Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#383947 par Alex Qui
26 Jan 2017, 04:52
Bonjour à tous, Je m'appel Alex Qui à ne pas confondre avec Alex Kidd.

J'ai 27 ans, j'adore bien évidement le jeux vidéo, je suis né en plein dedans grace à mes 2 grand frères qui achetaient les jeux et consoles.
Je me suis mis a faire des vidéo Youtube dernièrement pour partager ma passion du jeux vidéo rétro et autre, car j'ai toujours adoré partagé et faire découvrir des choses que les gens pourrais passer à côté.
Ma console de jeux préféré est la Game Cube car je trouve que c'est vraiment la console qui se situe parfaitement entre les vieille génération de jeux et ceux que l'ont a aujourd'hui. Un catalogue de jeu unique avec énormément d’exclusivité et qui a su redonnais un coup de jeune au vielle série de Nintendo et qui en a proposé de nouvelle et la console était très porté sur le multijoueur, et je parle du vrai multijoueur pas celui ou l'ont joue les uns avec les autre côte à côte et pas chacun chez sois avec son écran et sa connexion internet.
Mes licence préféré sont Megaman, Castlevania, Zelda et les Souls (pour les jeux plus récent).
En dehors des jeux vidéo j'adore aussi la Bande dessiné (comics, bd, manga...) les dessin animé, la musique et le cinéma, j'aime tout ce qui touche à la Pop Culture.

Je vous dit à plus tard dans le forum en espérant m'y plaire et rencontrer des gens fort sympatrique (et je n'en doute pas).
#384031 par BusyP
26 Jan 2017, 18:59
Bienvenue à toi !

J'avoue ne pas encore avoir de Gamecube mais après la PS4 ça sera sûrement mon prochain achat console !
#384133 par oOTHCOo
27 Jan 2017, 16:27
Bonjour à tous,

THC, 32 ans du maine et loire. Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir vos lumières ;) Je travaille en écocyclerie et je vais organiser une vente à thème sur les consoles et jeux vidéos anciens. J'aurais besoin d'aide pour estimer la valeur du stock que l'on a accumulé et les mettre un petit peu en dessous du prix justes. Je vous donnerai le listing dés que j'aurais accés à toutes les parties du forum ;)

Bonne journée à tous
#384134 par gentux
27 Jan 2017, 16:31
Salut,

Je ne pense pas que ta démarche soit le fil conducteur de notre forum en toute sympathie. :wink:
Le forum n'a pas vocation à être un argus ambulant, surtout si c'est pour ne pas vendre dessus.
Je te conseille pour cela de regarder les ventes eBay avec le filtre "ventes réussies" et d'appliquer une ristourne.
Bienvenue sur le forum si tu souhaites toutefois discuter des JV !
#384135 par oOTHCOo
27 Jan 2017, 16:45
Bonjour,

Nous sommes une association (entreprise d'insertion), dans le réemploi et l'économie sociale et solidaire. N'ayant pas de connaissances en jeux videos et ayant une grande disparité de prix sur les sites de ventes, je me tourne tout naturellement vers des passionnées afin d'avoir l'estimation la plus juste et mettre le prix un peu en dessous. Notre but n'étant pas de faire du profit ;) La vente à thème est prévu pour le 18 février et les membres du forum pourront se déplacer dans notre boutique solidaire s'ils le souhaitent lors du démarrage de celle-ci!

Cordialement
#384136 par corben29
27 Jan 2017, 16:49
:pendu:

gentux tu crois qu'il a lu ton message ? :facepalm:
#384137 par shaokahn
27 Jan 2017, 16:52
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un ici aura le temps de vous aider, mais le mieux est effectivement de passer par ebay et les ventes réussies, c'est un très bon indicateur.
Dernière édition par shaokahn le 27 Jan 2017, 17:01, édité 1 fois.
#384138 par gentux
27 Jan 2017, 16:54
Ce que vous faîtes est tout à fait louable, mais nous ne pourrons de toutes manières guère vous renseigner puisque les conditions d'accès aux estimations sont remplies après quelques mois de participation active.
Vous pourrez certainement avoir les renseignements que vous souhaitez sur d'autres forums du type http://www.gamopat-forum.com/ qui sont moins stricts de ce côté là.
#384139 par oOTHCOo
27 Jan 2017, 16:56
Ok merci pour votre réponse, je vais me tourner vers ebay. @corben29, j'ai bien lu le message mais comme je l'ai dis tous les membres du forum qui le souhaitent peuvent venir à notre vente...
Par contre, je ne connaissais pas le filtre vente réussi pour ebay merci de l'info.

Pour ceux qui le souhaitent je pourrais communiquer l'adresse de notre écocyclerie.

Cordialement
#384141 par clioman2
27 Jan 2017, 17:36
oOTHCOo a écrit:Pour ceux qui le souhaitent je pourrais communiquer l'adresse de notre écocyclerie.

Apres, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde:
Tout simplement parce que le forum est national, voir international. Peu auront la possibilité de s'y rendre le jour des ventes... :?

Par contre, un petit blog avec des ventes avec envoi augementerais les chances de ventes car le public serait beaucoup plus large, comme beaucoup de gens comme notamment les membres d'ici pourrait y participer... :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités