Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#391630 par grimmjow
31 Mar 2017, 16:37
Bonjour tout le monde !

Moi c'est grimmjow , je vais sur mes 35 ans.

Joueur depuis toujours, je ne suis pas pro sega ou nintendo ou quoique se soit d'autre.
Du moment que le jeu est bon, la plateforme m’indiffère !

Après un gros passage à vide du au travail + l'arrivé du second enfant (plus le temps ni l'envi de jouer)
Une grosse envie de tout bazarder m'est venu. (ce que je n'ai pas fait, enfin si une partie quand même)

Le plaisir est revenu notamment avec mon grand de 5 ans .
Nous faisons des petite parties de mario 3d world en coop et c'est bien sympas !

Idem pour le retro, plus une partie depuis un bon moment ,et, un soir mon voisin est venu, j'ai branché la retron (oui je sais blasphème :oops: ) et nous avons joué une bonne partie de la nuit !

Pour enfoncer le clou, je me suis pris le zelda sur wii u et la les parties journalière s'enchaine.

Du coup l envie est de retour !!

Je suis également un gros consommateur de mangas

Voila j’espère être bien accueilli et pouvoir participer activement au forum.
Dernière édition par grimmjow le 31 Mar 2017, 16:50, édité 1 fois.
#391684 par kurush
01 Avr 2017, 08:42
Salut à tous, Guillaume 33 ans j'habite Paris.

Je joue depuis mes 6-7 ans. Je privilégie les jeux de la période 8-16 bits. Mes consoles préférées sont donc logiquement la Neo.Geo (AES of course), la Super Famicom, la Mega Drive, la Famicom et la PC Engine. J'ai aussi une affection particulière pour la Dreamcast, entre autres... :)
Je collectionne principalement en jap (c'est particulièrement vrai pour les consoles 8-16 bits d'ailleurs). Si cela vous intéresse, je posterai des photos de ma collec avec plaisir.

Je fréquente pas mal de forums (NGF, NGP, NGS, N-A, Limited Edition, Gamopat, Gamocrap, etc), c'est un message de Skate sur Neo Geo Players qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussé à m'inscrire sur votre fofo. ^^

Au plaisir de faire des rencontres sympas en ligne et pourquoi pas IRL !
#391689 par grimmjow
01 Avr 2017, 10:10
Acerbatus a écrit:Alors Grimmjow ta présentation est cool mais poster plus de 500 messages en quelques heures à peine tout ça pour accéder au marché c'est NON ! :readthis:


Bon c'est cool d'etre revenu :banana:


Merde je suis grillé !!

Mmmmmmm il va falloir que je me méfie de certains ici qui sont très perspicaces .

Image


Au passage bienvenu à kurush ainsi qu'aux autres .
#391694 par Skate
01 Avr 2017, 10:44
kurush a écrit:Salut à tous, Guillaume 33 ans j'habite Paris.

Je joue depuis mes 6-7 ans. Je privilégie les jeux de la période 8-16 bits. Mes consoles préférées sont donc logiquement la Neo.Geo (AES of course), la Super Famicom, la Mega Drive, la Famicom et la PC Engine. J'ai aussi une affection particulière pour la Dreamcast, entre autres... :)
Je collectionne principalement en jap (c'est particulièrement vrai pour les consoles 8-16 bits d'ailleurs). Si cela vous intéresse, je posterai des photos de ma collec avec plaisir.

Je fréquente pas mal de forums (NGF, NGP, NGS, N-A, Limited Edition, Gamopat, Gamocrap, etc), c'est un message de Skate sur Neo Geo Players qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussé à m'inscrire sur votre fofo. ^^

Au plaisir de faire des rencontres sympas en ligne et pourquoi pas IRL !


Yosh !

Welcome here kurush ^^ !
#391775 par defa_LT
02 Avr 2017, 00:23
Salut à tous!
Je m'appelle defalt, j'ai 13 ans (et oui, il n'y a pas que des nostalgiques!), j'ai commencé le retrogaming vers mes 9 ans lorsque j'ai reçu une Nintendo 64 et une GameCube avec quelque jeux (SM64, SMS, Paper Mario: The thousand year door, et quelques autres). J'ai ensuite acheté une NES avec TLOZ lors d'un voyage à Paris vers mes 10 ans, et j'ai finalement connu à mon collège quelqu'un qui (comme par hasard) est retrogamer (je vous met l'histoire en spoiler pour qui voudrait lire car c'est (très) long:)
Je m'ennuie royalement après le déjeuner à base d'eau et de pseudo-steack, comme à mon habitude, et là quelqu'un vient me parler en me demandant si je voulais faire un don pour un projet qu'il a (en petite partie avec le collège), je luis dis que je vais voir en essayant d'éviter la conversation (je suis pas non plus la personne la plus sociable du monde), il continue en me disant qu'il ne pouvait pas trop le financer en ce moment car il cherchait un jeu sur Neo-Geo. Je connaissais cette console de nom, et là je lui demande si lui aussi est retrogamer. On commence donc à discuter, puis de fil en aiguille, on devient potes, et pour finir, on décide de créer une collection commune (par ailleurs, c'est lui qui propose l'idée alors que c'est également lui qui possède la meilleure collection, j'accepte donc). Aujourd'hui on en est à faire des vidéos sans aucun sens pour la plupart sur la chaîne YouTube NEO TEAM 620. Voici une liste tant que possible exhaustive de ses pièces qu'on ne pourrait même plus qualifier de rares mais d'introuvables: un Nintendo World Championships Gold (original, vérifié par un pro), un Metal Slug 1 sur AES (original, également vérifié), un EightMan en AES Bulldog seal (original, je crois vérifié) un Thunder Force IV ment acheté 30 euros à Cannes (on a pas compris), un Cyber Lip sur AES en Jap.

Après ceci, je me suis acheté une SNES jaunie, avec SMW, TLOZ:ALTTP, qui est mon Zelda favori, puis Starwing, puis Starwing Compétition (trouvé au Cash Converters). Aujourd'hui je me concentre sur la SNES et ma collection Starfox (d'ailleurs j'en ai croisé un sous blister rigide mais je ne vous dirais pas où car j'aimerais bien l'avoir, quand même, donc il va bien gentiment rester au chaud là où il est :) ). J'ai aujourd'hui une Super Famicom, une Nintendo 64, une Super Nintendo, Une GameCube Silver, une GameCube Violette, une NES avec câbles et manettes payée 80 euros, une NES en boîte avec les câbles et 2 manettes, pack Super Mario Bros. sans le Super Mario Bros., que j'ai eu gratuitement (message de la part de "defalt" pour "logique" : :banana: ), une Master System II dont le PCB est en dehors de la coque, une Neo-Geo MV2F avec une peinture de voiture qui claque, et c'est tout (c'est d'ailleurs déjà pas mal). Pour ce qui est de la collection de la Neo Team 620, on peut rajouter une Neo-Geo AES JAP en boîte, une PC Engine qui est chez moi pour réparations, une Megadrive, un kit de développement SNES qui ne va pas ressembler à l'original car c'est RÉELLEMENT pour développer des jeux dessus, fabriqué par mes soins à partir d'une alimentation de serveur achetée rue Montgallet, d'une plateforme Celeron D gentiment offerte avec 24 identiques par la mairie de Woippy (trou semi-paumé près de Metz), qui étaient dans une école communale, à partir d'une SNES défoncée payée 5 euros pas encore trouvée, de bidouilles pourries pour essayer de récupérer une tension de 9V propre à partir d'une alimentation de PC avec un régulateur qui cramera en une semaine tellement il va chauffer adapté comme on peut sur le rail +12V, sûrement directement dans l'alim, et d'une devcart faire à partir d'un Fifa Soccer et de flash Winbond à 1 euro pièce sur ebay.
Je suis également un sympathisant du fandom furry, grâce à qui j'ai commencé à m'intéresser particulièrement au jeu Starfox, dont j'ai d'ailleurs les pièces suivantes:
Un Starwing en état CCB4+ PAL, un Starfox JAP en état BBA4+, un US en état CCA4+, et un Starwing Compétition en état XXB1+, donc en très bon état étant donné qui'il n'a jamais eu de boîte ou de notice officielle (à ma connaissance).
C'en est donc fini pour cette très longue présentation, et à plus sur le forum!
— defalt
#392198 par Coco1992
05 Avr 2017, 13:58
Salut!

Je me présente, je m'appelle Coco, j'ai 25 ans et je viens de Lannion.
Je suis collectionneur de jeux vidéo et de tout ce qui touche à Dragon Ball Z !
J'ai un penchant pour la Super Famicom et la MegaDrive, 2 concurrents biensûr!

Voila, voila, je ne sais quoi dire d'autres :silly:
En tout cas je suis ravi de faire parti de ce forum, et vous remercie de votre accueil !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités