Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#360873 par newrare
28 Juil 2016, 14:23
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes ici, j'aime beaucoup de le Retro Gaming et j'ai découvert sur ce site en effectuant des recherches sur les collections de jeux vidéo.

J'ai 33 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants, j'habite à Lille... et voila pour le coté privé.

Dans la vie pro, je suis développeur Web. J'ai d'ailleurs quelques site web : un qui parle de la société Rareware (Goldeneye, Perfect Dak, Conker, Banjo, Donkey Kong Country...) et un autre sur la gestion de collection de jeux vidéo.

Voilou...
Dernière édition par newrare le 29 Juil 2016, 16:52, édité 1 fois.
#360877 par corben29
28 Juil 2016, 14:33
salut

il marche pas le lien vers ta collection
#360882 par corben29
28 Juil 2016, 14:51
ok ça marche sur mon téléphone
#360884 par Ichimaru59
28 Juil 2016, 14:53
Salut à toi,

Le lien fonctionne mais c'est juste des images des jaquettes :) c'est mieux des photos maisons de ta collection :)

après, le concept du site est sympathique . . . mais tu fais pareil avec Excel au final (sans les images même si cela est possible )
Pour ma part, ma collection est sur un fichier Excel que j'ai organisé et que j'alimente en fonction de ma progression, de mes acquisitions et de mes recherches.
Mise à part le fait que je n'adhère pas à la notion de site "bibliothèque", je reconnais quand même le boulot qui a été fait et je ne peux que t'encourager dans ton projet !

Base de données pour les jeux que tu as alimentée toi-même où c'est fait autrement?
#360888 par newrare
28 Juil 2016, 15:03
salut Ichimaru59,

merci pour ton retour et tes remarques, elle me confirme plusieurs idées...

- Les vrais photos arriverons sur cette page très bientôt.
- Un import/export de fichier excel ou csv sera possible par la suite.

Pour la base de données, j'en utilise deux via des API : une en anglais (theGameDb.net) et l'autre en français. Les résultats sont donc différents suivant la langue de l'interface.
#361181 par Manray
30 Juil 2016, 15:01
Bonjour !

Je me présente Manray, je suis un petit collectionneur.
J'ai 31 ans, je bosse dans le pharma & je suis valenciennois.
J'ai commencé il y a 2 ans en récupérant des jeux que j'avais en étant petit, et en voulant rejouer à certains,
je me suis mis à faire quelques acquisitions. En faisant des recherches je suis tombé sur des collectionneurs super sympas.
Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant une communauté de retrogamers.
Au plaisir.
#361201 par BadTaste
30 Juil 2016, 17:53
Manray a écrit:J'ai 31 ans, je bosse dans le pharma


Parlons peu mais parlons bien : qu'est-ce qui est en vente libre et qui défonce ? :mrgreen:
Bienvenue à toi et à ceux que j'ai loupé :wink:
#361220 par brianvay
30 Juil 2016, 21:09
bonjour , je suis brian 36 ans, gérant d'une sandwicherie ,

je suis un petit collectionneur, je me suis surtout fait une ludothèque constituée des jeux que j'ai aimé jeune et de ceux qui me faisaient envie sans les avoir eu à l'époque.

Mes jeux et consoles sont pour la plupart, plus en état jouable qu'en état collection

coté consoles j'ai à peu près tout ce qui est classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités