 2017, 16:32
Nunwan a écrit:Bonjour à tous,
Je viens donc me présenter. Moi c'est Nunwan ou Nun, pour les intimes. Je suis joueur sur la PS1, la PS2, la N64 et j'ai dû touché la gamecube il y a longtemps. J'ai 18 ans donc je n'ai pas connu beaucoup plus vieux même si l'émulation me permet de jouer aux arcades et aux nes, snes !
J'ai des consoles newgen et un pc mais je prends plus de plaisir à jouer aux anciens jeux. Je viens de redécouvrir un peu cet univers en m'amusant avec ma raspberry qui me permet d'emmener mes jeux en vacances ou dans mon appartement étant étudiant et n'ayant que peu de temps :D
A bientôt j'espère !!! posting.php?mode=quote&f=6&p=387116#
Nunwan


Salut à toi Nunwan ! Aaaaah quelqu'un qui aime les deux premières PlayStation, forcément quelqu'un de bien ! :D Quels sont tes jeux préférés sur ces machines ?
#387784 par Definitel
25 Fév 2017, 02:12
Salut je m'appelle Bruno :P
J'ai 31 ans, passionné par le rétrogaming avant que celui-ci et moi même ne devienne rétro .
Je suis Parisien mais vie dans le sud au Japon quand je ne suis pas en France.
Ma console préférée est Master sytem, et mon jeu préféré est wonderboy.

J'aime naturellement la PC Engine, Neogeo, nes, la snes, et la megadrive. :wink:

J'ai découvert France Retrogaming en tapotant sur google.

Les Animées Japonais des années 60's 70's 80's, les génériques Japonais, le Enka, ainsi que le Japon en général. :banana:
Bien que j'aime tout autant notre belle culture Française. :D

J’espère vous lire, et enrichir mes connaissances. :clapclap:
#387803 par Retrophil
25 Fév 2017, 03:35
Je suis Phil, quarantaine (comme mon prénom vous le fait deviner) et je viens de découvrir il y a peu le Raspberry.
Heureux et nostalgique de pouvoir retourner en enfance grâce à Retropie, j'ai eu l'idée très très peu originale d'y consacrer depuis quelques jours un site pour les débutants en rétro gaming, tout simplement pour continuer et partager mon amusement avec d'autres personnes : Modération: pas de pub dans les présentations, il existe un sujet dédié, merci.
C'est le tout début, je vais essayer d'y ajouter un petit article par semaine ainsi que d'autres idées en réserve à venir.
En bref mon parcours "retro" perso :
Atari 2600
TRS 80
Commodore 64
MSX
Atari 1040 STF
et surtout MS-DOS (à partir du 386SX... et bidouillages de PC 486 et Pentium, la belle époque des Adlib et Soudblaster!)
Maintenant je suis surtout sur Mac mais j'ai gardé mon coté bon enfant avec quelques consoles comme la 3DS, PS3, PS4 & PS Vita. Cela me fait penser que j'ai encore une PS2 qui traine au grenier... faudra que je la ressorte, en plus elle était encore compatible PS1! ;-)
Merci de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités